Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur neuf qui "clac"/"clic" au demarrage

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Mars 2007 16:38:06

Bonjour
Se bruit m'inquiete, a chaque fois que je démarre mon pc quand il c'est lancé aprés que l'ecran affiche le bureau, et ait tous chargé, il fait un tit "clac" ou "clic" (un bruit comme ça quoi).
recemment j'ai ht un disque dur itnernet maxtor 160go.
Es ce que ce n'est rien ou je dois m'inquieter ?
es ce que cela peut etre du a un probleme de branchement ??

merci

Autres pages sur : disque dur clac clic demarrage

1 Mars 2007 16:48:03

Si il marche, il n'y a aucun probleme de branchement. Sinon, bah tant qu'il marche, tant mieux, mais si il est sous garantie, hesite pas a le rapporter.

Certains disques durs font des p'tits bruits, mais bon, c'est assez rare...
1 Mars 2007 17:24:26

oué mais la c'est tous le temps a chaque demarrage c'est pas nimporte quand , et c'est un "clac" bien distint sa fait flipper un peux j'ai pas mal de donner dessus, je l'ai acheté sur grosbill je sais plus si c'est garantit , je vais verifier merci quand meme
Contenus similaires
3 Mars 2007 11:01:11

garantit constructeur sa veut dire que si je veux le changer faut carrement le renvoyer a MAXTOR ?
sa va prendre des mois non :(  ?
4 Mars 2007 14:11:22

rha maintenant il clac meme quand c'est pas au demmarage je crois :/ 
4 Mars 2007 14:18:13

thr@idn a dit :
rha maintenant il clac meme quand c'est pas au demmarage je crois :/ 

Envoi un message a grosbill pour qu'il te fournisse un numero de retoru , il t'enveront uin nouveau disque dur ( si ta pris la garntie prenium , alors 1 semaine aprés tu a ton new HDD mais si tu la pa prix alors tu va atendre 1 voir 2 mois.
4 Mars 2007 15:12:45

Ce bruit est caractéristique des problèmes de disques durs sur certains secteurs de disques.
Tu peux lancer un programme de test (voir sur le site du constructeur) qui analyse le disque et indique les problèmes.
5 Mars 2007 18:22:38

ok merci je vais essayer ses 2 solutions
Pour l'envoi de gros bill ils m'envoi un 2EM DD ? mais faut que je renvois celui la quand meme non ?
5 Mars 2007 18:33:15

super j'apelle gros bill qui me passe le n° de maxtor, aprés un apelle de 2MIn sur des choix d'option et de langue on me dit que c'est fermé ... , le programme de test s'apelle t'il TROUBLESHOOTING et , et il fiable ?
7 Mars 2007 07:00:58

ou il a un autre nom ?
7 Mars 2007 19:04:52

Je ne sais pas si c'est le nom exact, mais ça correspond à ça ;) 
7 Mars 2007 19:09:36

Ce bruit est caractéristique des Maxtor. Je déteste cette marque
7 Mars 2007 19:22:56

Non ce sont surtout les Dekstar (IBM/Hitachi/Excelstor) qui ont ces problèmes, et Western Digital pareil. Les Maxtor/Seagate restent les meilleurs (par rapport à mon expérience).
En fait, tous les disques durs modernes peuvent avoir ce problème, ce n'est qu'une question de taux.
7 Mars 2007 19:43:52

C'est bizarre ont n'a pas eu de bol dans notre entourage, tous nos maxtor sont à chier. Je préfère Hitachi. Par contre SEAGATE +1 c'est vraiment très bien.
7 Mars 2007 20:25:48

CRicky a dit :

En fait, tous les disques durs modernes peuvent avoir ce problème, ce n'est qu'une question de taux.

mais ce problème est-il grave ?
es ce que mon DD risque de me claquer entre les mains?
parce que si c'est juste le probleme de nuisance sonore, je peu m'en passer sa le fait essentielement au demarrage, c'est pas grave, mais a mon avis c'est plus qu'un simple probleme de son ..
7 Mars 2007 20:42:25

kaylo a dit :
C'est bizarre ont n'a pas eu de bol dans notre entourage, tous nos maxtor sont à chier. Je préfère Hitachi. Par contre SEAGATE +1 c'est vraiment très bien.

Les disques récents Seagate et Maxtor sont les mêmes ;) 
Pour les disques, j'ai vu un seagate (donc maxtor) qui a claqué, alors que les dekstar (Hitachi et IBM), j'en ai vu 4 claquer.

Citation :
mais ce problème est-il grave ?

En fait c'est une zone particulière qui est défectueuse. Si ça tombe dans la partion de l'OS, l'OS risque de ne plus pouvoir démarrer par des fichiers corrompu. Un formatage risque de faire fonctionner un jour ou 2, puis ça repart dans les choux

Citation :
es ce que mon DD risque de me claquer entre les mains?

Oui, je dirais même de grandes chances pour que ça arrive.

Citation :
parce que si c'est juste le probleme de nuisance sonore, je peu m'en passer sa le fait essentielement au demarrage, c'est pas grave, mais a mon avis c'est plus qu'un simple probleme de son ..

Ce n'est pas qu'un problème de son. En fait ça arrive quand un programme (OS compris) essaie de lire un fichier, il n'y arrive pas alors, réessaie en mettant du temps. Donc ton PC peut se figer momentanément (avec le disque qui n'arrête pas de gratter).
Si ça arrive lorsque tu es, par exemple, sous windows, Windows se figer, tu la souris qui ne bouge plus. Et, si tu n'as pas l'écran bleu, le programme prend tellement de temps que tu auras l'impression que tout a crashé.

Si tu installes par exemple un jeu sur une zone défectueuse, c'est ce qu'il risque d'arriver.
Si tu n'as aucun problème, attends, disons 1 mois, et ça devrait arriver.
Si tu as un graveur, pense à graver les données que tu veux conserver ;) 
7 Mars 2007 21:33:18

erf , ouai la il clac jsute au demarrage ou alors defois mais c'est rare, et aucun lag ou ralentissement ... par contre je peux pas graver tous ce que j'ai dessus...
c'est mon disque dur esclave avec tous le stockable ...
l'autre est un maxtor, mais fonctionne bien ...
je n'arrive pas a telecharger de logiciel pour le tester, ultimate boot cd, trop compliqué ..
que faire que faire, j'ai apeller chez maxtor, c'etait fermé ..
et meme ils vont me faire le renvoyer, ou vais-je mettre les donné le temps .. :/  ? et combien de temps cela vas -til prendre,
une chose est sûre c'est la merde
7 Mars 2007 21:34:49

en tous cas merci CRicky d'avoir apporter ton aide, maintenant je sais que ce probleme est "reel". alors j'attend de pied ferme que mon voisin reçoivent son disque dur externe, que je mette tous dessus afin de rnevoyer celui la au SAV :( 
8 Mars 2007 08:34:42

Erf mauvaise nouvelle, j'ai debranché le DD que je croyai deffectueux, et a ma grand surprise le "tac" c'est reproduit au demarrage ...
Es ce que cela pourrait venir de l'alim qui ne produit pas assé ou quoi ?
car elle a un probleme souvent pendant de lancement du PC elle fait un ZZZZZZZZZZZZZèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè et je suis obligé de tapé dessus pour qu'elle s'arrete .... de faire ce bruit ...
mon nouveau DD debranché cela fait tjrs ce bruit, je reprend donc espoir.
ou alors c'est mon ancien de 80GO qui tous d'un coup fait ce bruit ?? ou alorsprobleme de l(alime (ça serait le mieu)
8 Mars 2007 17:45:47

je confirme c'est pas mon nouveau disque dur :/ 
8 Mars 2007 19:06:40

Ok, le bruit pourrait aussi venir d'un ventilateur (comme c'est un élément mécanique comme le DD). Si c'est l'alim, il faudrait peut-être penser à la changer
8 Mars 2007 20:28:58

j'espere franchement que c'est ça, jai pris ultimate boot cd et je vais tester mes dd, je tiens au courant =)
9 Mars 2007 21:20:14

bon ben le test rapide et le test "full scan" qui dure longtemps de Boot cd ultimate, me disent que mes DD fonctionnent ...
est-il Fiable ? puis-je dormir sur mes 2oreilles ?
9 Mars 2007 22:47:12

Oui les DD doivent être bons.
Mais il faut quand même graver car un disque peut claquer au bout de 5 ans ;) 
10 Mars 2007 10:27:59

ok bon ben je crois c'est bon je vais graver les truc mportant au cas ou merci pour toutes les reponses, je clos les sujets sur ce debat, al a prochaine cricky hésite pas si ta un soucis
11 Mars 2007 19:39:23

pff bizzare la il le fait au demarrage et ensuite quand jouvre Firefox ,,, 2 fois en 2 min quoi jm pas sa, il y a pas d'autre test ? possible ?
11 Mars 2007 20:21:21

Moi, je vois pas.
16 Mars 2007 12:08:30

es ce que une ALIMENTATIOn fonctionnant mal, ou defaillante peut endommager un disque dur ??? merci de me repondre
16 Mars 2007 19:16:37

Le disque dur, je ne pense pas. Par contre la caarte mère, cartes graphiques, oui.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS