Votre question

Mon portable chauffe et s'eteint

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Décembre 2004 23:31:27

mon portable ADVENT, chauffe puis s'éteint.
Avec speedfan, je vois que la temperature HDO est bonne (entre 20 et 42 degres suivant utilisation).
pourtant meme à l'allumage si je scanne par l'antivirus il y a quelquechose qui chauffe (pas le HDO !) et çà s'eteint.
de même dès que je joue à un jeu, en 5 mn il s'eteint.
en revanche je peux rester relativement longtemps (2 heures sur Internet sans problème, cela va faire monter la temperature HDO mais sans conséquence tragique !
si quelqu'un a une idée merci :-P
bien sur il n'est plus sous garantie :-(

Autres pages sur : portable chauffe eteint

30 Décembre 2004 23:59:42

salut

Ton pb est pas trop normale mais bon je sais pas ce que tu peux y faire (a moins que tu n'ai pas peur de le démonter, de le nettoyer et de remetre un coup de pat thermique si le système de refroidissment est démontable)

Sinon, il y une solution qui peu peut etre marché mais cé pas garantie: http://ldlc.fr/fiche/PB00022452.html
(les commentaires des gars qui l'on acheté ont l'air satisfaisant).

Taz
1 Janvier 2005 13:47:44

salut, merci pour ta réponse.
j'y connais pas assez pour tout démonter, alors pourquoi pas les plaques, effectivement.
Contenus similaires
3 Janvier 2005 17:20:34

pour la chofe c normale vu k1 portable na k1 seul ventilo pour refroidir et pour laret de lordi sa viendrai peutetre de windows ki par en sucette. sa me le fe a moi ac de jeu , je jou et kelke minute apre le pc redemare.
3 Janvier 2005 18:11:00

Une astuce sureleve ton Portable pour que l'aire pace dessou moi sai ce ke je fais et sa marche
3 Janvier 2005 20:54:13

Pour surelever l'ordi, çà marche un peu, je le fais toujours et çà retarde effectivement.
mais bon impossible de scanner mon ordi sans qu'il s'arrete en 5 mn. !!!
4 Janvier 2005 16:13:41

Tu telecharges ou des trucs comme sa essaye de mettre un disque dure externe.
@+++
4 Janvier 2005 16:14:42

Tu peum'envoyer ton log et je le scann pour toi.
7 Mars 2007 20:46:38

salut

j'ai eu le meme pb : portable qui chauffe trop puis qui s'éteint. J'étais prêt à acheter une plaque qui refroidit le portable mais j'ai trouvé le problème : j'ai démonté le capot au dessus du ventilo et balancé de l'air comprimé avec un compresseur dans les conduits d'aération du portable : je vous dit pas ce qui est sorti : un bouchon de poussière qui s'était accumulé depuis maintenant 2 an et demi que j'ai mon pc ! L'air chaud ne passait donc quasiment plus. Alors je sais pas si c'est pareil chez vous mais à mon avis aller jeter un coup d'oeil dans la ventilation et nettoyez tout.

Maintenant le ventilo ne tourne plus souvent et le pc chauffe 10 fois moins! Et là je sens l'air chaud expulsée du pc ! Envolé les problèmes d'extinction en plein milieu d'un travail ou d'une partie !

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS