Votre question

aide pour réseau entre 2 ordi (sans internet)

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Décembre 2004 16:06:22

Bonjour a tous
Mon probleme c'est que je souhaite etablir un reseau local entre 2 ordinateurs portables (2 xp) mais je ne sais pas comment faire. J'ai essayé en branchant un cable entre les 2 cartes reseaux . Mais apres je sais pas comment faire pour pouvoir partager mes fichier avec l'otre ordinateur. merci de bien vouloir m'aider car j'en ai vraiment besoin!

Autres pages sur : aide reseau ordi internet

23 Décembre 2004 16:08:51

pour partager un fichier/dossier -> clic droit "partager"

sinon pour configurer, utilise l'assistant ; c'est simple. Il faut que tu aies un câble croisé (vérifie, sinon ça marchera pas)

enjoy
23 Décembre 2004 16:11:10

pour ton cable croisé, compare les 2 fiches, si elles sont identiques, c'est un droit. Si l'ordre des couleurs diffère, c'est un croisé.
Apres, comme c'est 2 windows XP, tu n'auras pas grand chose à faire à part partager les dossiers que tu veux et faire attention au firewall si c'est le SP2
Contenus similaires
27 Février 2007 19:39:24

Bonjour à tous
Moi ce que je voudrais faire c'est un ordinateur qui est exploitable par un mot de passe d'autre utilisateur a grande distance.
Mais sans fils et sans passer par internt par un ftp par ex.donc j'aimerais savoir comment faire si possible .

Merci de vos multiples reponses.
27 Février 2007 20:10:27

C'est possible ça s'appel le VPN. Et bah expliquer comment faire, ça va être dur sur le forum
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS