Votre question

démarrage en boucle windows xp pro

Tags :
  • Demarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Mars 2007 00:10:52

Bonjour,
j'ai été infécté par un virus, j'ai lancé un anitivirus (avst) et mon pc à
rebooter tous seul. Depuis, windows se charge et à la fin du chargement,
le PC reboot tous seul.
J'ai déja essayer de tapoter f8 et de démarrer en
mode sans échec ainsi qu'avec les autres possibilités et j'ai toujours
le même problème.
Je suis vraiment déséspéré, je suis étudiant et j'ai des cours
important sur ce PC...
Merci d'avance!!!!

Autres pages sur : demarrage boucle windows pro

3 Mars 2007 00:35:12

bonsoir
si tu a un cd d'installe voila la soluce
Reparer windows
(attention imprime ce document avant de commencer)

La réinstallation par dessus remet le système a neuf comme au jour de l'installation de XP mais sans rien supprimer de tous vos softs. Seul XP va retourner aux drivers génériques et à sa configuration de départ.
Il faudra réinstaller les drivers non génériques rajoutés donc en commençant par le driver chipset.
Munissez vous de votre CD de carte mère sinon du driver chipset.

Si le sp2 n'est pas inclus dans le CD d’origine il faudra le remettre.
Il faudra refaire les Windows Update.

Avant de démarrer.

Munissez vous de votre clé XP.
Téléchargez le sp2 et gravez le sur un CD (s'il n'est pas inclus dans le votre)

Booter sur le CD de XP.

(Il faut que CDROM soit en 1rst boot dans le Bios mais ça y est quasiment toujours en configuration usine)

Choisir Installer et pas Réparer.

(Réparer vous mènerait vers la console de récupération en lignes de commandes sous DOS).

Un peu après vous allez avoir un message vous avisant qu'une installation existante a été détectée et ça va vous reposer une seconde fois la question. Installer ou Réparer ?

Assurez vous que la ligne C:\Windows soit bien "marquée" car XP est capable de se réinstaller dans un dossier a coté sans toucher au précédent.