Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme d'arnaque sur le materiel PC!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Mars 2007 13:15:18

Bonjour,
Alors il y a à peu près un an (noel 2005) j'ai acheté mon PC.
Il avait l'air cool, j'ai choisi le "prototype" et le gars a fait mon ordinateur (à partir de plusieur marque) et donc me l'a vendu.

Et puis lorsque que je voulais jouer à des jeux, ils ne marchaient pas ou alors ne fonctionnait pas correctement (probleme couleur, detail du decor...) et puis il y a quelque temp j'ai été voir des personnes sur le net et m'ont dit que ma carte graphique etait depassé depuis bien longtemp!
Ma carte graphique, dont je ne m'etait jamais préoccuper est celle-ci: NVIDIA GeForce4 MX 4000

Donc le gars qui m'a vendu ce truc a profiter de mon ignorance pour mettre une carte graphique de m**** à mon insu (ou alors il s'est trompé de carte graphique en montant l'ordi...).

Qu'est-ce je peu faire pour avoir la carte graphique que je devrait avoir normalement (une plus recente car j'ai payer mon ordi 800euro...) sachant que mon ordi n'est plus sous garanti?

Merci

Autres pages sur : probleme arnaque materiel

Anonyme
9 Mars 2007 13:18:40

en fait tu veut remplacer ta carte graphique par une plus récente?
9 Mars 2007 13:21:04

Bah, tu déposes plainte ! lol

Bah si tu l'aurais monté seul, deja t'aurais pas payer 800 €uros mais environ 600 et quelques !

Et de deux, tu n'aurais pas eu ce problème !

Donc, tu n'as rien a faire a part d'aller le voir et de lui dire de te la changer, si tu as la facture, normalement, ca devrait etre metionné dessus les pièces montées (moi je fais ca !)

Après, je ne sais pas, tu lui vole une 6600 GT lol ! :D  en passant chez lui ! et tu lui déposes ca Geforce4 qu'il a trouvé dehors dans la rue !
Contenus similaires
9 Mars 2007 13:24:43

Ouai, porté plainte... mais en fait moi je me suis pas trop occupé de ca (et il y a un an je n'y conaissai rien en informatique) et puis ben ya pas de facture vraiment concrete, c'est juste une feuille pourri qui presente l'ordi.
Il y a le matos principal d'inscri mais pas la carte graphique, donc si je porte plainte... je risque d'avoir tord!

EDIT: curtis59200, j'ai envie de changé cette carte graphique mais sans la payer entierement, car c'est l'arnaque, et le prix payer au total, ben... voilà quoi. J'aimerai avoir une carte graphique plus recente, celle que je devrait normalement avoir en ayant payé 800euro...
9 Mars 2007 14:20:21

Tu l'as payé combien?
Tu peux pas avoir l'ane pour le prix de la poule :p 

Demande toi pourquoi les ordinateurs de grandes surfaces sont pas chers!
Ils sont abordables car la carte graphique n'est pas excellente mais si le besoins es tu peux la changer.

C'est pas une arnaque ta surement payé pour ce que tu as eu.
Le tienne doit effectivement valoir une 20$ de dollars XD

Tout les sites ou ils construisent des PC (dell ect) mettent par défaut des cartes graphiques poches

Tiens voila une Asus En6600 Gt 256 Mo c'est vraiment pas ce quil y a de meilleur mais sa reste très bien pour faire tourner la plupart des jeux dans une résolution correcte.

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/25811/...
9 Mars 2007 15:25:38

=> Dwarefy, tu lui propose une crate PCI-E alors qu'il est en AGP ... t'as deja vu une MX4000 en PCI-E toi ? :lol: 

==> mais a mon avis, tu peu toujours rever de te faire rembourser la carte ou echanger :/  encore, 15 jours apres, je dit pas ! mais la, il est bien trop tard ! et te vendre une Config AGP en 2005 ... le PCI-E été la depuis déja pas mal de temps ! en clair, tu t'es fait pigeonné et je pense pas que tu puisse faire grand chose :??: 
9 Mars 2007 15:31:51

Ok, merci de ta reponse bouletbill, elle est complete pour moi.
Merci à tous d'avoir repondu.
9 Mars 2007 15:56:51

si tu l'as acheter en 2005 , je doute que tu puisses faire quelque chose.
10 Mars 2007 02:33:23

Porté plainte???!!!!
Il a pas été suffisament dans les détail, ni expliqué ce qui était convenu, qu'est ce qu'indiquait la facture, le contrat de vente,....

C'est pas parce qu'on s'y connait pas que le type l'a forcement escroqué, c'est un peu facil...

Faut aussi se renseigner avant d'acheter, faire jouer la concurence, se renseigner auprès d'un conccurent qui lui va forcement te refaire un devis pour le meme matos (en moins cher) ou alors en mieux pour le meme prix ou légèrement au-dessus... (afin qu'il prenne la part de marcher)

Preuve en ai, d'autres informaticiens ton dis que c'était de la merde la carte graphique... Il faut conclure une chose, sa te servira de leçon pour la prochaine fois. On apprends au travers des erreurs...

En tout cas, il ne fera rien, et il ne te doit rien car acheté en 2005. Puis poser réclamation en 2007. Ton délai de réctractation était de 7jours selon la loi.

T'as acheté un pc monté nommé prototype a ce que je lis. Normal qu'il cite le pc mais pas son contenu. Si j'achète a cdiscount, ldlc,.. la facture sera présenté pareillement. T'as acheté un pc, pas la carte graphique seul, tu ne peux donc appelé ceci une arnaque. Si tu voulais une facture détaillé, soit tu devais acheter en pièce a monter, soit l'exiger sur la facture.

Je suis vraiment désolé pour toi, mais tu ne peux rien, et le vendeur n'a aucune obligation envers toi à ce jour.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS