Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur.. HS....?récupération ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Février 2007 11:56:01

bonjour :cry: 

Voila j'ai été absent 1 semaine et à mon retour je retrouve mon pc dans un sale état ...à mon arrivé j'essai de lancer mon pc mais impossible de démarrer je remarque un bruit étrange venant de mon disque dure maxtor SATA placé en esclave .( le bruit stop après 1 ou 2 minute.. sifflement )..

Du coup je le déconnecte et relance le PC il démarre

apparemment mon frère est allé sur des site pas très catholique pdt mon absence j'ai été infecté par des virus spy et compagnie...ma question est la suivante :

Est-ce-qu'un virus peut flinguer un disque dur ?????

Mon DD est un maxtor de 200 go serial ATA placé en esclave ...il est reconnue sous le bios comme MAXTOR SABRE ……..est il possible de le récupéré ??

Voila merci pour votre aide :ange: 

Autres pages sur : disque dur recuperation

23 Février 2007 12:02:41

Citation :
Est-ce-qu'un virus peut flinguer un disque dur ?????

avant, les virus pouvait faire faire des mouvement erratiques aux têtes des disques durs, afin de détruire toutes les données.
maintenant, des systemes de securité ont ete installés sur les HD afin d'éviter ce genre de comportement suicidaire ;) 
pur ton HD,je ne sais pas ce que ca peut etre , je ne m'y connais pas suffisement.
23 Février 2007 12:03:05

please ..........i need helpppppppppppppppppp helpppppppppppp
Contenus similaires
23 Février 2007 12:04:58

merci fr33m@n pour ta reponse !!
23 Février 2007 12:25:03

help.....j'ai plusieurs données importantes sur ce disque.........merc
23 Février 2007 13:57:48

Windows ne se lance pas si le DD est branché...comment l'analyser???

merci pour ta reponse !
23 Février 2007 14:13:19

Ok j'avais mal compris (desol j'suis pa stous seul dans ma tête).

Bon, si ta pas peur tu peu essayer une distribution de linux en live cd, je te conseil mandriva (petite distribution rapide a prendre en main). Voici le lien :http://www.clubic.com/article-23456-5-live-cd-linux-a-e...

tous ce que tu as à faire c'est de la télécharger et de la graver. Une fois que c'est fait tu redemarre ton pc en bootant sur ton lecteur cd, et rebranche ton disque dur.
Mandriva va ce lancer sans installer sur ton disque dur, si tous ce passe bien normalement il devrait reconnaitre ton DD tu devrai y avoir accès.

Petit défau il me semble que tu ne peu pas ecrire sur les partition NTFS mais tu peu les lire. Donc il faudra surement que tu grave tes données que tu souhaite récupérer.
26 Février 2007 21:39:59

merci mais impossible de booté sur cd ou disquette quand le DD est branché..........je l'envoi ché maxtor....merde pour mes données...comment se déroule la procédure?????????? ils ont un site en france ou ?(rachat par seagate ????)

merci a tous++
27 Février 2007 16:42:50

apparament maxtor a été racheté par seagate.
Sinon pour la procedure : va sur leur il doit y avoir un N°de tel pour sav.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS