Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon PC ne démarre pas plus de 5 sec !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Février 2007 21:55:42

Salut tout le monde,
j'ai un problème avec mon PC, je m'explique.

En fait, j'ai acheté de nouvelles pîèces d'ordi ( AMD X2 4200 +, tour Antec Atlas 550 W, graveur DVD samsung, 1Go de ram en ddrII de corsair, une carte mere M2n-sli deluxe en gros ) que j'ai assemblé avec des pièces d'un ancien PC ( geforce 7800GT et DD 320 Go, Maxtor Diamond je crois ).

Mon problème c'est que lorsque tout est monté, assemblé, et que j'allume le PC, il démarre ( tous les ventards tournent, les lumières aussi ) et ensuite il s'éteint 5 secondes plus tard...
Donc est ce que quelqu'un sait d'où ça peut venir ? une erreur de montage, un composant ?

Merci d'avance pour vos réponses je l'espère, car j'ai un besoin vraiment urgent que ce PC marche pour mon boulot.... :ange: 

Autres pages sur : demarre sec

22 Février 2007 18:06:19

Salut, désolé de relancer le sujet, mais c'est vraiment très important que mon ordi marche avant la fin de la semaine pour mon boulot, si quelqu'un pouvait m'aider svp....
22 Février 2007 18:25:04

salut,
pour commencer, enleve tous les composants sauf cpu et mets un par un les aurte composants pour voir celui qui fait tout bugué.
Le probleme peut aussi venir d'une surchauffe au niveau du cpu donc verifie que la pate thermique soit bien appliquer et qu'il n'y en ait pas trop.
PAS de bips lorsque tu demarre le pc ?
Contenus similaires
22 Février 2007 20:18:30

D'abord, merci pour ta reponse,
je vais essayer ce ke tu me dit,
mais le CPU est ( AMD X2 4200 + ) je l'ai juste mis sur la carte Mere ( M2N sli deluxe ), alors tu penses que ça peut venir d'ou ?
22 Février 2007 20:56:16

Citation :
mais le CPU est ( AMD X2 4200 + ) je l'ai juste mis sur la carte Mere ( M2N sli deluxe )

Avec le ventirad j'espere ?
23 Février 2007 13:48:02

Salut,

j'espere que tu as mis un ventirad sur ton cpu sinon bonjour les dégats.Puis vérifie une petite bricole, quant tu allume ton pc est ce que ton bouton reste enfoncé ou il ressort?
S'il reste enfoncé c'est normal qu'il s'arrete.
24 Février 2007 19:32:48

Bonjour, bien sûr que j'ai mis le ventirad sur ce proc ^^
mais est ce possible que cette pâte thermique d'origine soit un peu "défectueuse" ? Faut il que je l'enleve pour y mettre la mienne ?

Quand au bouton, il ne reste pas enfoncé ....

Pour les barrettes de ram aussi, j'ai oublié de dire, il y en a 1 ( corsair Value select DDR II 1 Go ), et en fait jai 4 entrées pour mettre les barrettes de RAM. Le fait est que ces entrées s'appellent B1/B2/A1/A2. J'ai mis ma barrettes sur le A1 pensant que c'etait le plus logique. Est ce que ceci aurait pu causer ce probleme d'ordi? faudrait il que je la mette autre part ?
24 Février 2007 19:46:52

Ce ne serait pas un problème de surchauffe là .
Les T° sont à combien ?
et
les seuils sont réglés à combien ?
25 Février 2007 21:28:20

Salut,

je ne peux pas voir à combien est la temperature du pc, il ne reste meme pas allumé 5 secondes, donc pas le temps d'aller dans le bios ni rien du tout ...
Est ce que vous pensez que je devrais mettre la RAM en B1 ou non ?
D'où est ce que ça pourrait venir exactement ?...
25 Février 2007 23:05:49

je ne pense pas que ca vienne de la ram car tu aurait des bips mais tu peut tjours essayer
26 Février 2007 00:44:21

aussi tu peut essayer de metre que 1barette de memoire si ca boot c'est bon si ca boot pas tu c'est que ca viens de ta DDR2.

aprés niveau pate thermique comme tu dit moi quand j'ai eu mon proc j'ai laisser celle d'origine , a tu bien mit le proc ? entendu des bips quand tu alume le pc ?
26 Février 2007 08:01:03

tu as un problème de matriel, donc change tes pièce une par une pour trouver celle qui fait planté. Commence par ta carte graphique; j'ai eu un problème similaire seulement chez moi le pc restai allumé près de 5 minutes, j'ai changé de carte graphique et depuis plus de problème.
26 Février 2007 18:29:59

ouai, mais la c'est vraiment 5 secondes, meme pas le temps d'aller dans le BIOS quoi, et il y a que une seule barrette de RAM...
Je vais essayer de changer des pièces....
Mais c'est possible que la pâte thermique du proc, peut etre foireuse, fasse eteindre l'ordi comme ça au bout de si peu de temps ??
Parce que en plus tous les ventilo tournent pendant les 5 secondes, donc jpense pas que la carte graphique est défectueuse....nan ?
26 Février 2007 23:56:49

faut essayer la c'est telement delicat.allume ton pc rien que avec le proco et les ram. peut etre que ton alim est pas assez puissante aussi.

faut voir
27 Février 2007 00:29:22

je pense plus a un probleme du bios. A une certaine temperature du cpu, le bios fait en sorte que le pc s'arrete (coupure de sécurité).
Si tu peux, essaye sur une autre carte mere.
27 Février 2007 01:11:46

si c'est le bios, essaye un clear cmos, ca le remettra par default.
1 Mars 2007 12:04:32

ok ok, pour l'alim c une 550 W donc ça m'etonnerai qu'elle soit pas assez puissante. Je vais essayer de faire tourner le pc juste avec proc et ram pour voir ce que ça donne déja.
et pour la carte mere, ça va pas etre possible de tester sur une autre par contre.... mais je vais deja essayer de tout enlever.
Mais alors est ce que c'est POSSIBLE que le pc s'eteigne en si peu de temps a cause d'une pâte thermique d'origine male mise sur le proc, ou le radiateur qui a mal été fixé ??
1 Mars 2007 12:08:57

ben si la pate thermique empeche la dissipation thermique en proc et ventirad alors le pc va se mettre en securité. Car un proc ca chauffe tres vite
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS