Votre question

démarrage en boucle windows xp pro

Tags :
  • Demarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Mars 2007 00:10:52

Bonjour,
j'ai été infécté par un virus, j'ai lancé un anitivirus (avst) et mon pc à
rebooter tous seul. Depuis, windows se charge et à la fin du chargement,
le PC reboot tous seul.
J'ai déja essayer de tapoter f8 et de démarrer en
mode sans échec ainsi qu'avec les autres possibilités et j'ai toujours
le même problème.
Je suis vraiment déséspéré, je suis étudiant et j'ai des cours
important sur ce PC...
Merci d'avance!!!!

Autres pages sur : demarrage boucle windows pro

3 Mars 2007 00:35:12

bonsoir
si tu a un cd d'installe voila la soluce
Reparer windows
(attention imprime ce document avant de commencer)

La réinstallation par dessus remet le système a neuf comme au jour de l'installation de XP mais sans rien supprimer de tous vos softs. Seul XP va retourner aux drivers génériques et à sa configuration de départ.
Il faudra réinstaller les drivers non génériques rajoutés donc en commençant par le driver chipset.
Munissez vous de votre CD de carte mère sinon du driver chipset.

Si le sp2 n'est pas inclus dans le CD d’origine il faudra le remettre.
Il faudra refaire les Windows Update.

Avant de démarrer.

Munissez vous de votre clé XP.
Téléchargez le sp2 et gravez le sur un CD (s'il n'est pas inclus dans le votre)

Booter sur le CD de XP.

(Il faut que CDROM soit en 1rst boot dans le Bios mais ça y est quasiment toujours en configuration usine)

Choisir Installer et pas Réparer.

(Réparer vous mènerait vers la console de récupération en lignes de commandes sous DOS).

Un peu après vous allez avoir un message vous avisant qu'une installation existante a été détectée et ça va vous reposer une seconde fois la question. Installer ou Réparer ?

Assurez vous que la ligne C:\Windows soit bien "marquée" car XP est capable de se réinstaller dans un dossier a coté sans toucher au précédent.

Et cette fois vous choisissez Réparer.

XP va se réinstaller totalement par dessus l'autre et va remettre ses drivers génériques. Vous ne perdrez absolument rien d'autre que ce qui est précisé au début.
TOUS vos logiciels seront là. Y compris vos mises a jour de virus. Et les virus et trojans seront présents aussi ! Cette procedure ne renove que XP
Une fois redemarer(avant de vous conecter sur le net) passer votre antivirus et vos antipyware
3 Mars 2007 15:14:20

Bonjour et merci de votre aide.
J'ai suivit vos conseil et ai réinstaller windows comme vous l'avez écrit mais je suis toujours confronté au même problème. Seulement, avant que le PC ne reboot, je peus à présent lire le message suivant: c000045 erreur d'application.
Merci d'avance!
Contenus similaires
3 Mars 2007 16:21:14

Ca serait vraiment cool de m'aider, je suis pas très fort en informatique et je passe des heures à essayer de relancer mon PC pour récupérer certains fichiers. Si quelqu'un à une idée, juste pour récupérer des fichiers sans lancer windows et les copier sur un disque dur, je suis preneur.
MERCI!!!
3 Mars 2007 16:21:47

je voulais dire un disque dur externe!!
3 Mars 2007 20:39:15

salut
si tu peux mettre ton dd sur un autre pc ..voila la procedure
sort ton dd et derriere deplace le petit cavalier de "maitre" > a > "slave"
branche le sur un autre pc (meme a la place d'un lecteur cd)
ansuite le pc reconaitra ton dd et tu pourra extraire tous les fichiers que tu veux et les mettre sur un cd ou une cle usb
tu pourra ensuite reinstaller ton dd sur ton pc(remaitre sur "maitre" avant)et le formater pour reinstaller xp.....tu peux aussi le formater quand il est sur l'autre pc une fois que tu apris tout ce que tu voulais
voila .bon courage
3 Mars 2007 21:02:07

Slt , ca m'etonerais qu'il reconnaise Le DD ... Car Il faut voir aussi s'il est en Ata / SATA ou IDE ... Si Il Est En Ata Il Devrait Le Reconnaitre , en Sata Il Le Reconnais : Il Faut Mettre Ton DD en Maitre . Si il est en IDE , Il Ne Le Reconnetra Que Si Tu Le Branche Sur Une Fiche IDE sur la CM Qui N'a JamaiS ete utilisée car si tu le branche sur une fiche ide qui a deja ete utilisé , il garde en memoire que c'est l'ancien disque dur ou lecteur de disque qui est branché Mais seulement ce n'est pas le cas ... ou alors si tu veux le brancher sur un IDE qui a deja ete utilisé auparavant ; il faut modif les parametres dans le bios mais sur ce cas je ne peux pas t'en dire plus je ne connais pas trop le bios ...
3 Mars 2007 22:01:12

il y a une pièce ou un périphérique qui pose problème sur ton pc
4 Mars 2007 00:26:48

Merci beaucoup de vos conseils, mais j'ai finalement trouver une solution: mon disque était "partitioner", j'ai installer windows xp sur la 2e partition et celui çi s'est lancé correctement, à partir de là j'ai pût accéder à mes fichiers que j'ai copié sur mon disque dur externe.
Merci encore!
4 Mars 2007 01:06:59

content pour toi
6 Mars 2007 11:50:59

mwa j'avais exactement le même problème et j'ai du réinstaller windows une deuxèime fois sur la même partition pour pouvoir récupérer mes fichiers qui étaient restés sur la partition windows pour les copier sur la 2ème, ensuite formater la 1ère partition et réinstaller windows ! la galère. voilà c'est tout !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS