Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Portable s'allume mais rien ne se passe

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Juillet 2005 13:52:28

Salut,
J'ai un problème avec mon portable, la dernière fois qu'il marchait je lui ai demandé de se mettre en veille, et comme après de longues minutes il ne le faisait toujours pas je l'ai éteint à l'interrupteur (après une très très longue pression sur celui-ci).
Depuis ce jour, quand je l'allume il va pour se mettre en marche, les voyants de mises sous-tension s'allument mais aucun autre, et rien ne se passe. l'écran reste noir et aucun son indiquant le lancement de windows ni rien du tout. Par contre si je met un CD ou DVD le lecteur se met en marche, il tourne, il souffle, mais il s'arrête bien vite car rien d'autre ne fonctionne est-ce que ça vous dit quelque chose ces symptômes?
Qu'est-ce qu'il faut faire?

Autres pages sur : portable allume rien passe

20 Juillet 2005 11:34:04

Salut à toi nza2k,
Merci de ta participation, mais malheureusement ça doit pas être ça car rien ne se passe du tout avec le mien, je n'ai aucun message. La coupure doit venir de plus haut, puisque l'ordi ne démarre pas, il se met juste sous tension mais aucun bruit de fonctionnement à l'intérieur, pas même le cliqueti du disque dur.
Est-ce que malgré tout tu penses que ça pourrait venir de là? :??: 
Contenus similaires
20 Juillet 2005 16:17:33

flogro, les symptomes que tu decris me font penser a un blocage au niveau du POST (ce terme désigne la sequence de mise sous tension de l'ordinateur): c'est la sequence que tu peux observer en general lorsque tu allume un ordinateur et où s'affiche sur l ecran quelques infos sommaires (taille de la memoire/disque dur/lecteur CD etc...) avant le lancement du systeme d'exploitation (windows)

Parfois, surtout suite à une extinction sauvage d'un PC, la machine ne sait plus trop où elle en est et elle se bloque a cette etape

La bonne nouvelle, c'est donc qu'a priori, votre PC n'est pas cassé et qu'il suffit de réactiver la machine pour qu'elle demarre normalement.
Le probleme, c'est que cette manipulation est difficile a executer sur un portable.
Pouvez vous m'indiquer la ref. de votre machine?

Sinon, vous pouvez eventuellement vous adresser au service client du constructeur de votre machine et leur expliquer ce que je vous ai indiqué (a priori: blocage lors du POST - symptomes: pas d'affichage a l ecran, mais Disque Dur et lecteur de CD actif...)
25 Juillet 2005 13:46:48

Merci bien de cette réponse je vais appeler mon service client de toute mfaçon mais je leur parlerais de ce blocage post, au cas où voilà quand même mon modèle: toshiba satellite pro 110, de mémoire mais ça doit être ça.
Merci à tous les participants.
26 Novembre 2005 18:56:17

Citation :
Merci bien de cette réponse je vais appeler mon service client de toute mfaçon mais je leur parlerais de ce blocage post, au cas où voilà quand même mon modèle: toshiba satellite pro 110, de mémoire mais ça doit être ça.
Merci à tous les participants.

J'ai exactement le même problème... sauf que celui-ci est survenu sans de redémarrage "brusque".
Je voulais simplement savoir si ça avait pu être réparé et si oui, comment

Compaq presario X1005

Merci
20 Décembre 2005 15:23:50

J'ai le même problème et un satellite aussi. Comment tu as fais pour le réparer ?
4 Janvier 2006 01:27:53

salut tous!!
quelqu'un pourrer soit donné une explication et une adresse en ce qui concerne le deblocage du post merci.
9 Janvier 2006 15:01:36

j'ai exactement le meme souci...
qui a résolu le problème?
grand grand merci d'avance à celui qui saura m'aider car je désespère :S
9 Janvier 2006 15:46:14

je viens d'appeler la hot line de toshiba ($$$$) et on m'a dit de laisser appuyer 30 sec sur le bouton de démarrage sans alimentation secteur ni batterie.
et ensuite de redémarrer avec seulement le secteur mais chez moi ca n'a pas marché...
peut etre que quelqu'un aurait une solution...
merci en tt cas... :) 
Anonyme
31 Janvier 2006 23:36:31

j ai le même prob. avec un portable "ACER aspire 1800" j ai fait comme t as dit ta hotline (retirer alimantation et batterie puis appuer 30 sec sur le bouton démarrer) et ça MARCHE.
merci beaucoup et bon chance pour le tien
Anonyme
10 Février 2006 22:01:53

Citation :
je viens d'appeler la hot line de toshiba ($$$$) et on m'a dit de laisser appuyer 30 sec sur le bouton de démarrage sans alimentation secteur ni batterie.
et ensuite de redémarrer avec seulement le secteur mais chez moi ca n'a pas marché...
peut etre que quelqu'un aurait une solution...
merci en tt cas... :) 

merci, j'ai le meme probleme sur mon portable toshiba et ca a marché.
Anonyme
13 Février 2006 14:52:53

En fait, on m'a changé le PCS.
J'sais pas ce que c'est par ailleurs... :??: 
Anonyme
1 Juillet 2006 08:14:08

Salut,

Je connais actuellement le même souci décrit ici... Pourtant, je suis parvenu à un moment, à démarrer mon PC (portable ACER Aspire ....) en appuyant sur la touche F2 (lors du lancement du POST) et en quittant le BIOS, Windows s'est lancé... seulement, ça n'a marché qu'une fois.
Depuis et de nouveau, l'écran reste noir et le ventilo tourne à fond...

Est ce que qlqu'un sait ce qu'il se passe concrètement dans la machine...

Nota : je n'ai pas encore essayer l'astuce de rester 30 s sur ON sans aucune alim. (je teste demain après le boulot, en espérant que ça marche comme pour certain...

Cyril
Anonyme
12 Février 2007 16:33:43

Ca marche!! Moi aussi jai eu ce soucis ce week end avec mon pc portable easynote pakard bell!!
Jai fait lastuce des 30 sec. en enlevant tout.. tout refonctionne!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :) 
Anonyme
5 Mars 2007 09:55:45

essayé ce jour , cela fonctionne aussi avec un portable Nec versa aptitude
merci beaucoup, car je dois dire que losque j'ai lu ce qu'il fallait faire j'ai pensé qu'il manquait quelques données, d'était sensé çetre compliqué
Anonyme
5 Mars 2007 12:11:44

ça a marché 1fois, c'est tout . Maintenant je suis revenu au point de départ, c-à-d rien!
dommage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS