Votre question

Problème disque dur neuf qui bug

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Mars 2007 18:50:24

Coucou tout le monde!

J'viens trouver de l'aide sur ce forum, j'espere que vous pourrez!

Je viens d'acheter un disque dur maxtor 250Go, apres avoir galéré pour la detection, j'ai enfin pu le formater... Il est enfin apparu dans le poste de travail!

Le problème est que je peux mettre des trucs dessus, seulement dès que je veux y avoir accés ça me met un "explorer.exe" erreur. Je comprend pas pourquoi.

Et il y a un truc qui m'intrigue, c'est le fait de ne pas avoir de fichier genre "program files" "mes documents" etc sur ce disque quand je l'ouvre...

Je précise, 1ere fois que j'installe un disque dur, voila pourquoi je galère. Donc je recquiert de l'aide! Et en plus je suis novice dans le blabla de disque dur...

Merci par avance pour ceux qui pourront m'aider!

Autres pages sur : probleme disque dur bug

10 Mars 2007 19:50:16

slt

Avant de pouvoir t'aider
Combien de disques as tu ?
Sur quel partition (disque) est installé ton windows ?
je présume que c'est XP d'après ta description ( ou antérieur ? )
Quel est le type de formatage de chacun d'eux, Fat16, Fat32, ou Ntfs ?

Enfin quel est le contenu du message d'erreur de l'explorer ?

11 Mars 2007 13:34:11

Slt

3 disques dur, 1 divisé en 2.

C: en FAT32 c'est celui pour le système XP sp2
E: en NTFS pour fichier d'echanges
G: le neuf, en NTFS

pour le message d'erreur, il ne me dit rien de spécial, juste "explorer.exe" a rencontré une erreur, et il veut que j'envoie un rapport d'erreur.
11 Mars 2007 14:32:31

Citation :
le fait de ne pas avoir de fichier genre "program files" "mes documents" etc sur ce disque quand je l'ouvre...

C'est normal, ces répertoires sont crées par windows à l'installation sur la partition principale qu'il occupe, (dans ton cas C: ) et pas ailleurs.

Concernant le message d'erreur, je pense que l'accès au nouveau disque G: pose un problème à XP, cela peut être dû à quelques clusters défectueux ou impossible à formater. Le NTFS est très sensible à cela par rapport au FAT32 qui est beaucoup plus stable.
Je serais toi je le reformaterai en FAT32 pour cette raison et pour voir si l'explorer plante ou non dans ce format.

Ensuite regarde les statuts de tes disques et en particulier le G:
Pour cela tu tapes dans "éxécuter" menu "Démarrer" la ligne de commande suivante "diskmgmt.msc" puis "ok"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS