Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mises à jour MSI

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Mars 2007 21:28:01

Bonjour;

Je souhaiterais mettre ma carte mère à jour, mais lorsque je télécharge et décompresse 2 des 4 mises à jour, les dossiers n'ont aucun fichiers executables.
Je me retrouve donc avec ceci : http://img250.imageshack.us/my.php?image=clipboardpe3.jpg

Comment dois-je procéder pour installer ?

Merci
@+
Executor

Autres pages sur : mises jour msi

7 Mars 2007 23:14:12

il faut mettre les fichiers sur disque ou tout autre support bootable.
(pour demarrer sur la disquette ou autre)

cela s appel un flashage de bios si tu le savait pas et si tu e connais pas, je te deconseille fortement de le faire, car si il y a une mauvaise manip c est direct retour Service Apres Vente !
7 Mars 2007 23:37:10

Flashage du Bios t'es sur ?? son dossier se nomme Realtek. Enfin bon si c'est pour un flashage du Bios je te conseille le logiciel de chez MSI qui te fait le flashage du bios via Windows je l'ai déja beaucoup de fois utilisé sur de nombreuse carte MSI ( nottament mes deux mienne ) et sa na jamais foiré.
Contenus similaires
8 Mars 2007 00:00:19

K A L L I S T E a dit :
Flashage du Bios t'es sur ?? son dossier se nomme Realtek. Enfin bon si c'est pour un flashage du Bios je te conseille le logiciel de chez MSI qui te fait le flashage du bios via Windows je l'ai déja beaucoup de fois utilisé sur de nombreuse carte MSI ( nottament mes deux mienne ) et sa na jamais foiré.

bin il veut mettre la carte mere a jour donc c est un flashage ;) 
sinon, a ba vu que y a un logiciel sous windows qui te permet de le faire utilise le !! :D 
8 Mars 2007 17:36:34

En faite c'est pas ma carte mère directement que je met à jour, mais une de sa fonctionnalité. Ici les pilotes audios, mais il y a également les pilotes l'USB 2.0 qui se présente de la même manière
Sinon je vais essayer avec le logiciel de MSI.

Et sinon j'ai un second problème : Je fais la mise à jour VIA hyperion, mais lorsque je reboot (comme il me le demande), un écran bleu apparait, avec écrit dessus un truc du genre problème disc dur, veuillez redémarrer votre ordinateur, faire une analise antivirus ou vérifier l'état de vos disques.

Photo de mon écran : http://img440.imageshack.us/my.php?image=p1000033gp7.jp...
8 Mars 2007 18:43:33

ah voila c'est bien ce que je disais, il veut mettre a jour ses pilotes, bon sinon pour l'écran bleu essaie de démarrer en mode sans échec ( F5 ou F8 je crois ) et... et rien du tout en fait, formate le pc je voit pas d'autre solution.
8 Mars 2007 19:19:27

Je reboot et il me propose de rétablir les derniers paramètre fonctionnels. Je le fait, il démarre nickel.

Je veux défragmenter mon disque dur avec le dégragmenteur de windows, mais il me met qu'il y a des incohérences, et que je dois executer chkdsk.
je le demarre, il me propose de faire une analyse au prochain d"marrage du pc. J'accepte. J'étreins l'ordi, il charge, mais il reboot automatiquement après le chargement (avec l'écran noir et la barre bleuet le "Windows XP professionnel").
Bref, si je le laisse, il se rebooterais infiniement (c'est vraiement con un ordi). -_-
Je retire la pile de sauvegarde du BIOS, je démarre, je refais mes règlages dans le BIOS. L'ordi reboot automatiquement, et il me propose encore de restaurer les derniers paramètres fonctionnels.
Je le démarre avec cette option, mais à la fin du chargement, l'ordi reboot encore !!.
Seule solution de mon point de vue : réinstalle de Windows,mais ça me fait chier...
Personne n'a une autre solution ?
Merci
8 Mars 2007 21:02:54

Pfiouuuu j'ai réussi...
J'ai démarré l'ordi en mode sans échec pour la 3e fois et ça a marché ^^.
Et sinon aucune idée pour Hyperion ?
Et c'est quoi ton utilitaire pour les mises a jour ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS