Votre question

plantage au demarrage des sims : SOLUTION !

Tags :
  • Matériel
  • Les Sims
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Février 2007 11:39:38

Bonjour,
Après de longues recherches infructueuses sur le depannage du plantage des sims 2 au demarrage (ca fait bcp de truc en ...age, :lol:  ) j'ai decidé d'étudier le problème d'un peu plus près. Mise à jour des pilotes video, de directX... Rien n'y fait ! :fou: 
Donc, après avoir fait les mises à jour necessaires... Toutes les solutions que vous avez trouvez ne marchent pas ? Alors verifiez votre dossier "download" :
C:\Documents and Settings\Weedllow\Mes documents\EA Games\Les Sims 2\Downloads.
Pour les newbies, ce sont les fichiers qu'on telecharge pour ameliorer les sims (.package). Si un de ces fichiers est mauvais il fera planter votre jeu.
1) couper/coller le dossier "downloads" sur le bureau.
2) recréer un fichier "downloads" vide dans le répertoire
C:\Documents and Settings\Weedllow\Mes documents\EA
Games\Les Sims 2
3) Dans le dossier copier sur le bureau (C:\Documents and Settings\Weedllow\Bureau\Downloads), prenez vos fichiers par groupe de 10 maximum (ou prenez tous les fichiers commencant par la meme lettre par exemple) et collez les dans le dossier C:\Documents and Settings\Weedllow\Mes documents\EA Games\Les Sims 2\Downloads.
Cette manip permet de trouver lefichier qui fait planter le jeu, donc, pour faciliter la recherche ajoutez les par petits groupe. Pour ceux qui ont des milliers de fichiers... Bon courage ! :pt1cable: 
4) Relancez le jeu
5) Si le jeu se lance, refaite la manoeuvre pour les 10 fichiers suivant,
6) Recommencer jusqu'à ce qu'un groupe de fichiers fasse planter le jeu
7) il ne reste plus qu'a tester un par un les fichiers du dernier groupe de 10 fichiers ajouter en relancant le jeu a chaque fichiers ajouté.
8) supprimez le fichier qui fait planté les sims et relancer le jeu.
ATTENTION : plusieurs fichiers peuvent être à l'origine du plantage, donc testez bien tous vos fichiers .package jusqu'au bout. Si touts vos downloads sont sains le jeu devrait se lancer.

Pensez quand meme a verifier vos pilote video et directX !
Bizz a tous
Weedllow

Autres pages sur : plantage demarrage sims solution

11 Mars 2007 20:05:17

Bonjour,

Chez moi le jeux ne démare pas alors que je n'ai téléchargé
aucun pack (donc le fichier dowloads n'a pas été créé).

Que dois-je faire ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS