Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Je ne suis pas informaticienne et j'ai besoin de votre aide

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Mars 2007 14:25:51

Bonjour

J'ai un ordinateur PACKARD BELL avec WINDOWS XP édition familiale, acheté en février 2004.

J'ai eu la malencontreuse idée de télécharge OPENOFFICE qui a déclencher des problèmes avec le tatouage de l'ordi....

La première fois que j'ai eu ce problème, je ne savais pas qu'OPENOFFICE pouvait être à l'origine de cette histoire. Et, cela m'a co$uté 75 euros de réparation.

Aujourd'hui, de nouveau ce bazar me dérange.

J'ai lu beaucoup de truc sur le sujet mais maintenant, j'aimerai passer à la pratique.

Je voudrai faire un formatage de bas niveau. Si j'ai bien compris, ceci devrait me permettre de retrouver une configuration d'usine, c'est-à-dire comme s'il était neuf, sorti d'usine. N'est-ce pas ?

Alors, pour ce qui est du matériel, j'ai un CD MASTER que j'avais fait au moment du premier usage de mon ordi soit en février 2004

Que me faut-il d'autre pour faire ce formatage et comment procéder pour le faire ?

Je ne suis pas informaticienne. Une démarche expliquée simplement m'aidera beaucoup. Je ne veux pas repayer une seconde fois si je peux le faire toute seule sans danger.

Merci de votre aide.

Florianna

Autres pages sur : informaticienne besoin aide

2 Mars 2007 14:38:22

Il te suffi de metre le cd master dans ton lecteur et de redemarrer ton ordi et tout va aller tout seule il te suffi de suivre ce qui aparet ecrit il y a rien de compliquer c'est fait pour que tout le monde le comprend sinon vas dans demarrer/programme/acessoires/ouliles de systeme/ restauration de systeme ca te permet de restaurer ton system comme il etait a quelque jour avant ou quelque semaine avant il te suffi de choisir un date avant que tu es telecharger OPNOFFICE et il te restaure comme il etait dans cet date la. si tu le trouve pas fait alors dans demarrer/recherche (restauration de systeme) et tu le trouver la.
2 Mars 2007 14:38:59

salut,
connait tu la marque de ton disque dur ? si tu ne le sais pas telecharge everet home edition
Contenus similaires
2 Mars 2007 15:04:53

le nom du disque du r est Seagate Technology LLC
200 go 7200 RPM SATA
Processeur INTEL PENTIUM 4
Type de BIOS AWARD MEDALLION

Pas mal ce logiciel de reconnaissance du contenu de la machine

Merci pour ce tuyau
2 Mars 2007 15:05:40

Pour ce qui est de la restauration du système, je sais faire. J'ai pris mon point de vérification avant l'installation de OPENONFFICE mais cela ne change rien. Je suis toujours avec ce même problème.
2 Mars 2007 15:11:38

alors fait avec le master cd c'est tres facil de le faire il y a rien de compliquer. sinon t'attend un peut ca se peut que quelqun ici c'est resoudre ce probleme de une autre facon.
2 Mars 2007 15:36:40

Et c'est quoi ce fameux probléme,tu peux détailler?
2 Mars 2007 15:43:55

J'ai l'ordi qui se bloque tout seul. Je ne peux rien faire quand il se bloque. J'ai l'image à l'écran. Le pointeur de la souris ne s'affiche plus. Et, j'entends un bip bip bip bip bip bip qui vient de l'intérieur de la boite sans discontinuer jusquà ce que je débranche l'ordi !!!

Et quand je remets l'ordi en route, je dois m'y reprendre à quatre ou cinq fois avant de parvenir à pouvoir faire quelque chose.

Avant je pouvais faire plusieurx opérations en même temps. Maintenant quand j'arrive au bout d'une sans que l'ordi se bloque c'est déjà quelque chose.
2 Mars 2007 16:19:07

ce sont des bip courts ou long ???
2 Mars 2007 17:10:55

mais qui se répètent
2 Mars 2007 17:17:21

ohh les ga on dirai une surchauff du CPU :o 
2 Mars 2007 17:27:56

moi je pencherais plus vers une alim qui deconne. Essaye de demarrer avec une autre alim
2 Mars 2007 17:29:58

tan ke tu y est nettoi lintérieur si ya de la poussière assure toi bien que le processeur puiss bien véhiculer l'air.
2 Mars 2007 17:35:30

+1 bailargana , ldes bip court sans arret c'est un blem de surchauffe du CPU .

faut qu'elle verifie les temperatures dans everest

2 Mars 2007 17:40:00

bailOrgana lol vous regardez pas star wars? :D 
2 Mars 2007 17:43:34

ahh oui jallais oublié : ca peut venir aussi de ton disque dur .

En effet les disque dur maxtor emmetent des bip lorsqu'ils sont defectueux!

Regarde d'ou provient les bips
2 Mars 2007 17:45:33

c'est un seagate qu'elle a non?
2 Mars 2007 17:47:26

Des bip cours pour moi c'est plutot probleme de ram une surchauff c'est plutot un bit long et fort. moi avant j'avais un packard bell et pour des bip cour c'etait probleme de ram.
2 Mars 2007 17:48:11

bailorgana a dit :
bailOrgana lol vous regardez pas star wars? :D 

je deteste star wars, ca me fait vomir [:myth06:8] .

Les seuls science fiction que j'aime bien c'est stargate et un peuuuuu BSG :) 
2 Mars 2007 17:50:40

LOL hey jordao, j'ai un bouquin de dépanage pc, et les bip court aigu et repétitif pendant le fonctionnemen du pc, c'est une surchauff CPU, surtt que la demoisell nou di que son pc ram des quell execute une tache et que apré il se plante en bipan a la R2D2 ( dsl jocker) MOI je di, nétoyage :D 
2 Mars 2007 17:52:48

bailorgana a dit :
LOL hey jordao, j'ai un bouquin de dépanage pc, et les bip court aigu et repétitif pendant le fonctionnemen du pc, c'est une surchauff CPU, surtt que la demoisell nou di que son pc ram des quell execute une tache et que apré il se plante en bipan a la R2D2 ( dsl jocker) MOI je di, nétoyage :D 

pq dsl , j'ai raison :p 

sinon je devine que l bouquin de depannage c'est hardware mag :heink:  :whistle: 

EDIT ; je vien de comprendre , dl jcnnais pas les code SW :p 
2 Mars 2007 17:54:20

si tu dit ca se peut mais les truc avec les bip ca change toujour ca depend du bios et le encienité de la carte mere. moi avant j'avais un probleme mon ordi ne demarrer plus et il me m'etait des bip cour et c'etait une barette de ram defecteuse.
2 Mars 2007 17:55:07

nan :D  :o  :p  :p  :p  fo bien s'occuper dans les chiottes et les entrevues mon frer me les pik :D 
2 Mars 2007 17:57:00

+1 jordao tout depend du bios (mais bon jcrois q'award est le seul a faire des bip repetitif) mais surtout de l'ancienté
2 Mars 2007 17:57:38

hmm ben fo essayer tou sa demoisell, chépa si ell nous reçoi encor loool

tester la ram avec memtest, néttoyer le ventilo du proc :D  et apré on vera
2 Mars 2007 17:58:40

+ 1 pour AWARD pour les bip repetitif
2 Mars 2007 18:00:54

ca se peut que je me suis tromper et inversé le deux. les deux inversé ca donne se que t'as dit.
2 Mars 2007 18:05:08

ben il faut qu'elle essaye les différentes possibilités après ell nou le di, et on voi sa :) 
2 Mars 2007 18:06:08

Je vien de regarder dans mon le livre de ma carte-mere parce que j'ai aussi un bios award et il y a marqué aussi pour les bip court ca peut etre l'alimentation.
2 Mars 2007 18:14:35

ben o moin ya matière a creuser LOL
2 Mars 2007 21:48:22

Alors alors !!!

J'ai fait du ménage. A l'intérieur, c'est nickel.

CPU ????? C'est quoi ce truc ?

EVEREST (ah oui peut-être le plus haut sommet du monde !!!) n'a rien signalé d'anormal

La dame elle a un SEAGATE;

Dans la machine, tout est d'origine. 2004. Pas une pièce de changée !!!

Eh ben voilà..... Je crois que j'ai tout dit....

Ah juste une chose..... Je lui ai donné un coup de pied dans le bide..... Et, ce soir, il rame à l'allumage oui bien sûr sauf qu'il ne met pas 10 min à s'allumer. Mais, il ne bip plus... Il ne se bloque plus à priori.....

Ouaip finalement la bestiole devrait déjà être remisée à ce que je peux lire.... Sauf que j'ai pas de sous pour l'instant pour en racheter une toute fraîche avec plein de nouveautés....... Alors, je vais faire avec......

Je crois que le jour de demain, je vais tout réinstaller et surtout, je ne réinstallerai pas OPENOFFICE. Dommage parce que j'aimais bien.

Voilà pour ce soir.

Merci à tous Messieurs.

Demain, je m'acharne sur la bête et je vous tiens au courant.

Florianna qui ne se laissera pas mener par le bout du nez par une vulgaire machine qui marche en moyenne 6 h par jour toute l'année...... Pauvre bête. Elle réclame peut-être sa retraite !!!!! A demain pour un nouvel épisode

2 Mars 2007 21:52:29

:lol:  Trop bon ton dernier post :D 
2 Mars 2007 21:56:38

on ne traite pas un PC comme ca , dame. C'est de l'esclavagisme [:c_tet_moi:11] ahhhh !!!!!!!!!!!

[:chicour-59:9]

:whistle: 
2 Mars 2007 22:05:36

Ben vouai c'est de l'esclavagisme je sais..... Mais, je suis une secrétaire moi !!!!! Et j'ai besoin d'un esclave pour faire le boulot à ma place !!!

Ma bestiole a 39° de fièvre !!! C'est grave docteur ????
2 Mars 2007 22:24:32

LOL. Non pour ton esclave 39°C est pas de la fièvre.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS