Votre question

[Resolu] Inserer un DD en interne sans tout chambouler...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Mars 2007 17:33:11

Bonjour,

J'aimerai insérer un nouveau disque dur interne (WD caviar 250Go IDE). Sur mes nappes, il reste actuellement 1 place.
Voici mon schéma de position ACTUELLE,
http://img402.imageshack.us/img402/791/cartemereog7.png
ou bien par cette photo :) 
http://img406.imageshack.us/img406/9880/photo0047de0.jp...
j'ai cet ordre:
IDE 1 > DD master 80Go > Lect 1 (master je crois)
IDE 2 > Lect 2 >Vide.

Par le passé, j'ai déja pu mettre un DD en slave au niveau de "Vide". Nickel.

Ce que je souhaiterai, c'est avoir une nappe (IDE1) pour les DD, et l'autre pour les deux lecteurs (IDE 2)...
IDE 1 > DD master WD 80Go > Autre DD
IDE 2 > Lect 1 > Lect 2 (ou inverse)

J'ai deja essayé au paravant, avec un autre DD, de mettre dans cette ordre.
Ca ne fonctionne pas. Bios ralentit, avec message dans mes souvenirs "no Hard disk". Reset......
ll me semble que mes Nappes sont differentes au niveau des lignes (?) : Celle en IDE 1 contient davantage de ces "lignes" que celle en IDE 2.
A mon impression, mon DD est "dépendant" (lol) du lecteur1, car quand je tente simplement d'inverser la position mes deux lecteurs par rapport à la position actuelle (en changeant aussi les jumper), je ne démarre pas... Reset...

Bref, j'aimerai donc avoir l'avis de pro, pour au final obtenir mes disques durs séparés de mes lecteurs (DD sur IDE1 et lecteur sur IDE 2). Si je place mon nouveau DD à la seule place position (et qui fonctionne), je me retrouverai avec un DD inseré a la barbare dans les places réservés aux lecteurs... :s

Autres pages sur : resolu inserer interne chambouler

5 Mars 2007 17:50:29

salut

c est assez simple en fait sur la nappe ide1 il faut ton disque ou windows est installe en maitre et ton second disque en esclave et sur l autre nappe ton lecteur en maitre et voila tout

@+
5 Mars 2007 17:53:16

Je testerai, mais dans mes souvenirs ca ne fonctionnait pas...
Je testerai quand j'aurais le disque dur de Mat***.net (demain, ou apres demain auplus tard...)
5 Mars 2007 17:58:13

De plus, es-ce important l'ordre?
Par exemple:

Ide1 > DD master > DD slave
ou
Ide 1 > DD slave > DD master

Ou de même avec les lecteurs?
Merci de ta réponse, c'est sympa!
7 Mars 2007 18:28:19

salut

en fait il faut que sur chaque nappe il y ai un maitre et un esclave donc le disque qui contient windows doit etre en maitre sinon pas de demarrage le mieux si ta carte mere le permet ce serait le dd en sata plus de cavalier

@+
7 Mars 2007 19:17:33

Oui, je savais, j'ai testé sous cette forme:
IDE 1 > DD master WD 80Go en master > Nouveau DD slave
IDE 2 > Lect 1 master > Lect 2 slave
Ce ne fonctionne pas, le bios est long a réagir enfin, je veux dire qu'il n'avance pas plus que le bios, il ne va pas sur les DD...

En SATA, j'ai remarqué des prises sur ma carte mere... Mais il faut bien un cable: un cable de 2 prises males sata?
Je demande car j'ai un cable dans ma boite de pc (en cartion lol), et il est rougatre avec des prises, je pense, de sata.
On peux melanger les sata et ide dans les branchement? (un DD en IDE et un autre en sata par ex...?)
8 Mars 2007 06:14:58

salut

pour ce qui est du fait que ca ne fonctionne pas cela doit soit etre du au branchement soit au boot
sinon tu peux tres bien maitre un dd en sata et un autre en ide le sata est un petit cable rouge tres fin

@+
9 Mars 2007 12:33:28

J'ai refait, la mise en place premiere et ca a marché, je mis comme je voulais avec les jumper, ca ne marchait plus...
J'ai fini par tout débranche (les nappes de la carte mere, les DD, les Lecteurs, et meme les jumpers), je suis repartis à Zero... Je mis comme je le pensais et ca a marché... L'erreur? j'en sais rien. Peut etre une nappe, l'IDE 1 etait drolement plié...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS