Se connecter / S'enregistrer
Votre question

blocage 10 min au demarrage

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Février 2007 15:31:31

Bonjour,

je rencontre un petit souci avec mon pc
En fait lorsque je l'allume, normalement il me met une page LEGEND où il y a le choix ESC F2 ou F8, juste 2 secondes et ensuite il lance windows xp.
EN ce moment, et je ne sais pas pourquoi, il bloque sur cette page LEGEND 10 minutes, puis ensuite ecran noir pdt 2 ou 3 min et ensuite il lance windows !

J'aurais besoin de l'aide de quelqu'un qui s'y connait et qui pourrait m'aider car je ne sais quoi faire....

D'avance merci !
caro/

Autres pages sur : blocage min demarrage

27 Février 2007 14:50:46

est ce que quelquu'un peut m'aider svp .?????
Contenus similaires
27 Février 2007 15:27:04

qu'appel tu page LEGEND

qu'as tu d'afficher a cette écran ...

:bounce:  :bounce: 
27 Février 2007 21:48:04

bonjour, et merci d eta presence
alors l'ecran que j'appelle legend, c'est l'ecran ou il y a le choix : Press ESC (switch screen) F2 (bios setup) F8 (boot device)
Je dois attendre 10-15 min avant qu'il ne s'enleve d'un coup ! et puis apres il semble lancer windows....et pouf 2-3 minutes d'ecran noir, et apres direct sur le bureau..........

peut tu m'aider ?
merci et a +
28 Février 2007 11:43:46

pendant le temp ou il affiche cette écran appui sur esc pour voire le démarrage normal des composants

pour voir ce kil fait et dis nous ce qui met du temps a arriver ... les IDE ton processeur ta rame ou autre ...

28 Février 2007 18:57:53

en fait lorsque j'essaye d'appuyer sur ESC ( ou meme F2 ou F8 ) il ne se passe rien !! il continue a afficher sa page, et se lance apres tout seul...........
28 Février 2007 19:05:05

alors la il vient d eme faire un truc.........j'ai appuyer sur ESC F2 F8 pdt l'ecran, 10 min apres il me sort des tableaux, surement ce dont tu parles......j'ai rien su faire ! j'ai ressui a sortir....je ne sais comment....... et la il me ressort la page Legend...........

BOUHOUUUUUUUUUU , j'attend de voir ce quil va faire AU SECOURS
28 Février 2007 19:07:32

as-tu pensé à virus?
ou à une saturation du disque dur?
commence par contrôler çà!
Qu'en penses-tu Fefed, çà ressemble à un virus, non?
28 Février 2007 19:16:51

okay il revenu sur le bureau......OUFFF
Je ne sais pas quoi faire .........
28 Février 2007 19:28:14

alors j'ai eu un virus baggle recemment, et maintenant il est totalement enlevé apres des dizaines d'essai et tentative... ce pb est apparu apdt la periode ou j'enlevais le virus......avant le virus pas de prob, apres 10jours infecté, pas de prob....c'est apparu soudainement...
28 Février 2007 19:29:38

lances un bon anti-virus rapidement et ensuite fais une défragmentation du disque dur.
28 Février 2007 19:35:23

sinon niveau saturation, le disque C: est 25% plein et le D : 75% plein
Alors je lance kaspersky, mais il me dit que tout va bien ... faut il que je lance une analyse en ligne de kaspersky tout de meme ?
et ensuite tu me dit defragmentation, du disque C uniquement ?
28 Février 2007 19:43:14

tu sais, à 25%, c'est pas çà qui le fait ramer à moins que t'ai fait un gros ménage sur le disque C
Tes mises à jour de Kaspersky sont récentes?
28 Février 2007 19:54:24

oui je met a jour tous les jours !
tout est nickel, surtout apres mon infection, j'ai fais le menage partout....donc je comprend pas....je fais koi ? defrangmentation de C ?
28 Février 2007 19:55:24

heu...ej viens de rleire ton message......effectivement g fais un gros menage, et j'ai surement virer un fichier qui etait partagé avec un prog que je desinstallait....je sais jamais koi repondre quand il me demande....
alors c surement ca !!
28 Février 2007 20:06:42

gros ménage = defrag

ensuite! heu! attends l'avis de Fefed parce que moi, si çà repart pas après le défrag, je reinstallerais tout XP...

Fefed a d'autres chemins à explorer et sa démarche est logique et plus conventionnelle que la mienne!

Moi, j'ai pensé tout de suite à un virus, maintenant...
28 Février 2007 20:15:24

ok alors j'attends son avis
Je precise que je ne veux pas perdre mes données parce que j'ai plein de trucs et que je peux pas les stocker ailleurs.....trop gros

fefed ????
1 Mars 2007 11:36:21

lol
j'arrive :sol: 

j'ai suivi toute les étapes de vos reflexion
alors d'abord qu'elle est ce programme dont tu parle ?
ensuite l'écran ou tu es arrivé avec des tableau s'appelle un BIOS et c'est ce qui permet de démarrer les composants physique de ta machine ...

alors pour faire simple :
est ce un PC de commerce ou un monté par quelqu' un
si c'est un du commerce ca va étre compliké
ensuite si c un PC monté , on verra

ensuite quand tu dis que tu as desinstaller pas mal de chose :
n'as tu pas desinstaller des pilotes de ton ordi ou des soft de la marque de l'ordi tel que dell ou acer ou toshiba ? et j'en passe

en gros dis nous ce que tu as fait depuis ...

1 Mars 2007 17:36:33

1.alors c'est un pc que j'ai acheté tout monté....changé de carte mere ya qq mois...

2.Tu parle au debut de ton message, je cite "alors d'abord qu'elle est ce programme dont tu parle ? """ ----> pas compris !

3. alors je ne pense pas avoir desinstaller de spilotes...poiur les softs...je ne pense pas avoir desinstaller un truc important, par contre j'vaais plein de fichiers dans C: que j'ai virer, et quand je desinstallait un truc parfois il me demandais si je voulais virer tel ou tel fichier et me disait qu'il pouvait etre lié a un autre programme....bref, j'ai suprrimé quand meme ces fichiers communs....a mon avis, c'est peut etre la, que ca a foiré......

Et depui s? ben l'ordi marche , bien qu'il mette 15 minutes a demarrer, alors vu que je n'ai plus de virus...j'ai repris mes activités sur ordi comme d'hab....gravure, ft, internet...
1 Mars 2007 21:48:11

Je tente la defrag ???? est ce que c risqué ??? (jy connais rien)
1 Mars 2007 22:20:26

il faut le cd de windows ou pas ?
1 Mars 2007 23:55:33

1)la procédure de defrag n'a rien de risqué, ce cd de windows n'est pas utile et cela ne nuira en rien à ce que Fefed te dit de faire.

2)tu dis que c'est un PC monté , Fefed demande si il y a une marque? il faut essayer d'apporter un maximum d'infos sur ton PC, pour toi, elles peuvent te sembler évidentes mais quand tu es l'aide, c'est pas facile.

3)La page LEGEND, est-ce que tu l'as depuis que t'as acheté le PC ou depuis qu'il met 10mn pour se lancer?

4)S'il tu avais retiré des pilotes utiles à windows, il t'aurais dit qu'il avait trouvé des nouveaux matériels à installer, au démarrage donc, pour moi, t'as pas du retirer ce qu'il ne fallait pas.

5)Fais F2 comme le suggère Fefed et dis ce qui se passe

6)Vas sur le panneau de configuration du menu démarrer, ouvres-le puis clique sur "System", il va t'afficher tout le matos qui est dedans, donnes ces infos à Fefed, cela lui sera utile

2 Mars 2007 11:01:31

quand tu as changer de carte mére il ya quelque mois
as tu réinstaller windows ...
si tu n'as rien reinstaller ca pe venir de la ...
que s'est t'il passer pour que tu change de carte ...

2. -----> pas important ... ^^ (j'ai compris)

as tu déja ouvert ton boitier ...
parcke a mon avis ton bios a du en prendre un coup sur le chou et ca doit pas venir du virus ...
parcke un virus peu attaquer un secteur de boot de disque mais pas BAGGLE
et encore moins le bios ...

donc il a du se passer autre chose
je priviligiré plus un Clear CMOS ou un restore default settings dans le BIOS

:bounce: 
2 Mars 2007 15:26:31

LEOCICAT :
1. ok
2. c'ets un PC Legend windows XP SP2, Intel(R), Pentium(R) 4CPU, 3.00Ghz, 3.01 Ghz, 1Go de RAm, quoi d'autre ??
3. La page Legend apparait tjrs qq sec en marche normale, je l'ai tjrs vu
4. Bien d'accord avec toi
5. ne se passe rien quand j'appuye sur F2
6. ya tellement de trucs dans Systeme, je dois donner koi ?

2 Mars 2007 15:29:57

FEFED :
En fait pour la carte mere, elle a grillé ! donc j'ai remis le PC ou je l'avais acheté, et il l'on remplacé. Je ne sais pas si ils ont reistaller windows. De toute facon, le probleme n'est la que depuis 1 ou2 semaines.
Je n'ai aps ouvert le boitier, juste mon beau pere pour le nettoyer, mais ca fait plusieurs mois de cela.
Bon sinon je n'ai rien compris a ta derniere phrase !! :D 

Moi je penche + vers un probleme de fichiers effacés malencontreusement.... mais en meme temps j'y connais rien
C'est par rapoort a mes manip que je te dis ca....effacé bcp de truc, et le souci apres......

2 Mars 2007 15:40:13

si c un PC acheter tu dois avoir un cd de restauration systéme ...
fai une sauvegarde de tes fichiers essentiel sur CD ou disque dur ...
et reinstall XP

^^
2 Mars 2007 15:53:06

attends attends, g parlé trop vite en disant que F2 marchait pas
J'explique : la page Legend s'affiche......j'appuye sur F2.....10 min apres, il me lance le tableau CMOS STEUP UTILITY........par contre la, je ne sais quoi faire..............??????????
2 Mars 2007 15:54:29

oi g un CD de suavegarde bien entendu....
Le truc c'est que mes fichiers a sauvegarder sont super lourds !!!! peut etre 80G...... comment faire ?
Si je reistaller juste Xp, il me vire pas mes fichiers si ?
2 Mars 2007 16:02:38

dans le BOOT de CMOS Setup Utility j'ai dans Hard disk boot priority :
First boot device : HL-DT-STDVD-ROM GDR8
Second boot device : Hard disk
Third boot device : Hard Disk
Boot on Num-lock : ON
Recovery hot-key Activity : Enabled
Quick boot : enable
Ps2 mouse/KB device node : Auto
Full screen Logo show : enabled
summary screen show : enabled
2 Mars 2007 16:36:18

je suis tjrs sur le tableau, j'attends vos instuctions si il faut faire qqchose la dedans, par contre ce serait sympa de bien detaillé le truc, car j'ai jamais mis lees pieds dans ce bios
2 Mars 2007 17:19:15

commence par changer full screen logo show = enabled en disabled et summary screen show = idem ensuite fais F10 et ton PC rebootera, et là tu diras ce qui se passe (si il y a un message particulier ou non), ne t'inquiètes surtout pas si tu ne vois plus l'écran LEGEND, on vient de le retirer
2 Mars 2007 17:23:03

alors la g un ecran ou il me rsume lles perf de l''ordi, avec en bas press F2 to enter setup
2 Mars 2007 17:25:00

il a pas encore bougé de cet ecran
2 Mars 2007 17:29:14

alors il est resté 5 min sur cet ecran, a lancé windows (avec logo) , ensuite ecran noir pdt 2 min, et la il lance le bureau !!!!!!!!!!!!

nickel ca a l'air d'avoir marché ?
2 Mars 2007 17:34:46

je viens de redemarrer l'ordi pour voir....................tjrs ce nouvel ecran (avec perf de l'ordi et en bas Press F2 to enter setup) pdt 5 min, ensuite lancement de windows...puis ecran noir pdt 2 min, et ensuite le bureau !
ca a pas l'air de super marcher en fait............
2 Mars 2007 17:35:38

je press F 2 ????????
2 Mars 2007 17:38:31

ouiiiiiiiiiiiiiiii , tu entreras dans le bios (CMOS Setup Utility)
2 Mars 2007 17:38:58

et une fois la bas je fais koi ?
2 Mars 2007 17:42:34

tu vas changer le first boot device car en ce moment ton PC boote sur le lecteur DVD, et il doit booter sur un disque dur
2 Mars 2007 17:48:02

ok j'ai pressé F2 et il a fallu attendre les 5 min, que l'ecran s'en aille, pour que le BIOS s'active, a retardement.
J'ia changé le first boot en Hard Disk, ensuite F10 et yes
La je me retoruve encore sur l'ecran !!!! et il ma ajouté une ligne
je te met ce quil ecrit:

Award medaillon BIOS v600PG, an energy star all copyright...
GA-8S648FXM2 F15 NF
Check system health OK
et la il m'a rajouté :
Main processor : intell Pentuim 3.00Hhz (200x15)
<CPUID:0F29 Patch ID:002E>
2 Mars 2007 17:55:00

à un endroit de ton bios, tu dois avoir une détection automatique des disques durs, essaies de le trouver, mais on ne sait pas si tu es en IDE ou en SATA?
2 Mars 2007 17:55:56

oui on ne sait pas car c'est la premiere fois que j'entends ces mots....
ok je retorune dans le bios et je cherche ce truc...
2 Mars 2007 18:04:03

pour le savoir, il y a un moyen quand meme, retournes sous System du panneau de config de windows, vas dans "matériel", "Gestionnaire de péripheriques", tu vas trouver "lecteur de disque" double-clique dessus et dis-nous ce qui est ecrit dedans
2 Mars 2007 18:32:33

alors dans leteurs de disque ya : ST3160021A 2 fois !!!

de plus j'ai des point d'exclamations jaunes dans gestionnaire de perif, je sais pas si ca a un lien mais je te les mets quand meme
_ dans le premier: CARO-ONQFHL98P9, autres peripheriques, point d'exclamation sur Controleur multimedia
_ dans cotroleur de bus : point d'excl sur peripherique de stockage de masse usb
2 Mars 2007 18:42:50

on va pouvoir avancer: tu as des problèmes de pilotes au niveau multimédia et usb mais c'est pas çà qui nous interesse, c'est le ST3160021A, je vais faire une recherche sur le net à partir de çà!

Edit : c'est un disque dur de marque Seagate 160 Go et c'est un IDE donc sur le bios , on va pouvoir chercher.

mais tu en as un ou deux?

@ Fefed: tu viens pas nous aider?
2 Mars 2007 19:01:02

ben j'ai deux fois le meme !! j'ai regardé dans proprété meme pilote meme version sauf emplacement change c'est marqué sur le premier emplacement 1 (1) et l'autre emplacement 0 (0)
et effectviement apres quand je regarde c'est marqué IDE
2 Mars 2007 19:09:32

il faut trouver dans le bios celui qui correspond à ton boot logiquement, c'est le (0), recherches dans le bios si tu n'as pas un truc du genre "Primary IDE Master device" et "Primary IDE slave device" c'est peut-etre pas ecrit exactement comme çà...
2 Mars 2007 19:24:12

j'ai IDE configuration, et ensuite dedans j'ai
_ on-chip Primary PCI IDE = Enable
_ on-chip secondary PCI IDE = Enable

IDE primary master = ST3160021A
Ide primary Slave = ST3160021A
IDE secondary master = HD-DT-STDVD-RO GDR8
Ide sedondary Slave = NEC DVD_RW ND-2500A
HDD SMART capability = Disabled
2 Mars 2007 20:20:50

bien! alors, regle first boot avec harddisk si au 1° c'est pareil, regle avec l'autre hardisk
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter