Votre question

connecter deux pc par ethernet

Tags :
  • Ethernet
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Mars 2007 12:56:47

Bonjour a tous.

Petit problème (de débutant, sans doute) Je dispose d'un pc Pavilion (XP), mais, depuis peu, j'ai également un portable (Asus, lui aussi en XP). J'ai acheté un cable ethernet afin de les relier, et pouvoir décharger les données professionnelles du portable.

Je pensais un peu naïvement que je verrais apparaitre une icone signalant le disque dur du pavilion, d'autant que j'ai déjà expérimenté avec le disque dur amovible d'un collègue, et que je n'avais rien eu a installer, mais je n'ai rien vu de spécial dans mon poste de travail.

Voila. Peutetre me suis-je trompé de type de cable, et fallait-il un usb2? ou alors il y a une manip a faire?

merci d'avance :bounce: 

Autres pages sur : connecter ethernet

13 Mars 2007 13:19:03

Il te faut un cable RJ45 croisé pour relier directement les 2 pc soit 2 cables RJ45 droit reliés à un HUB .

Ensuite , l'assistant de création de réseau local devrait te permettre de créer un réseau entre les 2 ordis . Tu peux aussi manuellement configurer chaque ordi avec une ip différente : 192.168.0.1 et 192.168.0.2 et tu accèdes directement en tapant \\192.168.0.1 dans une fenêtre explorateur windows), puis l'assistant de transfert des fichiers te permettra de faire le transfert.
13 Mars 2007 14:18:32

et pour aller dans les dossiers d'un PC connecte au reseau, il faut activer le partage

par defaut, seul "mes documents partages" seront disponibles sur le reseau

pour ajouter d'autre fichier, il faut aller dans le fichier general ou se trouve le fichier en question, acceder aux proprietes dudit fichier et allez dans l'onglet partage

et la tu selectionne l'activation du partage
avec ca, tu pourras lire le contenu de ce fichier a partir d'un autre PC

si tu veux pouvoir modifier le contenu a partir d'un autre PC, active l'option "autoriser ... a modifier les fichiers" (petite case a cocher)

j'ai fait ca entre mon PC de bureau ( 2X250Go + 160Go d'espace de stockage) et mon portable (40Go )
comme ca j'ai tous mes documents a disposition a partir de n'importe ou (j'ai WiFi et cable croise RJ45 pour les gros transferts de fichiers )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS