Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vos lumières sur une borne wifi

Tags :
  • Serveur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Mars 2006 17:04:56

Bonjour à tous,

J'ai une petite question à vous poser.
JE vais créer un serveur sous windows XP (plus tard sous Linux) permettant à plusieurs utilisateurs de se connecter sur internet ( ADSL étdendu 512)
J'aimerais y mettre une borne wifi...permettant donc de brancher plusieurs ordinateurs disposant eux aussi d'une carte wifi.

Mais je ne m'y connais pas du tout et j'aimerais savoir :

- Quel est le nmobre maximum d'ordi que l'on peut brancher sur la borne wifi ?
- Quel est la portée d'une borne wifi ?
- Y a t'il une perte de vitesse suivant la distance ?

J'aurais besoin de brancher 4 ordinateurs situés dans des pièces différentes de ma maison de campagne...avec des murs qui fasse de 30 cm ...à 1m d'épaisseur...je précise que sur certains plafonds à traverser il y a des poutres metalliques.

Est ce qu'il existe une borne wifi capable de bien focntionner dans la configuration de ma maison ?

Merci beaucoup de vos réponses,

Autres pages sur : lumieres borne wifi

13 Mars 2006 17:14:40

salut pour répondre a tes question : sache qu'un point d'accés wifi est trés capicieux et qu'il passe difficilement certains murs, ca peut aller à un peu plus de 100m sur champ libre
plus tu as d'ordinateur sur ton réseau plus tu fera ramer ta connexion...
globalement en fonctionnement normal le wifi a un débit moyen de 11 ou 24mb/s donc sur 512k ya pas de pertes sauf si ya des probleme de reception de ton signal wifi
et vu ta maison avec des poutres en metal et des murs de 1m d'épaisseur... achete plutot du courant porteur ca a le meme débit et ca passe sans probleme un mur d'1 m d'épaisseur et ca coute aussi chère
13 Mars 2006 17:25:38

Bonjour,

Merci de ta réponse rapide.

J'ai une question à te demander : qu'est ce que le courant porteur ? et comment cela fonctionne t'il ?

Merci d'avance

Contenus similaires
13 Mars 2006 17:30:12

le courant porteur ca passe par les prises de courants...
en fait c'est un petit modulateur démodulateur qui va passer les informations du réseau dans le courant electrique, et a l'aide d'un deuxieme boitier courant porteur, tu pourra redécoder le signal emit dans le courant electrique d'une piece a l'autre...
6 Mars 2007 10:34:30

did-n-did, j'ai chez moi un ordi portable, et un ordi fixe, comment je peux faire pour imprimer sur l'imprimante raccordée sur l'ordi fixe tout ca a partir du portable? (si tu piges rien a ce que je raconte, dis le!)
merci bye
6 Mars 2007 10:45:05

le courant porteur va te servir comme moyen de transmission pour ton reseau comme le wifi ou le cable RJ45, donc ton imprimant (en reseau bien sur) peut etre utilisé par tout les ordi sur le reseau
6 Mars 2007 10:58:09

ouai mais cmt je fais pour mettre mon imprimante en réseau? (j'utilise le WiFi chez moi). cad, cmt je fais pour, qd je suis a letage, par wifi, cliquer sur imprimer et que les feuilles soient imprimées au rez de chaussée? (je n'ai pas trop envie d'utiliser le courant porteur car jutilise deja le wifi)
merci qd même de ta rapide reponse.
a+
6 Mars 2007 11:07:04

tu vas sur ton ordi de bureau tu met ton imprimant en partage et apres sur ton prtable, tu fait ajouter une imprimante et tu selection imprimante reseau et connaissant le nom que tu donnera ton imprimante sur le reseau tu le vera tu l ajoutera sur ta machine.
6 Mars 2007 11:23:29

Merci, ca fonctionne, merci beaucoup.
a+ tard
Boulledogue
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter