Votre question

pc plante quand je joue a un jeu ecran noir+tour en marche

Tags :
  • Mémoires
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Janvier 2006 08:28:11

bonjour a tous je suis nouveau et novice en informatique je commence a monter mes pc moi memes mais la c'est celui de mon fils qui plante il a un gros probleme c'est que dés qu'il joue a un jeu au bout de quelques minutes il plante l'ecran devient tout noir et sa tour reste en marche mais l'ecran lui fait un bruit bizarre et nous sommes obliger de couper l'alim pour l'arreter et ce que je comprend pas c'est que si je le rallume il remarche bien.
l'alim est neuve 550w max. je pensais que sa serait le graphique qui plante c'est une gforce4mx440se agp, j'ai essayer une gforce fx5500 meme probleme alors là je crise .je n'ai pas essayer de changer la memoire en ddr.cette tour marcher tres bien avant avec la gforce fx5500.que me conseillez vous ?
MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES PEUT ETRE QUE QUELQU'UN A DEJA EU CETTE PANNE AVEC MEME DIAGNOSTIQUE. A+

Autres pages sur : plante joue jeu ecran noir tour marche

17 Janvier 2006 11:39:24

Bonjour,
Vérifier si la vitesse de rafraichissement de votre carte graphique est compatible avec votre écran.
17 Janvier 2006 21:00:21

ok je vais regarder merci pour le tuyau je vous tient au courant a+ jcb
Contenus similaires
20 Janvier 2006 10:41:05

Peut etre un probleme de Driver ?
23 Janvier 2006 09:22:15

bonjour j ai le bon driver mais apparament cette panne ne survient que sur certain jeux la vitesse de rafraichissement se configure automatiquement elle est a 60 hertz au minimum en fait.jai souffler la tour a linterieur avec de l'air comprimer il y avait beaucoup de poussiere
mais toujours ce probleme ecran acheter d'occasion peut etre que cest lui la cause attente de vos reponses merci jcb
23 Janvier 2006 09:22:30

bonjour j ai le bon driver mais apparament cette panne ne survient que sur certain jeux la vitesse de rafraichissement se configure automatiquement elle est a 60 hertz au minimum en fait.jai souffler la tour a linterieur avec de l'air comprimer il y avait beaucoup de poussiere
mais toujours ce probleme ecran acheter d'occasion peut etre que cest lui la cause attente de vos reponses merci jcb
20 Février 2006 03:40:58

bonjour,
j ai eu le meme probleme ke vous il y a kelke temps.
c est tres simple le pc n a pas assez de memoire.
j ai rajouter 512 mo ddr et le probleme a disparu.
3 Mars 2006 09:24:18

ok merci pour cette reponse je vais essayer car sur cette tour il y a 1 barette de 256 ddr je vous tient au courant
:bounce:  :hello: 
Anonyme
12 Mars 2006 16:51:08

Moi j'ai le meme prob....meme avec 1024Mo en ddr....

Si vous avez des idées....

Ptiziki.
20 Mars 2006 19:09:51

Bonjour, je voudrais savoir si il y a du nouveau a propos de cette panne ?
Avez vous résolu votre probléme ? Car j'ai exactement le meme
21 Mars 2006 19:10:39

Help, please...
14 Avril 2006 14:21:49

Un de mes potes a eu le même problème. Il a fait réparer sa carte graphique et tout allait mieux ;)  C'était un défaut de fabrication je crois... Alors si tu avais une garantie avec ta carte graphique, elle va enfin te servire à quelque chose ;)  En tout cas... bonne chance et j'espère t'avoir aidé!
15 Avril 2006 15:45:58

Ok, donc je vais arreter de chercher pour rien, et je vais la renvoyer.
Ca doit surment etre aussi un probleme de fabrication

Merci beaucoup pour ton aide
16 Avril 2006 10:30:47

re a tous j ai changer de carte video et le probleme est toujours present
mais cela se produit avec certain jeux par contre comment fait t on pour savoir la vitesse de memoire sdram qu il faut pour la carte mere c est indiquer nulle part j ai 2 barettes differentes une des deux est a 233mhz est ce la bonne frequence ? l'autre n est pas marquer
merci pour vos reponses a tous a+
Anonyme
18 Avril 2006 10:54:16

Messieurs , :??: 

Vérifier le ventilateur de votre alim. ou de votre carte mère, a savoir que l'ordinateur se coupe pour se mettre en sécurité, des que la carte mère ou carte graphique chauffe de trop, dépoussiérer vos ventilateurs, vérifier qu'il tourne correctement, si nécessaire ouvrer la façade sur le coté pendant les jeux ou changer vos ventilateurs pour des plus puissants et mettez le derniere version DIRECTX obligatoire pour les jeux.

Salut :hello: 
Anonyme
26 Avril 2006 10:34:46

J'ai a-peu-près le même type de soucis, mais chez moi ca vient du ventilo de ma carte graphique...
26 Avril 2006 22:46:01

Merci à tous pour vos réponses
Anonyme
11 Mai 2006 20:23:40

salut a tous

j espere que la solution qui suit concernant les ecrans noirs les freezes d ecran les ecrans bleus et autre reboot entempestif genant considerablement l utilisation de son pc surtout pendant les jeux est la bonne pour beaucoup d entre vous.
je suis passer par la aussi.
depuis aujourdhui a force de perceverance et d avoir lu tout ce qui pouvait etre propose j ai essaye une manip simple qui se rapproche d ailleur de certaine proposition revoir l alimentation pas celle du pc puisqu elle est toute neuve et puissante et que mes ennuis continuaient mais la tension fournit par la carte mere sur le port AGP reglage usine 1.50V je viens de la passer a 1.70V et depuis sur les 2 jeux qui plantaient tres rapidement mon pc jai pu jouer arreter configurer relancer entre autre malmener et cela tient plus ecran noir bleu freeze et autre.
configuration pc
asus p4p800 deluxe
p4 2.6 hyper treading
ati radeon 9200 128
windows xp

bon courage a tous a+
13 Mai 2006 23:22:36

Merci pour la reponse..
j'ai essayé d'augmenter les tensions d'alim, mes impossible de le faire dans le bios...
Comment puis je faire pour les modifiés ?
Anonyme
14 Mai 2006 15:04:37

salut

cherche le guide utilisateur de ta carte mere

dans le bios il faut trouver
advanced
jumper configuration
ai overclock tuner (standard) mettre
ai overclock tuner (manuel) et là tu as un nouveau menu avec
agp vddq voltage 1.5v mettre 1.7
ca cest dans le bios dune asus p4p800
si ta carte est recente pas trop tu aura cette option je pense
ca marche toujours aussi bien depuis ma manip
a+ bon courage
14 Mai 2006 15:50:19

en fait ma carte graphique est en pci-express,

avec tes explication j'ai reussi a trouvé ou se situer les reglages,

ce que je peu regler dans le bios :

_DDR Voltage : varie de 2.6 a 3v
_coef cpu : varie de x4 à x11
_cpu volt : varie de 0.8 à 1.55v
_PCI clock synchro mode : soit sur auto, soit sur TCPU soit sur 33.33Mhz

je c'est pas donc quoi regler dans la mesure ou il n'y a pas d'agp....

Anonyme
14 Mai 2006 16:46:29

salut

desole mais je ne connais pas le mode pci express

il faudrai voir sur les forums quels sont les reglages que l on peut faire en ce qui concerne le voltage

en faite il doit pas y avoir trop de difference ce nest que de levolution technique agp est depasse

regler le voltage à 2.8 ne doit pas avoir plus dincidence que de passer de 1.5 a 1.7 en agp

ne regler que le port pci express ne rien faire ailleur

bon courage
14 Mai 2006 16:51:22

ok, je vai voir ce que je peu trouvé....

en tout cas merci beaucoup pour ton aide !!
23 Mai 2006 11:43:29

J'arrive pas a l'augmenter

Personne ne saurait comment augmenter la tension d'alim d'une carte en pci-express ?

Anonyme
5 Janvier 2007 17:48:04

salut quand je joue a des jeu mon ecran devient noire au bout d 'un certain temp je ne peux plus rien faire alors je sui obligé a chaque fois d'éteindre l'ordi au bouton

quelequn peut m'aider?
merci
13 Février 2007 18:53:26

bonjour à tous.en voulant passer au pci-express par une toute nouvelle config je rencontre le même problème.j'ai une carte mère P5B avec core 2 duo E4300 1 go ddr2 corsair pc5300 avec une carte graphique x1650xt.le pc tourne nickel sauf pour les jeux.
Par exemple Ghost recon advanced warfighter démarre je joue 5min et un premier écran noir apparait avec message "the monitor power saving..."puis le jeu repart 1à2 min et nouvel écran noir et obligation de reset.Pouvez vous m'aider suis désespéré
14 Février 2007 09:13:49

Fais une mise à jour du bios de la carte graphique, de ton os aussi en recherchant les mise à jour logicielles et matérielles facultatives, et mets la dernière version de directx
14 Février 2007 11:12:48

le bios de la carte mère est à jour.j'ai installé les derniers drivers de la carte graphique.je vais faire mettre dernier directx alors pour voir
19 Février 2007 10:13:19

rien n'a changé.j'ai toujours le mêm problèe de freeze pendant les jeux.je sais plus quoi faire
9 Mars 2007 17:06:01

Bonjour mon probleme est le suivant je ne peux pas acceder au voltage de l'AGP dans mon BIOS et pour le mettre a jour c'est payant ... Comment faire ? Voila les infos sur ma carte mere et le BIOS :
Nom de la carte mère ECS KM400-M Deluxe / KM400-M2
Chipset de la carte mère VIA VT8378(A) UniChrome KM400(A)
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (12/02/03)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook