Votre question

Pb affichage: bande ac lignes verticales sur 1/3 de l'écran !

Tags :
  • barre de tache
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Mars 2007 16:06:45

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème d'affichage depuis quelques jours.
Il y a une bande de lignes verticales de couleurs dégradées sur le tiers inférieur de l'écran ! Au début, j'ai remarqué que sur les couleurs de mon fond d'écran étaient plus claires à cet endroit mais je voyais qd meme la barre des taches avec le menu démarrer.
Lorsque j'ai redémarré mon pc portable cette bande est devenue génante, puisque maintenant il y a des lignes verticales bleues dégradées (le meme bleu que celui qui s'affiche sur la page de démarrage où l'on choisit l'utilisateur) et en fonction des fenetres que j'ouvre et du fond d'écran que je mets, le dégradé de couleurs change plus ou moins !
Le problème c'est que du coup je ne vois plus la barre des taches, ni le menu démarrer ni rien sur ce tiers de l'écran !
Par contre si je clique à l'endroit ou doit se trouver le bouton "démarrer", j'ai accès aux différents menus.

Je précise que je n'ai pas installé de logiciels juste avant et que le problème est arrivé comme ça, apparement sans raison !

Est-ce que vous avez une idée de ce qui se passe et de la façon dont je peux régler ce pb ?

Merci d'avance.

Maria_Majandra.

Autres pages sur : affichage bande lignes verticales ecran

1 Mars 2007 16:13:13

peut-etre que le cable de ton ecran est endommagé? ou peut-etre meme l'ecran lui-même?
Sinon, ca sent la carte graphique qui agonise...
1 Mars 2007 16:16:58

heu... comment on peut savoir si l'écran est endommagé ? ou le cable ?
au niveau de la carte graphique, est-ce que c'est un élément qu'on peut remplacé seul ou bien est-ce qu'il faut changer la carte mère ?
1 Mars 2007 16:48:14

essaye avec un autre écran.
si tu n'as pas d'autre écran, retourne le cable dans tous les sens au niveau de la prise et regarde ce qu'il se passe a l'écran: si les phenomenes changent d'aspct, c'est le fil.
pour la carte graphique, si c'est un circuit intégré, tu devras changer de carte mère.
par contre si c'est une carte, tu peux la changer.
attention: pour le "diagnostic", c'est un avis personnel: tu devrais demander l'avis d'un pro. mais a mon avis, c'est soit l'escran, soit la carte
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS