Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ati Radeon 9250 Vs Geforce 4 Mx 440

Tags :
  • pro evolution soccer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Mai 2005 21:52:54

Slt tout le monde :-D 8-) :-P

Bon Voila J'aimerait savoir la quelle de c'est 2 carte et mieux entre ati radeon 9250 128 Mo et geforce 4 mx 440 64 Mo merci de me le dire et j aimerait aussi avoir les critique des 2 coter lol ( en bien ou en mal ) merci a vous 8-)

Autres pages sur : ati radeon 9250 geforce 440

2 Mai 2005 22:00:12

meme pas une petite reponse??????? mdrrrrr :-( :-(
2 Mai 2005 22:07:03

ça tourne encore les mx 440 ? :-D doit y avoir tetris qui passe et encore ! , sinon la 9250 est une carte entrée de game en 128 mo , si ta une grosse UC les jeux recent peuvent peut etre passer en faible resolution et bcp de lag , faut plus trop leur en demander !
Contenus similaires
2 Mai 2005 22:14:21

:p lus1: derf06
2 Mai 2005 22:20:38

oui les mx 440 tourne encore, et tourne encore pas mal pour une encienne je l avais il y a 1 h00 maintenan ca va de mettre ma ati 9250 :p  donc la ati 9250 va mieux ?
2 Mai 2005 22:28:09

met la et tu verra par toi meme :-)
2 Mai 2005 22:29:42

je l'ai mis mais je vois rien du tout sais pour sa que je demande ( reflechi stp merci :p  )
6 Juillet 2005 11:44:28

D'abord ces deux cartes ne sont pas de la même génération --> pas de comparaison puisque pas le même moteur de rendu graphique.

Ensuite a moins d'etre un Hard-gamers convulsif, ça ne sert a rien de bousiller des centaines d'euros dans une CG alors que la MX440 qui ne vaut presque plus rien est suffisante!!

Ma config Perso :

P4 2,4Ghz
Carte Mère : Columbia 2 (de la merde quoi, mais stable)
CG : Geforce 4 MX440
MV : 256 Mo DDR (Samsung)

Les jeux auxquels je joue (fluidité nickel) et en résolution 1024*768*32bits :

NFSU 1 & 2
CS 1.5 et 1.6 (en réseau)
Prince Of Persia 2 : Warrior Within
Pro Evolution Soccer 3
Doom 3 (il tournait bien mais paske j'ai emprunter une barette de mémoire. 256Mo ne suffisent pas pour D3 mais niveau Geforce 4 pas de pb)

et j'ai un ami qui joue à WOW avec une MX440 !!!

Alors pourquoi la critiquer ?? ;-)
6 Juillet 2005 23:44:58

mdr pourquoi tu prend se topic , il a 3 mois mdr
7 Juillet 2005 09:33:20

Parceque si tu regarde le nombre de posts que j'ai a mon actif, tu verra que je suis nouveau sur ce forum (et unikement sur ce forum ;-) ) !!!

Or ce topic m'interresse vu que j'ai une MX440 et que j'ai récement fait l'erreur phénoménale d'acheter une FX5200 (que j'ai retiré aussitot après l'avoir installée!!).

Bref même au cas où ce topic aurait été complètement mort, je voulais juste répondre à un sujet qui me tenait à coeur, qui sait, peut-etre que d'autres viendront apres et tomberont par hasard sur ce post (comme pour moi) et seront bien contents d'avoir ces avis :) 

Sur ce...
7 Juillet 2005 09:45:45

voila ki est bien dit,, moi ki cherche une masse d'avi sur ma question " quelle alim pour ma 6800GT"
pour ma part j'ai une geforce2 MX " encore oui" sur un vieux P2 450 je c sa date mais j'en et eter tres contant depuis je suis passer out de la série FX qui un flout totale de chez nvidia j'ai donc craké pour ATI une 9600XT depuis la série 6 des geforce je suis revenu chez nvidia avec une 6800GT que j'ai pas encore tester vu mon dilem d'alimentation

en résumer pour ta question
je prendai la 9250 sans pb
PS j'ai 2pc a la maison ki tourne avec une 9250SE il von tres bien
7 Juillet 2005 10:09:34

Citation :
ça tourne encore les mx 440 ? doit y avoir tetris qui passe et encore !

Et oui Derf06, tu es une énorme mauvaise langue...
Pour information j'ai monté un ptit PC à ma copine qui est néophyte en informatique avec des composants assez vieux dont une MX440 et je peux vous dire que cette carte n'est toujours pas morte à mes yeux
Le PC (800Mhz avecc de SDRAM (256) ) avec la MX440 64Mo arrive parfaitement à faire tourner GuildWar (dont les graphismes surplantent World Of Warcraft) sans lags flagrants... (et sans overcloker quoi que ce soit ! )

Conclusion : C'est pas parce que ya écrit 128Mo que l'ATI est plus puissante que Geforce, d'ailleur à l'époque ATI avait de sérieux problèmes de drivers...
D'où mon choix se porterai sur une Geforce même si je suis très ATI (Qualité/Prix) :-P
7 Juillet 2005 10:51:40

salut,

j' ai du mal à croire que tu aies joué à Prince of Persia 2 avec ta Gegorce 4 MX440 ...
J' avais la MX460, et Prince of Persia premier du nom était injouable à cause du fait que cette carte ne gère pas les instructions DX9 : de plus, un collègue qui a la 440 avait le même problème que moi.
Je m' interroge au sujet de ta carte.
Est-ce bien une MX440 ?
8 Juillet 2005 10:06:55

lol rmb74 comme je l'ai dit déjà je suis nouveau sur ce forum, mais je suis à des années lumières d'être un newbie, bien au contraire je suis l'exemple type du geek!! (presque associal, en Prépa et computer addicted) et en + je roxx sur CS un vrai L33T gamer quoi :) 

Mais bon je m'emballe c'est pas ça le sujet !!

Je pense que ce screen répondra pour moi!!

(et si t'es toujours sceptique je peux aussi faire un screen du jeu avec le nom de mon profil!!)
8 Juillet 2005 10:14:08

pffffff moi mon ordi avec lequel je me connecte au net, i la une gforce 4 mx 440 et il arrache tout au demineur ... alors de la a critiquer cette fabuleuse carte graphique
non de diou

et puis c'est vrai, tout le monde joue pas aux jeux videos !
8 Juillet 2005 10:18:03

En tout cas mon ancienne geforce 4 mx440 fesait tourner tout mes jeux, même les recents (farcry, hl²,css......), bon peut-être pas avec les option au max mais elle arrivai a les faire tourner la plupart du temps en 1024 sauf half life² que je m'était en 800*600 sinon ca ramait un peu.
8 Juillet 2005 11:16:40

ceux qui disent toujours les 9250 etc ces de la merde ... ces pas vrai moi j'ai ma vielle petite 9200se et tout le jeux actuel passe fluidement sur mon pc certe pas a fond mais minimum en moyen hl² j'au 48fps de moyenne en moyen alrs arrete de dire tout le temps qu'il faut des 6800ultra ou des autre plus puissante ces des truc qui m'enerve ceux qui disent il y a que les ahtlon x2 6800 2gb corsair 1tetra de dd 2x7800gtx ces pas vrai moi j'ai ma simple petit config et sa fais 2 and que je fais passé tout les jeux je pourrai les passé a fond mais bon ma cg limite un peu mais j'ai jamais ete dessu voila ces peut etre du hors-sujet mais au moin j'ai dis se que je pensais
8 Juillet 2005 11:21:44

mé quest ce que vous avez avec les ati

pourkoi ya des gens ils disent c'est de la merde

pk? pk?

moi perso jai une ati 9250SE!!!! 128mo
me tout marche nikel
pk ati a une si mauvaise reputation? pk nvidia a une très bonne reputation????
8 Juillet 2005 11:23:22

ben oui moi aussi j'ai une 9200se 128mb et tt passe ces vrai que je vais passé a un 6600gt ces pas pour sa que j'iame pas ati ces un très bon constructeur
8 Juillet 2005 13:57:34

euh kronos85, site moi une fois le pourquoi ta retirer la fx5200?

parceque moi, je vient d'en acheter une à 49 euro!

donc 128mo!
et j'avais aussi le choix entre une mx440 128mo et là fx5200!

perso, avant j'utilisait une ati all in wonder 128 (32mo)
donc là j'ai décuplé par 4 la mémoire graphique, et comme je voulait avoir une carte graphique qui pouvait ultérieurement allez à une résolution de 2048x1536, donc j'ai opté pour celle ci, puisque la mx c'est l'anciènne génération!

malgré que mon moniteur 19" lui il ne vas pas encore en si haute résolution, (compaq s900 resolution 1600x1200)

mais si je m'achète le iiyama Vision Master Pro 514
HM204DT22 à 500 euro, celui si pourra aller à cette résolution!

ce qui est dommage c'est que certain fabriquant de 30" font uniquement des modèles pour la marque de la pomme "apple mac"

pour quand alors les hautes résolution pour le matérièle Pc?ca c'est un question que il faudra poser au fabriquant de moniteur, parceque y'en a marre que de devoir bossé avec du 1600x1200, ce n'est pas idéal si ont travail de la 3d, zoom unzoom, pan, etc....
parceque actuellement les cartes graphiques ont assez de mémoire pour suivres cette résolution, exemple d'avant garde, en 1997 avec mon vieux amiga et 8 mo, j'ai pu allez jusqu'a une résolution de 3200 pixel!
8 Juillet 2005 14:02:50

euuuuuuh les écrans Apple Display sont entièrement compatibles PC...
8 Juillet 2005 15:01:55

ah oui, mais uniquement avec la technologie dvi!

j'avais pas lu la doc, parceque dès que il sagit d'un autre systeme d'eploitation, moi je ne lis jamais ce qu'il disent à ce sujet là!

et qu'es ce qu'il existe maintenant en carte graphique , qui vont à cette résolution!

donc uniquement les carte à base de chipset Geforce!

pas de ATI,!
les ati j'en veut pas à cause que ati ne met pas à jours les anciens drivers,

pour le moment il parle uniquement de la carte matrox pharphelia, mais quand est t'il avec les cartes (dvi) chipset geforce?
8 Juillet 2005 17:32:31

Alors premièrement merci à tous ceux qui apportent des remarques constructives... comme quoi ce post n'est pas encore mort ;) 

Ensuite, beaucoup de gens dénigrent une marque ou une autre, la plupart du temps sans meme avoir essayé !! Moi-même j'avoue avoir une préférence pour Nvidia (sans aucune raison particulière) alors que je n'ai jamais personnelement testé une ATI mais JAMAIS je n'ai osé insulter tout le travail des ingénieurs qui font du bon boulot :-P

Bref les Cartes graphiques c'est pas, ou plutôt ça ne devrait pas, etre une guerre Nvidia/ATI !!

Mais c'est grâce aux imbéciles comme BOUBALOVEMichelangelo : trouve-toi qqchose à faire au lieu de poluer les forums...
8 Juillet 2005 17:58:26

Tout a fait d'accord avec toi Kronos85
Ce qui fait qu'on revient au point de départ :
2 cartes aussi anciennes (et oui, une carte graphique a pas une durée de vie super longue) et 2 constructeurs concurrent ne peuvent plus se comparer actuellement. Essaye peut être de rechercher des topics anciens faisant les comparaisons ATI/Nvidia, mais bon ...

Pour mon "avis personnelle" je pense que la MX440 serait plus performant niveau jeu puisque à l'époque les pilotes Nvidia étaient plus performants...
Maintenant j'ai pas trop suivit la carte dans sa durée de vie.
Et pour info je dénigre pas ATI puisque je suis équiper ATI depuis peu et j'en suis pas déçut (faut dire, les pilotes ont progressé)
9 Juillet 2005 01:35:46

Citation :
lol rmb74 comme je l'ai dit déjà je suis nouveau sur ce forum, mais je suis à des années lumières d'être un newbie, bien au contraire je suis l'exemple type du geek!! (presque associal, en Prépa et computer addicted) et en + je roxx sur CS un vrai L33T gamer quoi :) 

Salut,

je suis assez étonné à dire vrai.
As-tu déjà joué au 1, "les sables du temps" avec ta 440 ?
Dans ce cas, je suis scié ...
Tu n' as fais aucun flashage, aucune bidouille avec Coolbit,
ou autre modif de son BIOS ?
9 Juillet 2005 09:12:46

Non c'est vrai tu as raison, je n'ai pas joué au premier sur mon PC, peut-être que Ubisoft ont repris les quelques points qui faisait que POP était injouable avec ta carte pour que POP2:WW soit plus "ouvert" :-)

Ce que je sais en tout cas c'est que j'ai bel et bien joué à ce dernier avec ma MX440 en 1024*768*32 de manière très fluide MAIS que le pixel shader est désactivé puisque la carte ne le supporte pas (au passage: le pixel shader n'apporte qu'un certain effet de flou pas moche mais totalement inutile :)  )

En parlant de cet effet de flou ça me rappele Legacy Of Kain : Defiance auquel j'ai également joué en 1024*768*32 de manière tout aussi fluide !!

En résumé j'en suis très content de ma petite carte même si elle est plus à la pointe ! En tout cas j'en change pas tant que je change pas de config !

Ah! j'oubliais... non je n'ai absolument RIEN bidouillé côté hardware, ni utilisé de soft pour o/c ou pour gonfler quelque capacité de mon PC que ce soit! J'ai seulement fait comme tout le monde j'ai repris mes 20% de bande passante, dégagé les spywares de M$, etc.

Sur ce... bon Week-end a tous!
9 Juillet 2005 21:02:05

Dans ce cas, je comprends mieux.
Ubisoft a effectivement du faire en sorte qu' il soit jouable même avec des cartes ne gérant pas les fonctions DX9.
bon week-end aussi.
10 Mars 2007 10:49:56

je sais que vous allez trouver ça bizarre mais j'ai réussi à faire tourner need for speed carbon sur une nvidia geforce 4 mx 440 with agp 8x (non pas d'erreur) daccord je vous ai pas tout dit il y a un truc il faut télécharger un logiciel permettant d'émulé les pixels shaders ( top ce logiciel ) daccord pas autant de qualité mais il tourne
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS