Se connecter / S'enregistrer
Votre question

formater dd sous xp

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Décembre 2004 18:40:46

bonjour a tous c'est mapremiere connexion sur ce site et j'espere avoir la reponse amon probleme.Jevoudrais savoir comment formater mon dd sous windows xp :-(

Autres pages sur : formater

26 Décembre 2004 18:41:42

salut,
poste de travail/clik droit sur le disque/formater...
26 Décembre 2004 18:42:24

tu veux formater quoi le disque ou xp est installer ou un autre disque que tu as?
Contenus similaires
26 Décembre 2004 18:42:25

slt tu met ton cd xp tu suis ce quil ecris et apres tu arrive sur des partition donc tu choisi la partion a formater et tu tape S c'est ecris voila
26 Décembre 2004 18:52:56

je formater tous le disque dur et j'ai deja essayer le clic droit sur le poste de travil,y a pas moyen
26 Décembre 2004 18:58:06

regarde ce que jai ecris moi je fais comme ca et ca a toujours marché voila
26 Décembre 2004 18:58:45

reponds à guitou : "tu veux formater quoi le disque ou xp est installer ou un autre disque que tu as?
"
26 Décembre 2004 19:08:15

Ya comme un petit gag quand tu achètes un disque dur tout neuf tout frais tout beau...

tu le colles dans ton boîtier...

tu y adaptes sa jolie petite nappe et son alim...

tu vérifies le tout...

tu allumes ton PC

ton Xp te rend enfin la main...

tu te précipites sur le poste de travail...

et là, ô surprise!

tu réalises que ton Xp ne voit même pas le nouveau disque dur que tu viens de lui offrir...

et pour le formater arrivé là, bonjour! :-D

super, non? ;-)
26 Décembre 2004 19:16:09

c'était juste pour faire avancer le shmilblick, hein?

il faut juste savoir qu'un disque dur tout neuf n'est pas à priori formaté pour un système ou un autre...

reste à trouver le bon truc...

:-)

en ce qui me concerne, j'emprunte quelques instants la nappe de mon disque dur C: , je vais dans le Bios pour booter le Pc avec le CD Rom, et je lance une nouvelle installation de XP que j'arrête aussitôt le formatage rapide NTFS achevé ( compter quatre minutes environ pour un 200Go)...

une fois formaté, je le remets à la place que je lui avais dévolue, je n'oublie pas de repasser par le Bios pour rediriger le boot vers le disque système C:

une fois refermé mon Pc et allumé, je constate que le Poste de travail n'a plus de passager clandestin, il a reconnu mon tout nouveau disque dur tout frais tout juste formaté...

à tout hasard, je lance le formatage depuis Xp, formatage rapide comme il se doit
c'est immédiat... :-D

s'il ya plus rapide pour formater un disque dur neuf, je suis preneur ;-)
28 Décembre 2004 02:33:36

mais oui, il y a plus rapide pour formater un disque neuf.
1. mettre le cavalier sur la position esclavage
2. brancher la nappe de données et le câble d'alimentation
3. démarrer le PC
4. en principe le BIOS détecte le nouveau disque dur sinon entrer dans le SETUP. Effectuer une détection automatique et sauvegarder. Le PC redémarre
5. Sous win XP, cliquer menu démarrer puis cliquer bouton droit sur "poste de travail". Sélectionner alors "Gérer" dans le menu contextuel
6. Sélectionner "stockage" puis "gestion des disques"
Le nouveau disque dur est reconnu par windows sous le nom disque 1.
7. cliquer bouton droit dans la case de droite (celle où il y a écrit disque 1). Lire le menu contextuel
8. cliquer bouton droit dans la grande case de gauche. Lire le menu contextuel

Pas mal ?
29 Décembre 2004 00:01:13

oui pas mal... :-D

j'essaierai...

finalement, le schmilblick avance... ;-)

remarque... ça ne doit pas être plus rapide que ma méthode, qui est finalement plus simple...

ça ne fait que deux ans que je fais ça au moins une fois par semaine :-)
29 Décembre 2004 03:33:15

disons que c'est la procédure normale sous win xp pour installer un second disque dur
29 Décembre 2004 22:30:44

sauf quand il ne veut pas le reconnaître

si tout neuf et non formaté...

pour un disque déjà formaté et utilisé par contre... ça fonctionne bien avec XP
3 Mars 2007 17:41:10

sinon ... pour un DD tout neuf dans boitier externe, je l'ai d'abord formaté avec un MAC (fat32) sans probleme. Puis ensuite facilement reconnu sous XP, puis formatage rapide en ntfs.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS