Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ordinateur démarre une fois sur x

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Mars 2007 15:04:48

Bonjour,

J'ai plusieurs problème avec mon ordinateur. Depuis quelques temps mon ordinateur démarre une fois toutes les x fois. Les ventilateurs, disque dur et graveur dvd marchent très bien à chaque démarrage. Mais aucun bip n'est émis de la carte mère, il n'y a donc rien d'écrit sur l'écran. Ce n'est qu'au bout du xième reboot (par le bouton reset) qu'il démarre enfin.

2ème problème : A chaque fois quand l'ordinateur a bien voulu démarrer l'écran se fige assez souvent et plus rien ne répond (souris, clavier) et je suis obligé de booter par le bouton reset et puis apres re le problème N°1. L'écran figé peut se produire au bout de 5 minutes comme au bout de 1 heures.

3ème problème (moins important) : Mon graveur dvd n'est pas reconnu comme un graveur mais comme un lecteur, li lit pourtant bien les dvd etc... Il est reconnu dans everest et poste de travail. Mais pas reconnu dans Nero ou autre logiciel de gravure. Ce problème est bcp moins important que les 2 autres.

Je vous remùercie tous pour votre aide. Merci d'avance

Voici ma configuration :
Carte mère : ASRock ALiveSATA2-GLAN
Processeur : Athlon 64 x2 4200+
Disuqe dur : 80go seagate 7200tr
Mémoire : DDR2 667 2Go (mais reconnu en 533 par l'ordinateur)
Carte graphique : Ati radeon x1550 256mo DDR2(pci express)TESTEE : OK
Carte wifi : Nethear WPN311
Graveur dvd : Lg 4163B

Tout le matériel est neuf. Mon système d'exploitation est windows vista mais j'ai résinstallé windows xp et cela fait exactement la même chose. Donc je pense que cela vient d'un problème matériel.

Merci encore une fois pour votre aide

Autres pages sur : ordinateur demarre fois

Anonyme
7 Mars 2007 16:05:46

Salut,

Je penche pour un problème d'alimentation. Essai en testant avec une autre.

D'ailleurs, quel est le modèle de celle que tu as actuellement ?
Contenus similaires
7 Mars 2007 16:21:38

Je suis d'accord avec le problème d'alimentation, mais je pense que la carte mère à un problème aussi.
7 Mars 2007 16:31:56

Moi j'avais des pb de noboot etc'était a cause du bios,que j'ai du flasher :) 

Sinon,j'ai trouvé un copain qui à un qui freeze :D 
7 Mars 2007 16:49:57

+1 pour le flashage de bios
7 Mars 2007 17:37:09

bonjour,

mon alim est de 480w mais je ne connais pas la marque, elle est neuve. Tout le matériel est neuf. Par contre en mpode sans échec le problème de l'écran qui se fige ça le fait jamais (enfin ça me l'a pas encore fait !)
7 Mars 2007 17:41:52

Où à-tu vu qu'elle faisait 480W ?

car si tu sais qu'elle fait 480W tu doit savoir de quelle marque elle est !
7 Mars 2007 17:56:30

darkside07 a dit :
Où à-tu vu qu'elle faisait 480W ?

car si tu sais qu'elle fait 480W tu doit savoir de quelle marque elle est !

C'est une advance
7 Mars 2007 18:05:04

Ben c'est de la merde c'est alimentation. La mienne a grillé en a peine deux semaines d'utilisation.
7 Mars 2007 18:09:46

kaylo a dit :
Ben c'est de la merde c'est alimentation. La mienne a grillé en a peine deux semaines d'utilisation.
Oui mais c'est bizarre que defois ca marche et dèfois ca marche pas. Sinon j'ai une autre aliemntation mais de 300 watts seulement et elle a 3 ans. Serait-elle assez puissante ?
7 Mars 2007 18:11:07

Essaye toujours au moins pour voir si ça marche du premier coup. Aprè vire la et achètes une fortron 500 w
7 Mars 2007 18:13:41

fortron bluestorm 500W ou hiper type R 480W pour 65€
7 Mars 2007 18:47:12

matbruneau3 a dit :
C'est une advance

Ca expliquerait nos pb semblables,j'ai moi aussi une advance,mais 460W !
7 Mars 2007 19:06:17

vous avez les meme problème avec le pc qui démarre une fois toutes les "ché pa combien dfoi" et des ecrans figé régulierement ????
7 Mars 2007 19:10:12

Oui,et tu peux me tutoyer

mais le pbdu pcqui ne se démarre qu'une fois sur x a été résolu grace a un flash de bios ;) 
7 Mars 2007 19:40:46

chatfou33 tu as la même carte mère que lui?
8 Mars 2007 20:02:54

matbruneau3 a dit :
Bonjour,

J'ai plusieurs problème avec mon ordinateur. Depuis quelques temps mon ordinateur démarre une fois toutes les x fois. Les ventilateurs, disque dur et graveur dvd marchent très bien à chaque démarrage. Mais aucun bip n'est émis de la carte mère, il n'y a donc rien d'écrit sur l'écran. Ce n'est qu'au bout du xième reboot (par le bouton reset) qu'il démarre enfin.

2ème problème : A chaque fois quand l'ordinateur a bien voulu démarrer l'écran se fige assez souvent et plus rien ne répond (souris, clavier) et je suis obligé de booter par le bouton reset et puis apres re le problème N°1. L'écran figé peut se produire au bout de 5 minutes comme au bout de 1 heures.

3ème problème (moins important) : Mon graveur dvd n'est pas reconnu comme un graveur mais comme un lecteur, li lit pourtant bien les dvd etc... Il est reconnu dans everest et poste de travail. Mais pas reconnu dans Nero ou autre logiciel de gravure. Ce problème est bcp moins important que les 2 autres.

Je vous remùercie tous pour votre aide. Merci d'avance

Voici ma configuration :
Carte mère : ASRock ALiveSATA2-GLAN
Processeur : Athlon 64 x2 4200+
Disuqe dur : 80go seagate 7200tr
Mémoire : DDR2 667 2Go (mais reconnu en 533 par l'ordinateur)
Carte graphique : Ati radeon x1550 256mo DDR2(pci express)TESTEE : OK
Carte wifi : Nethear WPN311
Graveur dvd : Lg 4163B

Tout le matériel est neuf. Mon système d'exploitation est windows vista mais j'ai résinstallé windows xp et cela fait exactement la même chose. Donc je pense que cela vient d'un problème matériel.

Merci encore une fois pour votre aide

Forcément si ta cm c'est un glan...

Spoiler
9 Mars 2007 16:41:33

Je viens de vérifier avec l'alim d'un copain (fortron 500w) et j'ai toujours le meme problème. Je ne sais pas du tout comment faire.

Je dois vraiment l'emmener chez un réparateur je crois !! Mais vu le prix horaire (65euros). J'hésite quand même....
9 Mars 2007 16:56:56

regardes si ton bios est overclocké d'origine! Vista n'aime pas çà avec certaines cartes!
info à confirmer mais je crois que c'est vrai! c'est un assembleur qui me l'a dit et apparemment çà a l'air de se vérifier.... notamment chez ASUS...
9 Mars 2007 17:02:40

Bonjour leocicat, merci de ton aide

au niveau de quel caractéristique on peut voir si le bios est overcloké ??? le fsb??

9 Mars 2007 17:06:09

moi, je te dis qu'il y a problème mais je n'utilise pas de carte ASROCK et je n'ai pas vista non plus! essayes de voir du coté du forum overclocking ou OS pour vista... moi, c'est juste une info que j'ai... peux pas t'aider plus! désolé
10 Mars 2007 09:47:54

Je viens de tester l'alim, elle est OK
La mémoire également Ok
disque dur et graveur OK
Lecteur disquette OK

Donc ça peut venir que de la carte mére, du processeur, ou peut etre de l'incompatibilité avec la carte netgear wpn311 et ma carte mere ??
10 Mars 2007 15:01:50

Teste ta carte mère sans la carte netgear.
11 Mars 2007 10:11:46

Bonjour,

J'ai résolu mon problème de démarrage grâce à une mise à jour du bios. Cependant j'ai encore le problème de l'écran qui se fige. Je vous apporte donc d'autres informations. Merci de votre aide

TEMPERATURE
Processeur : 27°C (monte à 36°C)
Disque dur : 26°C (monte à 32°C)
Temp 1 : 30°C (monte à 35°C)
Temp 2 :30°C (monte à 35°C)

ALIMENTATION
Vcore : 1,26V
+3.3V : 3.34V
+5V : 5.08V
-5V : 1,64V
+5VSB : 5.40V
VBAT : 0V
+12V : 11.31V
-12V : 0.39V

RAPPORT HIJACKTHIS
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 23:06:26, on 10/03/2007
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16386)

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Users\BUREAU\Downloads\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nlaapi.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\napinsp.dll
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\ehome\ehstart.dll,-101 (ehstart) - Unknown owner - %windir%\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\qwave.dll,-1 (QWAVE) - Unknown owner - %windir%\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\seclogon.dll,-7001 (seclogon) - Unknown owner - %windir%\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: @%ProgramFiles%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - %ProgramFiles%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)
18 Mars 2007 09:57:21

Bonjour,

Problème -->> ECRAN FIGE
Voici les test que j'ai fait cette semaine :

- J'ai changé le FSB -->> Ecran figé
- Changé l'alimentation -->> Ecran figé

J'ai 2 barettes mémoire pc5300 (ddr2 667), j'en ai laissé qu'une et l'ordinateur se bloqué toujours au démarrage, j'avais meme pas le temps de lancer un programme. Il figé dès la musique de démarrage.
-->> Barette défectueuse ???
Et aussi quand l'écran se figé avec cette barette plus rien ne répondais mais je pouvais éteindre l'ordinateur avec le bouton arrêter de l'unité centrale donc l'ordinateur s'éteigner normalement : Fermeture de session, arrêt en cours.

J'ai donc essayé avec la deuxieme barette et là il ne bloque plus au démarrage mais de façon aléatoire (au bout de 5 min, 1 heure ...)
Avec cette barette quand l'écran est figé plus rien ne répond non plus et je ne peux pas éteindre le pc avec le bouton arrêter de l'unioté centrale (boitier).

Autre information : Lorsque l'ordi est figé. Les touches lumineuses du clavier ne répondent plus (touche majuscule, touche verr num ...)

En mode sans échec, le pc n'a jamais figé

La carte mère me dit que ma barette mémoire est une ddr2 533 alors que c'est une ddr2 667 !
Quand l'ordi fige, le processeur n'est utilisé qu'à 53% (au plus) et la mémoire à 71% (au plus). J'ai enlevé la barette défectueuse donc il me reste plus que 1 go de ram.

Donc voila si vous pouviez m'aider à résoudre mon problème avec ces nouvelles infos, ça serait simpa. Bon dimanche à tous.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS