Se connecter / S'enregistrer
Votre question

difficile de choisir le bon portable !

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mars 2007 21:50:22

Bonjour à tous !

Je souhaite acquérir un ordinateur portable. Cela fait plus de 6 mois que je tourne en rond, achetant tous les magazines qui font des comparatifs, hantant les rayons de surcouf et de la fnac, repoussant au mois d'après en disant : il va sortir mieux.
Bref... le roi de l'hésitation. :whistle: 

J'aimerai qu'il soit très portable (pas lourd moins de 2,6kg) mais avec une bonne autonomie et qu'il ne chauffe pas (bonne ventilation) et pas fragile. :bounce: 
Ecran : 14 ou 15", parce que je serai assez tenté par une solution portable + station d'accueil pour avoir un outil nomade qui se transforme en portable de maison avec écran plat 19" connecté. Mais pour autant, je ne veux pas de lecteur de dvd qui ne soit pas intégré au portable. Le moins de périphérique à trimballer avec la bête !! pitié pour mes épaules. :sol: 
Bien sûr, autant investir dans Vista et anticiper ses mises à jour. Donc, processeur et ram suffisamment larges.
Disque dur ? pas forcément énorme, optimisons le poids, les disques externes reliés à la station d'accueil c'est bien. Mais rapide, je suis plutôt impatient et travaille vite.
Comptabilité importante : ethernet, wi-fi, bluetooth...
Plusieurs prises usb, ne soyons pas limités.
Le + pas obligatoire : une caméra web intégrée et connecteur TV.

Utilisation : gamme Office, messagerie, surf internet, récup et visu de photos, lire et graver des DVD, éventuellement regarder la télé dessus.

Enfin, le prix bien sûr : jusqu'à environ 1700 € station et écran compris.

Qui peut m'indiquer LE bon produit qui ne me décevra pas ces 2 ou 3 prochaines années ? :ange: 

Merci d'avance à tous.
:hello: 

Autres pages sur : difficile choisir bon portable

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter