Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Sata compatible Sata 2 ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Mars 2007 09:08:20

Bonjour,
Voila, j'en ai eu mare et j'ai décidé de remettre à jours ma configure PC. Je me suis donc payé une carte graphique, une alim, un proc, de la ddr2 et une petite carte mère, celle ci :http://search.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=382025

Et j'aimerai savoir si mon disque dur Sata sera compatible avec le SATA 2 de cette carte, histoire de savoir si je dois me prendre un DD aussi avec.

Voila merci :) 

Autres pages sur : sata compatible sata

10 Mars 2007 14:34:04

oui mais le taux de transfert sera celui du SATA

c'est comme l'USB: le 1.1 est compatible 2.0
on peut mettre le 2.0 sur du 1.1 mais a ce moment son taux de transfert est bride

c'est pareil pour le SATA
10 Mars 2007 15:27:48

Donc, ça va.
C'est comme quand on m'a dit l'IDE c'est moins rapide que le sata et que finalement je n'ai vu aucune différence :sarcastic: 
Contenus similaires
10 Mars 2007 19:34:14

bah disons que c'est moins rapide mais en fonction de ton utilisation du PC tu le verras plus ou moins

ca se note notament lors du chargement des logiciels ou des transferts importants de donnees

et a condition que ton processeur soit suffisament performant et que tu ais assez de RAM

mais le SATA est plus rapide que le PATA (appelle IDE par habitude mais c'est faux)

IDE est en fait un terme designant tout peripherique echangeant des informations avec la carte mere donc ca englobe les lecteur optiques et les DD qu'ils soient en SATA ou PATA

SATA et PATA sont des terme designant le mode de fonctionnement de ces peripheriques IDE
11 Mars 2007 09:42:00

Dafen@IDN a dit :
bah disons que c'est moins rapide mais en fonction de ton utilisation du PC tu le verras plus ou moins

ca se note notament lors du chargement des logiciels ou des transferts importants de donnees

et a condition que ton processeur soit suffisament performant et que tu ais assez de RAM

mais le SATA est plus rapide que le PATA (appelle IDE par habitude mais c'est faux)

IDE est en fait un terme designant tout peripherique echangeant des informations avec la carte mere donc ca englobe les lecteur optiques et les DD qu'ils soient en SATA ou PATA

SATA et PATA sont des terme designant le mode de fonctionnement de ces peripheriques IDE

Comme quoi les cours d'info en commerce ne sont pas performant :D 
Enfin, je finirai ma vie plus intelligent :ange: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook