Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Démarrage long de l'Asus M2NPV-VM

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Février 2007 10:50:26

Bonjour,
Voila mon problème c'est que je viens de me monter un pc avec cette carte mère "Asus M2NPV-VM" et je trouve que le démarrage est bizarre voir long !!
Je vous explique quand je boot le pc se fige pendant 1 minute sur la page verte ou il y a le logo ASUS, ensuite il se fige encore 50 secondes sur une page noire, avec le curseur comme celui de DOS en haut à gauche de cette page, et après ceci il lance le chargement de windows home SP2.
Si quelqu'un pouvait me renseigner et/ou m'aider sa serait super !!

Merci d'avance et bonne journée

Autres pages sur : demarrage long asus m2npv

27 Février 2007 13:31:59

SVP ???
27 Février 2007 14:04:46

as tu installer tout les drivers ...

perso si j'étais a ta place je brancheré ke le stricte necessaire pour le démarage c'est a dire que tu débranche tout d'inutile
clé usb graveur et autre lecteur de disque (pas la disquette) et autre carte PCI inutile ... puis tu controle tout tes ventilo et ta rame si elle est reconnu a la bonne vitesse ainsi que ton processeur le tout en appuyant sur TAB (je crois) lorsque tu voi ton ecrant avec le logo asus et tu lis ...

dis nous tout aprés ...

et aussi qu'a tu installer depuis que tu l'a instaler

^^

:bounce:  :bounce: 
Contenus similaires
27 Février 2007 14:27:38

Essaies de voir s'il n'y a pas un nouveau bios de disponible
27 Février 2007 16:54:28

Voila fefed22 j'ai fait ce que tu ma dit, j'ai débrancher tout ce qui n'est pas utile au bootage !!
Ensuite j'ai appuyer sur tab, et la il ma afficher 2 lignes différentes
La première concerne le processeur, la il n'y a pas de souci, il le reconnait bien !!!
La deuxième concerne la mémoire et la aussi aucun problème !!
J'ai changer un truc dans le bios et maintenant il n'y a plus le gros logo au départ, on voit les différentes étapes du bootage, et j'ai remarquer qu'il met du temps au niveau de la détection des périphérique IDE.
Ensuite il me met toujours pendant 50 secondes la page noire avec le curseur qui clignote !!!!
27 Février 2007 17:05:06

tu as quoi en IDE ...
si c des classiques comme cd et dvd oki pas de probléme mais tu les a débranché ou pas pour faire le test

tu peu aussi enlever le auto detect sur tes périphérique IDE ...
et de voir si tu gagne du temps

et regarde si ya pas une fonction dans le bios qui permet de modifier le Délai détection IDE

^^

encore une fois regarde bien si tu as installer tout tes driver que ce soi des driver raid pour des disque sata ou ton chipset
27 Février 2007 17:21:56

En IDE j'ai 1 DD, 1 graveur, et 1 lecteur
Oui j'avé débrancher le graveur et le lecteur pour faire le test
Maintenant il me met juste aprés avoir charger les périphériques IDE sa :
"IDE channel 1 no 80 conductor cable installed"
Sa veut dire quoi ???
Pour ce qui est des drivers, j'ai justement était chercher les dernier sur le site d'ASUS
27 Février 2007 17:34:19

c parcke tu as mis un mauvais cable IDE n'est pas un 80 conductor
achéte un cable IDE pour ton disque dur ... de 80 connecteurs

^^
tu demande en magasin il savent ...

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis