Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème de son avec asrock 775dual vsta

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Janvier 2007 00:47:39

bonjour

Je viens de m'acheter une asrock 775dual vsta, et aprés avoir tout installé, le son n'est pas détecté.
J'ai télécharger les dernièrs drivers sur le site d'asrock, mais sa ne marche toujours pas.
Avez-vous des solutions?
merci d'avance

Autres pages sur : probleme asrock 775dual vsta

6 Janvier 2007 01:16:11

As tu utiliser les drivers de ton cd? Quel est la marque du chip son?
6 Janvier 2007 01:51:25

oui j'ai utilisé les drivers du cd, et même ceux du site d'asrock. le chipset c'est VIA PT880 pro, le son y'a marqué ça realtek ALC888 7.1 channel audio CODEC.
Contenus similaires
6 Janvier 2007 01:52:32

Il faut que tu mettes à jour le bios de ta carte mère.
J'ai la même, le problème a disparu ensuite. Le dernier bios est le 2.4.
6 Janvier 2007 02:10:10

j'ai fai la mise à jour, mais rien n'a changé. j'ai téléchargé aussi 1.53 realtek mais il me dise Aucun pilote n'est pris en charge dans cette suite de pilotes.
6 Janvier 2007 02:16:58

essaies sur le site de touslesdrivers.com de savoir quelles sont les pilotes appropriés sinon retour au sav
6 Janvier 2007 02:26:11

le periphérique audio de la carte mère est il bien activé dans le bios?
dans le panneau de contrôle, à "péripherique son" est ce que tu peu choisir un peripherique ou est ce que c'est marqué "aucun périphérique"?
5 Février 2007 04:10:20

salut, je viens de recevoir cette carte mere donc je fait un install,et evidament pas de son à la fin de l'install sauf sous vista!!!
la solution pas simple a trouver mais simple!!!
il faut installer un xp avec sp1 puis cliquer sur le cd de drivers fourni avec la 775 dual vsta ,et au reboot miracle le driver pour le son est reconnu est ca marche et c'est stable !!
sous vista aucun soucis ca fonctionne d'entrée

et voilà salut
5 Février 2007 10:17:00

Chez moi ca a fonctionné tout de suite en installant la maj et les pilotes, en supprimant la carte son du getionnaire de périph ( clique droit > desinstaller ) et en redémarrant la machine.
27 Février 2007 21:17:31

salut a tous
j'ai egalement probleme
pas cher et tres souple cette petite carte asrock 775dual vsta
mais voila...

plus de son .. bien active dans le bios .rien n'apparais
dans le gestionnaire de perif :
donc impossible de mettre a jour (j'ai deja mis drivers 1.53 de chez asrock)
deja flashe bios vers v2.50
vista premium
si je veut installer le driver son asrock
j'obtient une erreur puisqu'il ne trouve pas la carte son

HELPPPPPPP !!!!!
1 Mars 2007 13:11:03

Es tu bien certain d'avoir mis en enable l'option pour "l'onboard HD Audio" dans ton bios ?

Je regardes ça ce soir sur ma machine pour le nom et la destination exacte de l'option du bios pour qu'on soit d'accord et si jamais le chip audio ne dépend d'autres paramètres du bios.

Essayes un bios default, si jamais tjrs pas de carte son dans le gestionnaire de périph alors ... franchement je vois ce qui pourrait empêcher windows de détecter ta carte son mais windows à ses humeurs.

Essayes de booter sur un autre OS comme ubuntu par exemple sur un LiveCD et tu pourras savoir si ca vient de l'OS ou de ta mobo.

Je te dis ca ce soir si possible :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS