Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Différence de perf entre graveur ext et int

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Mars 2007 19:30:50

Bonjour je voudrais acheter un graveur de DVD mais j'hésite entre un externe ou un interne; J'ai repéré un graveur externe Samsung à 60 euros mais certains s'en plaignent; En fait je voudrais surtout savoir entre interne et externe lequel serais le plus performant malgré mon PC un peu vieillot mais quand même équipé de XP ?
Merci de me répondre car l'achat du Samsung me démange :bounce:  et je ne voudrais pas m'en mordre les doigts :cry:  .

Autres pages sur : difference perf graveur ext int

10 Mars 2007 19:52:21

si tu prend un lecteur Externe, en fonction de la connectique au PC, il peut avoir un ralentissement parce que toutes les normes n'ont pas le meme taux de transfert

c'est un premier point

ensuite, il faut s'informer sur la reconnaissance et la prise en charge du materiel par ton PC (surtout par rapport au Systeme d'Exploitation et du type de connection)

donc avant l'achat, informe toi sur ces points

si il est en USB, regarde si c'est la norme 1.1 ou 2.0 (preferable) et si ton PC prend en charge le 2.0 (si il prend en charge le 2.0, il doit prendre en charge le 1.1)

sinon, assure toi d'avoir les bon port de connection

pour ma part, je te dirais qu'un graveur externe est plus interressant parce que tu pourrais l'utiliser avec tous les PC que tu veux

mais si tu n'as qu'un PC et que tu ne comptes l'utiliser qu'avec ce PC, un graveur interne ne coutant que 30€....
11 Mars 2007 18:18:43

Merci bien pour tes infos très instructives. :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook