Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU] Disque dur externe mort

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Février 2007 00:35:19

Bonjour,
Voila mon disque dur Packard Bell Store & Play 3500 démare mais mon ordinateur ne le détecte plus de plus quand je branche mon disque dur sur mon téléviseur aucun fichier n'est trouvée.
Mon disque dur externe fais un bruit a répétition comme si le disque essaye de tournée en vain.
Je voudrais tout dabord savoir si cela est réparable sans perte de données et quel et le prix?
Je possède une garantie chez auchan mais si je le fais réparer vont ils me suprimer mais données?
Merci beaucoup en éspérant avoir des réponses.

Autres pages sur : resolu disque dur externe mort

26 Février 2007 00:41:01

dans la logique si tu le ramene au S.A.V tu aura peut etre le droit a un echange standard ca depant combien de temps tu la aussi.

pour les pertes de donnée je ne c'est pas du tous je pense qu'il a des logitiel pour recuperais encore des donnée sur un disque dur , mais mort je ne c'est pas.

essaye de contacter ton SAV et demander des renseignement.

tu a surement la lentille ou le roulement de contact mort.
26 Février 2007 00:45:23

ok mais le probleme c'est que le DD n'a que 1semaine et j'ai tout transféré dedans
Contenus similaires
26 Février 2007 00:50:05

si il a une semaine tu peut toujour le ramener il vont te faire un echange standard.

tu na pas garder le double de se que tu avais ?.
26 Février 2007 00:52:47

justement non il me faut toutes ces données
26 Février 2007 00:59:27

la tu peut toujour demander au S.A.V si il peuvent te transferais les donné du DD mort vers celui qui vont te donnée.

mais si il est vraiment mort tu peut rien faire a part envoyé ton DD en angleterre chez ontrack pour qu'il te mette ton DD en salle blanche eloigné de toute poussiere et recupéré le plateau de donnée.

mais je pense que le prix doit faire aie aie aie !
26 Février 2007 01:04:38

ouais ca fait vraiment mal. c'est quoi exactement comme donnée sur ton pc.
26 Février 2007 01:11:55

musiques, films, films de famille et photos de familles très importantes pour moi
26 Février 2007 01:20:42

les musiques et les films ca tu peut encore temps passé car tu peut toujour les reavoir. mais films famille et photos famille la c'est chaud.

moi toute mes photo familles and videos famille c'est sur cd.

prochain coup fait pareil :-)
26 Février 2007 01:23:08

telephone au sav et demande si il on moyen de recuperer les donnés sinon tu cris en disant que tu as stocker des fichiers extremement important dessu et que part leur fautes a crer des produits de me*de tu as perdu des fichiers qui avais une valeur importante pour toi dessu et que tu demande a ce qu'il recupere les fichiers (au pire tu gagne un geste commercial), Sinon l'autre solution tu va dans une clinique ou un hopital 100% sterile et tu ouvre le disque dur et tu vois ce que tu peut faire lol. Nan serieusment ya pas trop de soluce apel le S.a.v.
26 Février 2007 12:46:49

ok merci à vous je vais les appeler.
26 Février 2007 13:35:15

Pour tes données utilise DigitalMediaRescuePro, essaie de les récupérer à l'endroit initial où elles étaient stockées avant ton transfert.

Normalement tout doit remonter ou presque tout si tu n'as pas réécrit entièrement à l'endroit où elles étaient stockées.

Je l'ai testé personnellement suite à un problème et j'ai récupéré toutes mes photos.
26 Février 2007 13:44:03

daccord mais le probleme c'est que mon ordi ne le detecte même plus j'ai l'impression que le disque dur n'arrive plus à tourné
26 Février 2007 13:51:50

Tu n'as lu ce que je t'ai écrit.
Récupère tes données ou elle étaient inscrites avant que tu les transfères sur ton externe.
Je te donne un lien pour que tu comprennes mieux :
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=53516

Ensuite pour ton DD j'ai eu un problème similaire au tien, à force de brancher et de débrancher l'usb à chaud, le disque à enfin était reconnu, il se peut que tu aies débranché ton disque sans passer par l'utilitaire de sécurité windows et que ça t'ait créé une erreur.
N'hésite pas à faire plusieurs tentatives.
26 Février 2007 21:14:46

MERCI A TOUS MAIS LE PROBLEME EST RESOLU C'ETAIT LA PRISE D'ALIMENTATION QUI AVAIT UN PROBLEME MAINTENANT TOUT MARCHE

MERCI ENCORE ET BONNE CONTINUATION
26 Février 2007 23:55:36

rien que ca , heuresement que tu la pas ramener lol. mais bon temps mieux qu'il remarche
28 Février 2007 00:21:00

oui lol je suis très très soulagé de revoir tout mes souvenir OUF merci encore
10 Mars 2007 15:51:34

Une petite question sur les DD et l'alim justement :

comment savoir qu'un DD externe est assez alimenté par le port USB ou s'il est nécessaire de lui donner sa propore alim. Je viens d'acheter un LAcie Mobile drive 80 Go et disons que j'y accède de manière assez aléatoire :(  un coup ça marche, un coup ça marche pas !
10 Mars 2007 15:53:55

Si il s'agit de petits disques de poche il faut parfois les brancher sur 2 Usb du pc.
Si c'est un gros disque externe l'alim est fournie.
10 Mars 2007 16:04:55

ah sur 2 USB en même temps ? pour le branchement 'alim', un port USB 1 suffit ou bien USB 2 c'est mieux ?
10 Mars 2007 16:06:17

au fait, oui c'est le petit de poche. et merci encore
10 Mars 2007 16:15:15

Normalement ton cable est fourni pour être sur 2 Usb sur le PC.
Bien souvent 1 seul port usb ne suffit pas.
10 Mars 2007 16:24:04

en effet, en fait avec le DD j'avais 2 cables dont un pour l'alim. dans la notice ils disaient de ne l'utiliser que si nécessaire. Ma question était de savoir comment savoir si c'est nécessaire. autremement dit, comment savoir si le DD est assez alimenté par un seul port USB ?

Quoiqu'il en soit j'ai fait ce que tu as dis (j'ai utilisé le 2 ème cable) et du coup j'ai l'impression que c'est nettement mieux :) 

Par contre, au branchement du 2 ème cable, mon PC était tout bloqué, j'ai rebooté et maintenant tout est nickel.

merci bien, je vais de ce pas alimenter ton sujet sur les animaux de compagnies ;) 
10 Mars 2007 16:36:53

Ben de toute façon, tu auras beaucoup moins de problèmes d'erreur d'écriture et autre si tu branches le 2ème cable.
Je te conseille de l'utiliser, tu n'auras plus ces problèmes de reconnaissance aléatoire de disque.

A bientôt sur le topic animaux de compagnie :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS