Votre question

Ma tour fonctionne et mon écran reste en veille aprés avoir touché RAM

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Mars 2007 00:13:00

Bonsoir tout le monde !!

J'ai un gros problème j'allais pour ré-installer WoW[Jeux video] et sa ne marchais pas... Enfin aprés avoir trouver la soluce sur un site qui me conseillais d'enlever une de mes barretes de RAM pour faire fonctionner mon installation...

Sa marche !!

J'éteint mon PC pour la remettre et la je rallume ! et PAF l'écran reste en veille !!! Un ami me conseil de regarder si les barretes sont bien mises, OUI ! Aprés avoir mis chaque barrete sur chaque slot mon écran s'allume sur le deuxieme slot ! SA demarre sur mon BIOS , je le quitte donc et continnu le boot!! Sa m'affiche une page ac RAM et d'autre ecriture je n'arrive pas a la faire partir, je reset... et la... Re paf l'écran reste sur veille !! J'ai fais des tas de manipulation !! Comme verifier mon écran sur mon pc portable sa marche !!

Est ce que vous auriez une soluce ? demain je vais voir si je n'ai pas flingué mes barretes en les mettant sur le pc de mon ami...

Peut etre cela vient de ma carte mere ?

RAM ?

CARTE GRAPHIQUE ?

Si cela vous est arrivé et si par hasard vous auriez trouvé une soluce merci de me l'annoncé ou bien si vous savez simplement quelle erreur j'ai pu faire ou une aide !!

Encore merci,

Thomas

Autres pages sur : tour fonctionne ecran reste veille touche ram

14 Mars 2007 00:42:38

Salut,

Elle est chelou t'as manipulation avec la ram pour installer un logiciel ... :s je comprends pas trop...

T’as vérifié ton disque dure... il est détecté par le bios ?

La séquence de boot s'arrête ou exactement ??
14 Mars 2007 00:52:18

ca peut venir de plein de trucs

la comme ca, sachant que tu n'as change que le cote logiciel, je te conseille de tenter de :
debrancher ton PC, retirer la pile du BIOS (ca va le remettre dans ses parametres d'origine donc adieu overclock si tu l'avais fait ) et debrancher tes peripheriques (DD, lecteurs CD/DVD floppy ) et tenter de demarrer

si toujours rien alors tente avec une autre alimentation
teste tes composants sur un autre PC

teste une autre carte graphique sur ton PC

mais la comme ca, je pense que la carte mere a peut etre etee endommagee (comment par contre... :/  )
Contenus similaires
14 Mars 2007 01:20:17

SAlut tout d'abord merci de m'avoir repondus !!

Alors je ne peux pas voir le boot car il reste toujours en veille l'écran :( 

Et enlever la pile 20 min rien n'y fait !!

Tjrs en veille ...

Demain je verrais pour passer mes barretes a un ami pour voir si chez lui sa marche... si non cest que la carte mere est crashée ?!

Encore merci
Thomas.
14 Mars 2007 01:22:24

ben, c'est une possibiltes plus probable que d'autres diront nous
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter