Votre question

OpenSuse sur DVD

Tags :
  • linux
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Février 2007 20:13:42

BonsWar!

• Je viens de m'acheter un mag' Linux avec offert le DVD de OpenSuse 10.2.

• Le problème c'est que mon BIOS DELL semble ne détecter que mon lecteur CD DELL original! J'ai branché un lecteur DVD Philipps au même endroit, et rien n'est détecté... En fait il faut que le lecteur DELL soit présent pour que le lecteur DVD phillipps soit reconnu.

• Oké_^... Alors je fais quoi pour booter sur mon DVD Linux? Surtout qu'on peut pas lancer le DVD depuis Windows comme Vista par exemple.

Merci beaucoup de votre aide, en espérant qu'il y ait une solution! :) 
  • Autres pages sur : opensuse dvd

21 Février 2007 20:55:30

salut,
    Pour repondre au lecteur philips, regarde a l'arriere du lecteur, il y a un jumpers (truc blanc). Regarde avec le schema qui se trouve sur le lecteur si il est bien en maitre.
    Maintenant, pour booter sur uncd ou dvd, il faut comfigurer le bios. Donc quand tu allume le pc, tu appui plusieurs fois sur suppr (ca depend des cartes mere donc si ca ne marche pas regarde sur internet comment acceder au bios avec ta cm).Ensuite il faut que tu lui indique le "first boot" c'est a dire le lecteur. ensuite tu sauvegarde le bios et tu quite, l'ordi va redemarrer, et il va te demander d'appuiyer sur une touche pour lancer le cd.
    21 Février 2007 20:58:41

Merci beaucoup je vais regarder ce truc de jumpers ;) 
    Pour booter sur le lecteur je sais comment faire.

Thx!
    11 Mars 2007 00:13:12

cissou6 a dit :
    salut,
    Pour repondre au lecteur philips, regarde a l'arriere du lecteur, il y a un jumpers (truc blanc). Regarde avec le schema qui se trouve sur le lecteur si il est bien en maitre.
    Maintenant, pour booter sur uncd ou dvd, il faut comfigurer le bios. Donc quand tu allume le pc, tu appui plusieurs fois sur suppr (ca depend des cartes mere donc si ca ne marche pas regarde sur internet comment acceder au bios avec ta cm).Ensuite il faut que tu lui indique le "first boot" c'est a dire le lecteur. ensuite tu sauvegarde le bios et tu quite, l'ordi va redemarrer, et il va te demander d'appuiyer sur une touche pour lancer le cd.

Je voulais te remercier à nouveau pour ton aide. Ca marche!
    Il fallait le voir^^
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS