Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Imprimante MP600R

Tags :
  • Connexion wifi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Décembre 2006 18:30:35

Bonjour j'ai acheté une imprimante Canon MP600R. Je l'ai installé sur un ordinateur, et je voulais la mettre en réseau avec l'autre ordi. Mais je n'y arrive pas. Je voudrais passer par l'intermediaire de ma livebox qui elle est branché en réseau sur les deux ordi. Pouvez vous m'aider ?

Autres pages sur : imprimante mp600r

23 Décembre 2006 20:28:11

Personne ne peut m'aider ? Svp ?
24 Décembre 2006 15:46:06

Bon je sais pas trop si on a le droit mais je fais un petit up pour remonter mon sujet.

PS : si c'est interdit dites le moi !!!
Contenus similaires
11 Février 2007 09:16:47

Bonjour,

J'ai eu le même problème pour connecter la MP600R avec un portable WIFI
connecté à Internet par une LIVEBOX. Le mode d'emploi de Canon est
particulièrement nul pour la connexion WIFI.
Après beaucoup d'effort, une lecture très attentive de l'ensemble du site
ci-après que je vous recommande très très vivement pour comprendre la
marche d'un réseau:

http://perso.orange.fr/nndrr/reseau_xp/index.html

et d'un technicien SAV d'un magasin d'informatique qui m'a mis la puce à l'oreille en me parlant d'adresses MAC, j'ai réussi à faire la connexion en WIFI entre la MP et le portable.

Il est essentiel que la LIVEBOX soit bien configurée en particulier qu'on
vérifie qu'elle possède bien TOUTES les adresses MAC des matériels
connectés. Pour la MP600R son adresse MAC est imprimable une fois que
vous l'avez installée en USB sur le portable.
Voir le mode d'emploi de la MP.

Pour la rentrer dans la LIVEBOX vous devez utiliser le gestionnaire ORANGE.
Gérer ma LIVEBOX,OK sur la fenêtre d'identification. On ouvre une page
dite "menu basic"; clic sur RESEAU SANS FIL,éditer la liste du filtre MAC
etc...entrer l'adresse MAC (appelée aussi adresse physique) dans la liste et
SAUVER par le menu SAUVER EFFACER.
Pour déactiver le pare-feu de la LIVEBOX, il faut aller dans le menu
CONFIGURATION AVANCEE et après avoir désactivé le pare-feu, il faut
SAUVER.

Pendant la configuration en WIFI de la MP, il faut que tous les pare-feux et
antivirus soient bien désactivés (Il y a un pare-feu dans la LIVEBOX, et
peut être un autre sur votre micro : Windows Sécurité ou anti-virus ou les
deux).

Par ailleurs, pendant la configuration en WIFI de la MP un écran rappelle
qu'elle doit être ALLUMEE, CONNECTEE en USB et en ETHERNET avec
le micro WIFI. Les 2 branchements usb ET ethernet sont indispensables.

Après, la connexion se fait facilement jusqu'à un écran où il y a une lettre
à renseigner par une case de choix et que l'on peut très bien ignorer
(ce que j'ai fait car aucun choix ne marchait).

NE PAS OUBLIER DE REMETTRE EN ROUTE LE PARE-FEU DE LA LIVEBOX
AINSI QUE CELUI DE VOTRE ANTI-VIRUS OU CELUI DE WINDOWS SECURITE

J'espère que ces indications vous aideront.
11 Février 2007 09:22:18

Gasper02 a dit :
Bonjour j'ai acheté une imprimante Canon MP600R. Je l'ai installé sur un ordinateur, et je voulais la mettre en réseau avec l'autre ordi. Mais je n'y arrive pas. Je voudrais passer par l'intermediaire de ma livebox qui elle est branché en réseau sur les deux ordi. Pouvez vous m'aider ?

AJOUT IMPORTANT :

POUR ENTRER L'ADRESSE MAC : SEPARER LES GROUPES DE 2 CARACTERES
PAR LE SIGNE : ET NON PAR LE SIGNE - COMME LA MP600R L'IMPRIME
15 Février 2007 19:44:22

Malheuresement je pars en vacances ce soir. J'essayerai dès que je rentrerai. Je vous remercie d'avance. Merci beaucoup.
2 Mars 2007 20:54:41

J'ai suivi tes conseils, mais j'ai deux ou trois question à te poser. J'ai fini de débranché tous les pare-feux et de faire tous ce que tu m'as dit avant mais là je suis perdu, que faut-il que je fasse maintenant ?
6 Mars 2007 07:16:09

Je viens de voir que ton pb n'est pas résolu. Mais à mon tour je pars pour 8 jours en vacances. En attendant, vérifie si les adresses MAC de tes micros et de l'imprimante sont dans la live;
Pour avoir les adresses MAC des micros faire la procédure suivante sur chacun d'eux :
Demarrer-> executer; taper CMD dans la fenêtre
Une fenêtre noire dite CONSOLE s'ouvre
Taper IPCONFIG/ALL (en minuscules : ipconfig/all)
Dans ce qui s'affiche tu trouves ADRESSE PHYSIQUE : 6 groupes de 2 caractères séparés par -; c'est l'adresse MAC de ton micro
Faire la même manip pour ton 2 ème micro;
RELEVER CES ADRESSES et séparant les groupes de 2 caractères par : au lieu de -
Reste l'adresse MAC de la MP600R : pour la trouver utiliser l'écran de la MP : sélectionner avec les boutons de la MP l'icône PARAMETRES; OK;
L'écran va afficher 2 icônes carrées; Sélectionner celle de droite; OK
Un écran PARAMETRES PERIPHERIQUES s'ouvre : OK
OK sur PARAMETRES
OK sur IMPRIM DET RESEAU
OK sur VOULEZ VOUS IMPRIMER
La MP te sort une feuille ou dans le $ Wireless LAN tu trouves
MAC Address : c'est l'adresse MAC de l'imprimante. La relever en remplaçant les - par :
Ensuite tu vas dans la livebox pour vérifier que ces 3 adresses MAC sont bien dedans. La procédure est expliquée dans mon précédent message. Bien entrer les adresses MAC en séparant les groupes de 2 caractères par : et non par -
Si d'autres adresses y sont, tu effaces celles qui n'ont rien à voir avec tes 2 micros et ta MP (cela a été mon cas; j'ai dû supprimer une adresse MAC pour pouvoir entrer celle de la MP). Bien penser à SAUVER après avoir entré les 3 adresses. Tu peux alors relancer l'installation de la MP suivant le manuel; La MP doit être détectée et l'installation en WIFI se faire complètement.
Quand tout est fini, remettre les pare-feux et antivirus en marche.

Par ailleurs, CANON que j'ai interrogé m'a mailer de synchroniser la MP avec la Live en appuyant sur le bouton SYNCHRONISATION de la Live lorsqu'il faut envoyer les paramètres réseau. Je suppose que c'est juste après qu'on ait installé la MP en USB et lorsqu'on obtient que l'imprimante n'est pas détetée ou juste avant.
C'est aussi une méthode que tu peux essayer; mais pour cela il te faudra retourner dans la procédure d'installation de la MP.
A la fin remettre les pare-feux et antivirus en marche

Bon courage et @+

14 Mars 2007 23:39:21

Salut,
Je bataille moi aussi avec la config wifi de ma mp600r avec la livebox. Dans le tutorial des posts précédents je ne retrouve pas du tout le paragraphe:

"Pour la rentrer dans la LIVEBOX vous devez utiliser le gestionnaire ORANGE. Gérer ma LIVEBOX,OK sur la fenêtre d'identification. On ouvre une page dite "menu basic"; clic sur RESEAU SANS FIL,éditer la liste du filtre MAC etc...entrer l'adresse MAC (appelée aussi adresse physique) dans la liste et SAUVER par le menu SAUVER EFFACER. Pour déactiver le pare-feu de la LIVEBOX, il faut aller dans le menu CONFIGURATION AVANCEE et après avoir désactivé le pare-feu, il faut SAUVER."

J'ai épluché toutes les pages de config de la livebox et je ne trouve nullepart le moyen de configurer les filtres d'adresses MAC ni de désactiver le firewall!

J'en conclu que nous n'avons pas la même Livebox. Mon salut ne passe-t-il plus que par le support Canon???
Merci de votre aide.
16 Mars 2007 14:50:02

tu dois avoir une icone gestionnaire internet, c'est un carré orange orange avec marqué orange en tout petit. tu l'ouvres et tu vas dans gérer ma livebox ( si c'est gris et que tu ne peux pas cliquer, il faut attendre et il va se réduire, tu le réagrandi et tu dois pouvoir cliquer ) après tout est indiqué

Mais j'ai toujours, des problèmes, je ne trouve qu'un adresse micro, si je refais la manip, je retrouve la même ce qui est logique on va dire. Comment trouver la deuxième ? et après avoir fait tout ça, je met le CD, et je choisi mon pays et je fais instalation complète ? au bout de l'instalation, je choisie sans fil et on me demande une adresse réseau (WEP) c'est celle de la livebox ? moi je rentre celle là et il me dise que l'imprimante n'a pas pu être connecté au point réseau, pourquoi ?
16 Mars 2007 15:59:40

Après vérification, on n'a effectivement pas la même Livebox, et donc dans mon cas les menus ne sont effectivement pas les mêmes... J'ai un Livebox Inventel et toi tu dois avoir une Sagem.
Finalement j'ai trouvé la solution pour rajouter l'@ MAC de l'imprimante dans la liste pour la Livebox INVENTEL: Il suffit d'appuyer sur le bouton "1" de la Livebox... That's it!
Après sur l'interface de conf de la Livebox on peut vérifier que l'@ MAC a bien été ajoutée.

Et après ça, j'ai pu connecter l'imprimante en rentrant la clef WEP.
16 Mars 2007 16:21:57

et ça a marché ? tu as quoi comme adresse mac rentré dans ta livebox ? tu va peux etre pouvoir m'aider !! et au fait comment on sait si notre imprimante est branché en ethernet ?
16 Mars 2007 16:29:53

je ne peux pas te donner l'@mac maintenant parce que je ne suis pas chez moi et en + c'est un identifiant unique donc ca ne t'aidera pas de connaitre la mienne. Mais dans le menu d'installation de l'imprimante il y a une étape ou tu peux connaitre l'adresse mac de ton imprimante. Désolé, je n'ai pas le matos sous les yeux alors je ne sais plus en détail comment j'avais fait, mais ça doit être écrit dans la procédure d'installation wifi...

Je ne suis pas sûr de comprendre ta 2ème question. As-tu branché un cable (autre que usb!) entre ton imprimante et ta livebox? si oui, c'est un cable ethernet!
16 Mars 2007 16:43:26

non je ne voulais pas savoir ton adresse mac mais ce que tu avais en général comme adresses mac pour mettre ton imprimante en réseau ( ex : adresse mac imprimante, adresse mac micro wifi, .... )
Pour la deuxième question oui c'est ça, mais je n'ai pas d'autres câbles, ou puis-je trouver un cable ethernet pour brancher mon imprimante ?
16 Mars 2007 16:51:03

dans mon cas, j'ai ajouté l'@ mac de mon imprimante. En gros tu dois dire à ton routeur (livebox) quelles sont les machines qui ont le droit d'accéder à ton réseau. par défaut: aucune.
Tu peux trouver un cable chez n'importe quel vendeur de matos informatique. Mais moi je n'ai pas eu besoin de cable éthernet. J'ai juste temporairement branché l'imprimante à mon PC en usb comme indiqué ds le tutorial. Mais j'imagine que tu veux passer par ethernet en attendant d'avoir réussit à faire la connection en wifi...
16 Mars 2007 17:07:27

pas besoin vu que je suis en usb mais je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas si on n'a pas besoin des deux !!
17 Mars 2007 23:42:43

je ne vois pas pourquoi il ne veut pas marcher !!!!

après avoir rentrer mon adresse mac dans la livebox, je fais ça : et après avoir fait tout ça, je met le CD, et je choisi mon pays et je fais instalation complète ? au bout de l'instalation, je choisie sans fil et on me demande une adresse réseau (WEP) c'est celle de la livebox ? moi je rentre celle là et il me dise que l'imprimante n'a pas pu être connecté au point réseau, pourquoi ?

c'est comme ça qu'il faut faire ou il y a une autre solution ? Je suis vraiment pommée
17 Mars 2007 23:47:06

pour sauvegarder j'ai deux solution :

Sauve la configuration actuelle dans la mémoire flash.
Ne pas couper le courant avant que la prochaine page ne soit affichée ,
sinon la Livebox risquerait d'être endommagée !!!

OU

La Livebox va redémarrer.
La procédure va prendre environ 1 minute.

Je prend laquelle ?????
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS