Votre question

Portable Compaq qui bloque

Tags :
  • Compaq
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Février 2007 13:34:18

bonjour,
J'ai un portable Compaq presario AMD Duran 950 Mhz, 128 Mo, carte S3 Graphics TwisterK 860E11 prennant 16 Mo avec XP familial et SP2 à jour.
Je ne l'utilise pratiquement que pour le traitement de texte. Le problème c'est qu'il se fige, je ne peux plus bouger la souris, l'image sur l'écran ne bouge pas et je suis obligé de le débrancher pour le redemarrer.
Ce problème est très aléatoire, parfois il se bloque après 20 min, des fois après des heures de travail pourtant je n'utilise pas des applications lourdes (presque que Word)
J'ai rajouté 256 Mo pour un totale de 386 Mo mais rien n'a changé, il continue à se figer. c'est dommage car c'est le seul soucis que j'ai avec ce portable. Sinon, il est très bien entretenu.
Auriez vous une idée sur l'origine de ce problème ? c'est très important.
Je vous remercie par avance.

Autres pages sur : portable compaq bloque

8 Février 2007 16:33:59

Bonjour, est ce que vous avez une idée SVP, c'est vraiment pas agréable quand il s'arrête comme ça.
Merci
Anonyme
8 Mars 2007 21:14:48

ben c'est tout simplement cette daube de windows !
nan sans rire il y à 90% de chances que ca vienne de windows et non de ton PC
j'immagine que tu n'as pas le CD d'installation :
les fabricants installent un windows pas cher (licence OEM) la pluspart du temps. et dans ce cas, il ne fournissent pas le CD d'install.

en tout cas , sauvegarde bien test données sur cd ou clef usb (évite les serveurs ftp)
et si tu veux rester sous windows avec word , réinstalle windows apres avoir formaté le disque.

sinon je te propose d''installer linux plutot que windows. l'avantage c'est que c'est un système hyper stable, gratuit et tu as une suite bureautique gratuite (openoffice). seul défaut : pas de jeux (vu ta carte graphique, je doute que les pilotes soient disponibles pour linux)
enfin voila, si ca t'intéresse :
http://linuxmint.com/ ca me parait bien pour l'usage que tu fais de ton pc :) 
le lien de l'iso à graver ce trouve ici :
http://os-iso.de/linuxmint-bianca-p-135.html

au passage, tu est content de ton PC ? c'est du solide ? (je pense m'acheter un presario)

9 Mars 2007 11:29:11

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui, je suis relativement content de mon portable compaq. Je n'ai vraiment pas eu de problème avec. La seule chose que j'ai faite, c'est de rajouter 256 de RAM. Mais, franchement, ce problème là m'a vraiment embêté car je travaille bcp sur Word et parfois quand il s'arrête, je n'arrive pas à récupérer les données non enregistrées.
J'ai l'impression que ce problème existait depuis que je l'ai acheté en fin 2001. Je me rappelle qua j'avais essayé une fois de lire un Divx et à après 5 ou 10 min il s'arrête (un écran bleu et il reste figé).
Il ya 15 jours, je m'en suis racheté un HP car je travaillais avec la peur que mon compaq s'arrête et me lache. Je me dis en même temps qu'après 5 années de service, il était qie je passe à autre chose.

Alors, pour l'achat d'un portable, j'ai demandé à droite et à gauche et on m'a conseillé ASUS mais franchement, je trouve que c'est peu cher, j'ai fini par prendre un HP dv6000, ça suffit largement pour word internet et pour le diverstissement.
Bon courage
a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook