Votre question

Epson RX500 impression sombre

Tags :
  • Impression
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Février 2007 18:50:09

Salut a tous,

je n'arrive pas à imprimer des photos claires comme sur l'écran.

Que ce soit des photos persos, ou des photos trouvées sur le net, elles sortent bien plus sombres sur papier qu'elles ne s'affichent sur mon écran.

Que devrais-je modifier ? Mes paramètres d'impression ou la photo elle même ?

Merci pour les nombreuses réponses !

;) 

Autres pages sur : epson rx500 impression sombre

3 Mars 2007 21:05:41

Bonjour zoumic,
après deux ans de bons et loyaux services de mon RX500, j'ai exactement le même problème que toi, alors que je n'ai pas touché à mes paramètres couleur.
J'ai tout essayé, du réglage de la photo sous photoshop au re-paramétrage de l'imprimante, réinstallation des drivers, changement de profil couleur et j'en passe, toujours le même problème qui, de toutes façons, ne vient pas de la photo. Il semblerait donc que mon imprimante ait rendu l'âme. La tienne est-elle récente? Désolée de ne pas t'apporter de solution mais j'aimerai comprendre...
3 Mars 2007 21:28:38

bon, finalement après recherche j'ai trouvé la solution, mais je suis toujours perturbée par le fait que je n'avais rien changé juste avant que ce problème arrive, ni mon moniteur, ni mes profils couleurs, mais bon... encore un des mystères de l'informatique.
la solution se trouve là:
http://www.eos-numerique.com/forums/f15/probleme-dimpre...
il faut aller voir la réponse de "piri"...
4 Mars 2007 16:03:54

Merci pour les infos, je vais surement finir par m'en sortir...
Mon imprimante à touours donné des impressions trop sombres, ce qui me décourageait pas mal de faire des photos !

Je vois que l'on parle de Photoshop, mais j'utilise aussi PhotoFiltre...J'imagine que la démarche est la même...
Allez je vais gacher quelques feuilles pour tester tout ça.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS