Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible d'installer xp sur un nouveau hdd

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Mars 2007 08:39:35

Bonjour,

Depuis une semaine, je suis dans l'impossibilité d'installer xp sur un nouveau hdd. Mon ancien vendu d'origine avec le pc packard B imédia 2642 qui était un maxtor à rendu l'ame. Comme j'avais un hdd samsung de 250Go, j'me disait que c'était pas grave jusqu'au moment ou je me suis aperçut que je ne pouvais rien installer dessus. J'ai donc racheter un HDD de 160Go de chez hitachi cette fois ci et j'ai toujours le même pblm.

Lorsque je met pour la première fois le cd d'install (original vendu avec le pc de mon frère) de xp, le pc passe le bios, démarre sur le cd et fait plusieurs bip en disant que le fichier mbr va être changer appuyer sur Y pour accepter ou sur une autre touche pour refuser.
Que j'appuis sur Y ou y ou une autre touche, ca change rien du tout au pblm. Je peut partitionner mon hdd, commencer l'install sur le c: et au moment du premier reboot, le pc m'indique juste après la lecture des cd, erreur lecture disque. appuyer sur ctrl alt et supp.

J'ai beau faire des fixmbr, fdisk ou fixboot ca change rien si quelqu'un a une idée..

Autres pages sur : impossible installer nouveau hdd

9 Mars 2007 13:39:29

je vois que y'a pas grand monde au courrant!!

En fait les pc packard belle sont tatoué et si vous faite partie des gesn qui ne veulent pas graver les master cd et bien c'est foutu!!!

Plus d'info ici :http://www.depannetonpc.net/article227-le-tatouage-bios...
Desolé pour la pub mais faut bien une reponse
9 Mars 2007 17:29:48

moi sur mon hp g du allé dans le bios et desactivé un parametre je sais plu tro faut ke je revois mon bios et sa ira apres normalement
9 Mars 2007 17:41:58

Désolé de te dire ca, mais, c'est peut etre le seul moyen

En vérité, je ne sais pas si c'est exactement ca, mais, dans les PackardBell, chaque Numéro de pièce est ecrit dans une mémoire, et donc, tu ne peux pas changer les Pièces de ton ordinateur sans que celle-ci soit reconnue

En vérité, PackardBell rejete ton DD, il veut celui d'origine.

J'ai essayé chez moi, ca fonctionnait (Ixtreme 5987) mais sur le tien, peut etre que ca a été renforcé

Tu devrais avoir le CD PackardBell (créer avec CD Creator directement depuis le système) et celui ci te permetteras de l'installer normalement

Quand tu installes une autre version, le programme nommé Tatoo.exe ne se lance pas, donc, le PC comprend, il va se dire "euh, il fait quoi la, il veut installer un OS qui n'est pas le mien, oh le voleur ...!! lol :D ) alors il refuse

Si tu met ton DD Hs au Congélo (attention, c'est bourrin lol) ca marchera peut etre, ca parait etre une solution généiale ! (Nn, ca marche po en faite)

Voila, c'est tout ce que je peux savoir
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS