Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Surchauffe de mon PC, que faire

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
2 Mars 2007 22:04:58

Slt,

Ces derniers temps j'ai l'impréssion que mon PC ets en surchauffe très rapidement, il est tout le temp bouillant ( j'ai un un programme ASUS qui apparament mesure la Température et hier il a sonné l'alarme, aujourd'hui il ne dir rien mais le pc est bouillant mais le problème c'ets que je ne sais pas si c'était toujours comme sa ou pas! ). Des que je met un cd le temp d'un gravage lorsque je le ressort il est bouillant, que faire ? y at'il des tests a faire ? Est-ce mon ventilo qui est tombé en panne ? En tout cas l'ordi fait toujours ce bruit de "vent" je suppose que c'est le ventilo qui fait ce bruit.

Merci de m'aider

edit; le programme c'est ASUS probe, j'ai l'impression que la température augmente fortement lorsque je joue a swat 4 ( c'est le hasard ou sa peu avoir un rapport ? )

Autres pages sur : surchauffe

2 Mars 2007 22:27:21

Voici les différentes température ( sa a l'air d'aller car je ne suis pas au niveau du très jaune mais en fin d'aprem après seulement 1h de pc j'y était ! )
temperature monitor

fan monitor

Voltage monitor

Mainteant je vais jouer 10 minutes et voir s'il y a un changement, après tout peut-etre que mon pc a toujours été aussi chaud et que je ne le remarque qu'ajourd'hui suite au message d'hier ( la le pc était allumé depuis logtemp, c'est donc compréhensible )

EDIT: Apres 10 minute sde jeux

temperature monitor

fan monitor

voltage monitor

Le resultat ets net, que faire ? Est-ce possible que sa soit que pour ce jeux ?
2 Mars 2007 22:36:35

Bonjour,

Je suppose que tu parles d'un ordinateur portable, non?
Contenus similaires
2 Mars 2007 22:47:22

non de bureau
2 Mars 2007 23:07:34

personne ne sait m'aider ? J'ai essayer de comprendre dite moi si je me trompe.

D'après les résulats mon DD est constament en surchauffe et encore plus en pleine application. Cela est sans doute du a une panne de Ventilo puisque la ligne chassis fan indique qu'il n'y a rien et sur le desin on y vois un ventilo donc je suppose que c'est sa. Dans se cas que faire car on est nul en technique informatique? Ramener son pc chez un informaticien pour qu'il procède au test et change mon ventilo ( est-ce cher ?)

MErci
2 Mars 2007 23:27:53

Le mieux est de l'ouvrir et de voir si quelles que choses et en panne puis si tu as d' autres espaces pour mette des ventilos.
peut-tu me donner ta config plzz et me dire si ta carte graphique est fanless car si oui elle doit beaucoup chauffer et poser probleme dans le pc.
2 Mars 2007 23:55:23

ta config ?
sinon a tu enlever la poussiere qui a du se metre en masse parce que 60° c'est trop. ;) 
3 Mars 2007 13:38:57

Merci a vous,

Ma CG est une X700 pro, je suis en AMD Athlon 64 650 + je crois. Pour la poussière, en effet les entré d'air était saturé, sa veins peut-etre de la. Car la j'ai ouvert ma tour et mon CPU est a 38 degré. Mais l'un de mes ventilos ne tourne pas a l'allumage, est-ce normal ?

merci
3 Mars 2007 13:55:37

regarde si tu as un ventilo de face prés de ton dd!
3 Mars 2007 13:56:47

c'est même sur pour la poussière.
pour le ventilo de l'alim si après il se met a tourner c'est normale car il est autoreguler selon la température.
et tu devrais acheter un ventilo pour le mettre a l'emplacement prévu derrière. ;) 
3 Mars 2007 13:59:11

Si pas de ventilo! mais en un en aspi et un a l'arriére en refoulement et sa doi être bon!
3 Mars 2007 14:02:15

et quelle est le ventilo' qui ne fonctionne pas au demarrage et pour loa poussiere je te conseille de retirer ton ventilo de proc et de ragerder si il y a de la pousiere (s est se que j ai fait il y a pas longtemps et j ai gagner un peu moins de 10°) ;) 
3 Mars 2007 15:08:48

+1 shadow22
1ere chose, a faire est d'allumer ton pc (boitier ouvert pour voir si tes ventilos tournent)
2 chose, acheter un ventilo pas cher et performant

http://www2.grosbill.com/fr/informatique/ventilateur/17...
celui-la est performant et il est possible de gerer sa vitesse avec la carte mere (il se branche sur la carte mere).

http://www2.grosbill.com/fr/informatique/ventilateur/10...
même chose.

3eme chose à faire regarde si il n'y a pas de poussiere dans le boitier si oui le nettoyer.

http://www2.grosbill.com/fiche.cgi?p1=47665
utile selon les boitiers

Apres ce je pense que les degres baisseront un peu ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter