Se connecter / S'enregistrer
Votre question

FORMATER MON DISQUE DUR [RESOLU]

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Mars 2007 07:07:06

Bonjour, j'ai un gros problème.
Tout d'abord pour formater mon disque dur principal (c:\) je sais comment faire. Cependant, à l'installation de WINDOWS, on me dit qu'il n'y a pas de disque dur !! Alors je me suis renseigner auprès du vendeur qui ma dit qu'il y a un driver pour le disque à installer. Je rentre chez moi, je trouve la disquette:
G72-VASA040
VIA SATA RAID DRIVER
For VT6420/VT8237

Le problème, c'est que dans la disquette, il y a des fichiers :
OEM
CAT
SYS

Pas de exe donc. Comment faire pour installer le DRIVER?

Autres pages sur : formater disque dur resolu

13 Mars 2007 08:20:01

Salut,

le driver s'installe au lancement du cd de Windows. Après t'avoir demandé d'appuyé sur n'importe quel touche pour démarrer du cd, tu verras qu'en bas de l'écran tu as une invite pour appuyer sur F6 afin d'insatller un poilote RAID ou tierce partie. Tu appuies sur F6 et à un moment tu auras un écran qui te demande de choisir le driver dont tu as besoin.
13 Mars 2007 13:40:42

Ok. C'est bon ça a marché (puisque je suis la!). Cependant, j'ai des problème maintenant. Dans compte utilisateur, je ne peux plus sélectionner la manière dont on ouvre et ferme les comptes car un programme (il me dit ginamsi.dll qui est constament utilisé) empeche cela. Ensuite j'ai beau installer les drivers, je n'ai plus de son (Contrôleur Audio Multimedia). J'ai essayer de trouver un pilote, sans succés. En fait, le plus important dans ce message c'est le son!
Contenus similaires
13 Mars 2007 14:31:00

Bon pour le 1er point (la dll qui t'empêche d'ouvrir les comptes comme tu veux), j'ai déjà eu un problème similaire, et ca venait du fait que le driver de ma carte graphique n'était pas compatible avec le SP2 de XP.
Peut-être est-ce également pareil pour ton driver son. Pour le son, tu utilises l'audio de la carte mère ou bien tu as une carte son; Dans les 2 cas donnes moi la marque et le modèle (télécharges everest il te donnera tout ca), et je vais essayer de trouver un driver.
13 Mars 2007 14:32:15

Regardes aussi dans ton gestionnaire de périphérique si tu as des périphériques avec des points d'exclamation ou d'interrogation.
13 Mars 2007 15:16:21

dans ton gestionnaire de périférique tu ne vas pas sur audio mais sur ports pci, là tu devrai en voir un avec le triangle jaune: tu met ton cd de driver de ta carte mère...tu fait clic droit sur le port pci en jaune et installer les pilotes automatiquement il vas chercher un moments puis devrai t'installer tout ce qui se rapporte a l'audio
13 Mars 2007 15:29:08

Citation :
Regardes aussi dans ton gestionnaire de périphérique si tu as des
périphériques avec des points d'exclamation ou d'interrogation.

Oui justement:
"AUTRES PERIPHERIQUES:
-camera
-Contrôleur audio multimedia
-Contrôleur Ethernet"
J'ai une carte son en même temps que la carte mère
Dans everest, je suis allé dans multimedia/ audio PCI et j'ai:
Citation :
Description du périphérique Type
Realtek ALC655 @ VIA AC'97 Enhanced Audio Controller PCI

Citation :
dans ton gestionnaire de périférique tu ne vas pas sur audio mais sur ports pci, là tu devrai en voir un avec le triangle jaune: tu met ton cd de driver de ta carte mère...tu fait clic droit sur le port pci en jaune et installer les pilotes automatiquement il vas chercher un moments puis devrai t'installer tout ce qui se rapporte a l'audio

Je n'ai pas "port PCI". Et de toute façon j'ai déjà essayer avec le Driver d'installation, il n'a installer que la carte graphique et non la carte son.
13 Mars 2007 16:16:49

a mon avis cela veut dire que tu as pas les drivers correspondants. Quel est la marque et le modele de ta carte mere ainsi que son chipset ?
13 Mars 2007 17:39:13

C'est bon j'ai trouvé! Comme un grand! Alors merci akiraclaudio de m'avoir parler de everest, sans qui j'aurais pu connâitre le model de ma carte son! Je suis parti sur touslesdrivers.com (suite à une pub internet) et j'ai taper la référence. Ainsi, j'ai télécharger le driver et ça marche! J'ai du son!
13 Mars 2007 17:55:15

t as fait ce que j aurais fait donc c'est cool.
Bon courage !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS