Votre question

comment choisir son alim pc ????

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Octobre 2003 21:59:46

je me renseigne un peu pasque j en ai marre du pc de merde de 2go sur C:\ et 48 de ram !!!!!!!! que mes parents ont acheté y a 5 ans
et je vais surement m en monter un
mais y a des trucs de bases que je sais pas tels que comment choisir son alim PC ???
est ce que toute alim peux convenir pour n importe quel pc ???? en dehors du fait qu une alimentation plus faible chauffera plus y a t il des contraintes ???

le newbe vous remercie d avance
;-)

Autres pages sur : choisir alim

Anonyme
17 Octobre 2003 22:08:23

Salut,

Oui il y a quelques contraintes mais elles ne sont pas légion, soit tu choisis une alimentation générique et tu joues à la roulette russe, surtout si ta puissance de sortie réelle se rapproche du niveau de puissance exigée par tes composants.

Soit tu investis dans une alimentation convenable (Antec true power par exemple) et tu sais que la puissance affichée (380 W par exemple) ne se transformera pas en fait en 320W...

Ensuite il faut que tu saches ce que tu vas mettre comme composant dans ton PC, un P4 "B" 2.4 Ghz ne consomme pas autant d'énergie qu'un 3.2 Ghz. A moins de charger ta machine, une True power 380 te suffira.
17 Octobre 2003 22:16:15

Salut,
Toute les alimentation ne vont pas sur tout les pcs,il y a un question de puissance.Ton alim doit s'accordé a ta tour ta carte mère et par rapport a ce que tu va installés sur ta machine parceque ton alim sert à ton lesteur CD,DVD,graveur... et il faut pas qu'el dégage trop de chaleur.Car un pc n'aime pas trop la chaleur.
Donc lors de l'achat de ta tour et de tes élément prend l'alim qui pourra te permmertte une évolution de ton matérielle.Pour finir les ancienes alim ne suive pas les besoin et la technologie actuel.
ANGE
8-) 8-)
Contenus similaires
18 Octobre 2003 03:18:15

Salut,
Il faut d'abord savoir quels sont tes besoins et la configuration que tu veux. A ce moment la prends une bonne tour de marque style Antec elle sont fournies avec une super alim et un systeme de montage tres pratique. Apres tout depend de ton budget. En general pour une utilisation normale les tours bas de gamme ne cause pas trop de probleme. Maintenant si tu as beaucoup de composant style plusieur DD graveur lecteur cd et une carte video necessitant une alimentation prends une bonne Tour.
Anonyme
18 Octobre 2003 08:22:00

Hum

Pendant de nombreuses années, j'ai pris des tours bas de gamme avec des alimentations génériques, résultat :

- Je me coupais parfois à cause de l'acier non retourné du boîtier lors du montage des composants.
- J'avais des variations de puissance notables, ces variations faisant vieillir prématurement les composants.
18 Octobre 2003 11:33:09

je te conseil une enermax 350 ça sera parfait
12 Avril 2004 23:19:29

salut,
je me posais la meme question que guismo et je profite de son forum pour demander
"combien de puissance au dessus de la consommation des composants peux-t-on prendre sans courrir de rique de surcharge?"
tout en sachant que le pc va evoluer :cupra:
12 Avril 2004 23:48:06

lôôl
qe sa soir unr 380w ou 550 wtt sa ne risqe rien du tou
a part qe ac une alim plu puissante toras moins de blem nivo upgrade
si par exemple une 380 te suffit et qe tu achete une 550, il ny aura aucun probleme de surcharge car elle sortira qe ce qe t composan demande! c tout
13 Avril 2004 13:04:59

ok, merci :-)
9 Mars 2007 18:14:31

Salut tout le monde. J'aurai voulu savoir quelle alim m'était donnée d'etre recommandée car e tourne actuellement en 1.8GHZ pour 1GO de RAM et de 250WATT d'alim en tout...

Pouvez-vous m'en conseiller quelque chose?

SHOOX
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS