Votre question

NTLDR Manquant suite a changement mode DMA à PIO sur Ide Principal

Tags :
  • Ide
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Mars 2007 23:03:19

Bonsoir à tous,
J'ai fait une bêtise :sarcastic:  :
J'ai changer le mode de transfert de mon Canal IDE principal, il était en DMA et je l'ai mis en PIO, afin de tester un truc... et j'ai - comme un **** oublié de le remettre en DMA avant de rebooter...
Résultat, un ntlrd manquant au démarrage.
J'ai suivie la marche à suivre habituelle, à savoir copier les fichier ntldr et ntdetect etc, en vain, ça a juste changer la langue du message NTLDR manquant (ça la mis en anglais)..
Bref, j'aimerais savoir si vous aviez une solution: j'ai booté sur un Live de linux (knoppix) et j'aimerais savoir si par hasard, il était possible en trifouillant dans les fichiers systèmes, via knoppix, de changer le mode de transfert et le remettre en DMA :D  (genre dans le fichier pilote c:\windob\system32\drivers\atapy.sys)

Avez vous déja réussi quelque chose du genre? Auriez vous des conseils?
Merci par avange pour votre aide...;

Autres pages sur : ntldr manquant suite changement mode dma pio ide principal

10 Mars 2007 23:28:34

ntldr manque, sa veut dire en gros :

aucuns systeme d exploitation trouver, donc peut pas demarrer.

tente une reparation depuis le cd windows xp. sa fonctionnera normalement ^^
11 Mars 2007 04:48:21

J'ai essayé, ainsi que le fixboot et la copie de ntldr et ntdetect.com, seul hic, ça ne marche pas... est ce qu'éditer le fichier boot.ini pourrait sauver la mise?
Quelqu'un a des infos au sujet de l'éventuel possibilité de changer le mode de transfert directement dans un fichier de config?
11 Mars 2007 13:36:16

Est il possible que modifier le canal ide entraine la non-reconnaissance de mon disque dur (branché en S ATA) ??
J'arrive à accéder au DD via Dos - console de récup.
Le problème a évolué sans raisons, maintenant, je n'ai même plus de message NTLDR Missing, mais juste un reboot cash au démarrage...
Any solution?
11 Mars 2007 15:28:51

J'ai éventuellement une solution, mais elle demande à être développé, avec votre aide....

Le site http://www.gravure-news.com/html/tuto/03/page01.php indique comment changer la valeur du Mode de Transferts via la base de registre, a savoir grâce à la clé:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\
{4D36E96A-E325-11CE-BFC1- 08002BE10318}\000x

J'ai pensé créer un fichier .reg ou .bat qui modifie la clé précédente puis le lancer sous la console de récup...

C'est possible à votre avis?

11 Mars 2007 15:49:02

reinstal windows....mais t as essayer de faire reparer ????? avec le cd windows !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS