Votre question

/!\ Windows Vista /!\

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Février 2007 13:13:46

Cher(e)s ami(e)s,

Comme vous le savez surement, Windows Vista est sortis il y a quelques temps. ( 1 semaine pour être précis).

Il ( je ) est fortement déconseillé de l'acheter pour plusieurs raisons :

- Drivers mal optimisés ( crash, bluescreenofthedeadwichkilleverythingeverywhere)

- l'interface Aero qui bouffe beaucoup de ressource

- Les failles qui ne manqueront pas d'apparaître ( la reconnaissance vocale pour ne pas citer)

- La puissance de la plupart des PC : Un PC avec l'étiquette " Windows Vista Capable" ne sera pas capable de faire tourner la kikoointerface Aero ( raison pour laquelle bon nombre de personnes vont l'acheter)

-DirectX10 : Si vous êtes joueurs et que vous ne possedez pas de GF8 ou de R600, Windows Vista ne vous apportera RIEN ( a part une perte de performance) ( d'ailleur pour le moment même si vous en avez ca vous sert à rien)

- Une gestion draconniene des DRM

- Des problemes d'installation sur certains cas.

(- Des post sur Hardware pour demander de l'aide sur Win Vista)
Sauf si vous êtes professionel, et que vous avez absolument besoin de Vista pour une raison ou une autre, n'achetez pas Vista pour le moment.

De plus, ne vous fiez pas aux étiquettes collées sur les PC de la Fnac & cie , celles ci sont utilisées a tort et à travers. Des cartes graphiques telles que la 7500 Le ou la 6100 ne feront pas tourner Aero.
Preferez un Windows XP sur une machine à 400 euros, que Win Vista.
L'interface Aero n'est pas présente dans la version Familiale basic.

Tuto : Avoir l'apparence de Windows Vista ( M2k)

Autres pages sur : windows vista

11 Février 2007 21:31:23

up!
11 Février 2007 21:37:01

Down :D 

+1 ce Topic N'achter pas Vista

HEYY les trolls venez c'est un topic pour vous ,)
Contenus similaires
11 Février 2007 21:38:57

+1 je reste aussi sur Xp
11 Février 2007 21:56:19

Hey c'est ma blague ca!!
Non mais ho...
11 Février 2007 23:39:53

Personnellement je le trouve plutot sympathique le nouveau windows.

Quand je vais changer mon pc je vais surement le prendre!

Et ce n'est pas si cher que ca pour un nouveau OS qui vas durer un bon 4-5 ans.

139$ Canadien la mise à niveau pour Vista Home premium.
http://www.directcanada.com/products/?sku=12850SW0978&v...

Sa me convient parfaitement, quoique le prix de la version intégrale est un peu abusé ^^

11 Février 2007 23:44:39

et moi perso je vois pas ce que ça fait dans hardware
12 Février 2007 01:19:34

@Raon:

Sympa ton topic, mais manque affreusement de clarté.

J'ai testé Windows Vista, je peux donc donner mes conclusions avant d'aller me rendormir.

Citation :
- Drivers mal optimisés ( crash, bluescreenofthedeadwichkilleverythingeverywhere)

Absolument faux.. J'ai même remarqué un GAIN de performance dans les jeux.

Citation :
- l'interface Aero qui bouffe beaucoup de ressource

Non plus.. Tu parles beaucoup de ressources, mais des ressources en quoi? combien?

Citation :
- Les failles qui ne manqueront pas d'apparaître ( la reconnaissance vocale pour ne pas citer)

La reconnaissance vocale n'a jamais été affaire de faille.. De plus, chaque système d'exploitation a des failles et aucun ne peut y en échapper.

Citation :
- La puissance de la plupart des PC : Un PC avec l'étiquette " Windows Vista Capable" ne sera pas capable de faire tourner la kikoointerface Aero ( raison pour laquelle bon nombre de personnes vont l'acheter)

J'ai étais voir les PC à la fnac... Les PC sont sous Vista, et ils sont tous Aero qui fonctionne à merveille.

J'ai une petit ATI 9600se en AGP... Même dessus Aero passe facilement. beaucoup de ressource?

Citation :
-DirectX10 : Si vous êtes joueurs et que vous ne possedez pas de GF8 ou de R600, Windows Vista ne vous apportera RIEN ( a part une perte de performance) ( d'ailleur pour le moment même si vous en avez ca vous sert à rien)

Attendons de voir les prochains jeux, telle que Crysis.

Citation :
- Une gestion draconniene des DRM

Rentre plus dans les détails stp! Je ne comprends pas.

Citation :
- Des problemes d'installation sur certains cas.

"cas" sont les Utilisateurs. ;) 

Citation :
De plus, ne vous fiez pas aux étiquettes collées sur les PC de la Fnac & cie , celles ci sont utilisées a tort et à travers. Des cartes graphiques telles que la 7500 Le ou la 6100 ne feront pas tourner Aero.

Vista capable:

Processeur: 800Mhz
Mémoire: 512Mo
Carte graphique: Directx 9 capable
Disque Dur: 20Go

j'pense qu'il est plutôt difficile de trouver un PC à ce niveau sur le marché.

Citation :
Preferez un Windows XP sur une machine à 400 euros, que Win Vista.
L'interface Aero n'est pas présente dans la version Familiale basic.

Il est vrai.. Mais Microsoft à créer plusieurs version de Vista pour ce genre problème.

Ps: Le Tuto de M2K est pas mal, mais il n'a en rien l'apparence de Windows Vista. ;) 

12 Février 2007 01:30:09

100% d'accord avec toi TybboT ... j'ai essayer personnellement windows vista ultimate sur mon ordinateur avec une ATI 9600XT et tout marche à la perfection.
12 Février 2007 01:32:20

Enfin quelqu'un qui m'approuve!

Windows Vista est une réel amélioration d'Xp et tout ou tard vous devrez tous y passer :p 

Fait cocasse: Aujourd'hui une madame à téléphonée à la succursale (Chez bureau en gros) et m'a demandé un antivirus pour windows 98 :p 

1: Que fait t'elle avec windows 98 ???
2: Qui attaque windows 98 ^^
12 Février 2007 02:22:27

oui vista a un très bon potentiel mais je crois qu'il vaut mieux attendre qu'il se raffine un peu plus et que les fabricants de logiciels s'y adaptent afin d'utiliser son plein potentiel.
À mon avis, pour les OS, c'est comme les nouveaux modèles d'auto : Toujours attendre une pettite année après son lancement même s'il est bien tentant...
12 Février 2007 03:12:34

Moi je trouve que Vista est très bien. Je suis justement en train de l'essayer sur ma configuration avec un disque dur de 20 GO et aucun problème.

Sur un topic j'ai posté ça.

Citation :

http://www.hiboox.com/images/0607/867e6514.jpg

http://www.hiboox.com/images/0607/5a9fa6b6.jpg

http://www.hiboox.com/images/0607/cf428d89.jpg

http://www.hiboox.com/images/0607/e7fda955.jpg

http://www.hiboox.com/images/0607/eb291ec9.jpg

http://www.hiboox.com/images/0607/237b4a47.jpg

http://www.hiboox.com/images/0607/a61792f0.jpg

Ma configuration :

Processeur : Pentium 3 1 GHz socket 370

Carte mère : MSI 815EP pro

Mémoire : 512 MO SDR PC133 CAS 3

Carte graphique : Geforce 4 TI 4800 128 MO

Disque dur : Western Digital 20 GO (Ce n'est pas le même que j'utilise pour XP. Celui de XP c'est un Seagate 160 GO.)

Je n'ai pas vraiment de ralentissement sur Vista. Ça tourne très bien. Aucun problème. La stabilité est très bonne. Dommage que je n'ai pas une carte graphique qui sois capable de faire tourner Aero. Mais l'interface est très belle. Je peux dire que Vista m'a convaincu. J'ai fais un test avec 3D Mark 2001 SE et je fais 6113 points. Sous XP je fais 6555 points. Sous XP ma carte graphique est overclocké mais pas sous Vista. Je ne peux pas l'overclocker avec RivaTuner parce que j'ai le pilote qui a été installé automatiquement avec Vista. Il n'y as pas de pilote Forceware de NVIDIA pour ma Geforce 4 TI 4800 qui est compatible avec Vista. Donc je n'ai pas le choix de me contenter de celui que j'ai.

Pour le pilote de ma carte de son Sound Blaster Live 5.1 Digital j'ai du aller dans propriété du fichier d'installation du pilote et choisir de mettre en mode compatibilité pour Windows XP Service pack 2. Sinon je ne peux pas l'installer. Mais il fonctionne très bien sans problème. Pour le pilote de ma carte réseau ADMTek AN983B 10/100 qui existe pas de pilote pour Vista j'ai du prendre le pilote pour XP en fichier INF. Ensuite passer dans Gestionnaire des périphériques et aller dans propriété de ma carte réseau et ensuite mettre à jour le pilote. Le pilote fonctionne très bien. Pas de plantage avec ma connexion internet. Si on passe par ajout de matériel dans le panneau de configuration ça ne fonctionne pas pour l'installation du pilote de ma carte réseau. Pour les programmes qui ne sont pas encore compatible avec Vista il suffit de faire la même chose que j'ai fait pour le pilote de ma carte de son mais en passant par le raccourci du fichier du logiciel. Ou par le fichier d'installation du logiciel si il refuse de fonctionner. C'était ce que j'avais à dire à propos de Vista.

Édit : Mais je pense tourjours qui faut attendre un peu avant de passer à Vista. Le temps que la majorité des logiciels soit compatible ainsi que les pilotes.

Édit 2 : En partant Vista prend 65 % de mes 512 MO.
12 Février 2007 08:34:09

Ro, mais non... Raon, pourquoi tu as posté dans Hardware?

Dans cette section ils aiment tous Vista, je ne vais même pas pouvoir débattre contre Lolotux et tout le reste :'( 
12 Février 2007 12:54:49

Parce que Hardware c'est là ou y'aura tous les messages d'aide.
13 Février 2007 17:31:30

up
13 Février 2007 17:40:59

VISTA A LA POUBELLE

JEUX QUI S'INSTALLENT MAL
PILOTES QUI SE DISENT CERTIFIER VISTA QUI NE MARCHE PAS COMME POUR LA WEBCAM OU LA CARTE GRAPHIQUE
INTERFACE TRES TRES TRES LOURDES

Sinon j'ai quand même eu un indice de 3.5 au totale pourtant j'ai une trés vieille machine trés optimisée elle aussi

POUR FINIR VISTA A UN TRES BELLE AVENIR MAIS MICROSOFT A SORTI VISTA BEAUCOUP TROP TOT !!!

FERAIT MIEU DE S'OCCUPER DE WINDOWS XP ...
15 Février 2007 03:23:01

Citation :
VISTA A LA POUBELLE

PILOTES QUI SE DISENT CERTIFIER VISTA QUI NE MARCHE PAS COMME POUR LA WEBCAM OU LA CARTE GRAPHIQUE

Sokar, ne t'emballe pas, ce n'est pas tout les jeux qui sont compatible avec vista.
Les pilotes ne sont pas opérationnelles à 100% non plus et tes périphériques non plus...

interface très lourdes...sa dépend quesque t'a sur ton PC. Plein de facteurs peuvent faire que sa soit lourd sur le tien et pas un autre.

Par contre, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la sorti prématuré de vista. Mais l'argent c'est l'argent :sarcastic: 
15 Février 2007 03:41:56

Sokar_93 a dit :
VISTA A LA POUBELLE

Sinon j'ai quand même eu un indice de 3.5 au totale pourtant j'ai une trés vieille machine trés optimisée elle aussi

POUR FINIR VISTA A UN TRES BELLE AVENIR MAIS MICROSOFT A SORTI VISTA BEAUCOUP TROP TOT !!!

FERAIT MIEU DE S'OCCUPER DE WINDOWS XP ...

Vista vient de sortir. C'est normal qu'il y ait encore des bugs et des incompatibilités.

En passant tu n'avais pas besoins d'écrire en majuscule. C'est interdit d'écrire en majuscule. Merci de lire les règles.

J'avous que après avoir installé une dizaine de logiciels sur ma configuration comme Kaspersky Internet Security 6 (en version d'évaluation), OpenOffice, Firefox, Adobe Reader, etc j'ai quelque ralentissement.
15 Février 2007 23:01:59

@SamTech:
Tu es sous Vista avec cette configuration:
Boîtier : Antec Super Lanboy
Alimentation : Antec NeoHE 550 watt
Processeur : Pentium 3 866 MHz (Socket 370)
Carte mère : MSI 815EP pro
Carte graphique : Geforce 4 TI 4800 SE 128 MO (GPU 275 à 325)(Mémoire 550 à 675 MHz) (pas eux besoins d'augmenter le voltage)
Mémoire : 512 MO SDR PC133 (Latence 3.0-3-3-7-9 à 2.0-2-3-5-7)
Disque dur : Seagate 160 GO IDE 7200 tours (ST3160023A)
Carte de son : Sound Blaster Live 5.1 digital (SB0220)
Carte réseau : ADMtek AN983 10/100
Ventilateur processeur : Thermaltake Silent Boost
Ventilateur carte graphique : Vantec Iceberq 4 pro
Graveur DVD : Pioneer DVR-110D

??
15 Février 2007 23:32:19

En fait j'ai changé le processeur pour un Pentium 3 1 GHz. Je vais bientôt avoir une carte mère pour mettre 2 Pentium 3 1 GHz. J'ai un autre Pentium 3 1 GHz qui attend pour se mettre sur une carte mère pour 2 Pentium 3. J'avais pas pensé de mettre à jour ma configuration dans mon profile d'infos-du-net. Ça tourne très bien je trouves. Merci de m'avoir fait rappelé. Vista est installé sur un disque dur de 20 GO. Pour les timings de la mémoire je les ai remis d'origine parce que je trouve que c'est plus stable. Je vais mettre à jour mon profil.

Édit : Voilà qui est fait. En passant j'ai utilisé ce tuto pour savoir quel service inutile désactiver sous vista.

http://www.informatruc.com/forum/ftopic20392.php
15 Février 2007 23:34:42

Bah, comme Windows Vista ne ram pas trop... :D 
15 Février 2007 23:37:17

Pas trop. Un petit peu parfois. J'avoue que j'en demande pas trop comparé à XP que j'ai plus de logiciel installé. Sous Vista j'ai une dizaine de logiciel d'installé. Sous XP entre 30 et 40 je crois.
15 Février 2007 23:54:42

Mouais, mais ce n'est pas des logiciels Optimisés pour Windows Vista.

Essaye de regarder la différence entre Office 2007 Sous XP et sous Vista. ;) 
22 Février 2007 19:53:42

up
22 Février 2007 20:06:03

Down
23 Février 2007 00:06:24

@ Raon

Est-ce-que tu as déjà testé Vista ?

Plusieurs disent qu'il y a des logiciels incompatibles avec Vista. J'aimerais qu'on me disent lesquels pour que je test. Les logiciels que j'ai testé et qui fonctionne très bien avec Vista sont Kaspersky Internet Security 6.0.2.612 (normal puisque c'est une version compatible), Everest home 2.20 (juste qu'il reconnait Vista ultimate en Windows vista media center edition), Ad-aware SE 1.06r, Spybot 1.4, 3DMark 2001 SE, Firefox 2.0.0.1, OpenOffice 2.1, La démo de Quake 3, RivaTuner 2.0 en version final, VLC 0.8.6a et Winrar 3.62. Il y a juste TuneUp utilities 2007 6.0.1256 qui n'est pas compatible avec Vista mais un mise à jours devrais sortir bientôt. Mais en l'éxécutant en mode compatibilité XP SP2 il fonctionne très bien.
23 Février 2007 00:09:10

SamTech25 a dit :
@ Raon

Est-ce-que tu as déjà testé Vista ?

Plusieurs disent qu'il y a des logiciels incompatibles avec Vista. J'aimerais qu'on me disent lesquels pour que je test. Les logiciels que j'ai testé et qui fonctionne très bien avec Vista sont Kaspersky Internet Security 6.0.2.612 (normal puisque c'est une version compatible), Everest home 2.20 (juste qu'il reconnait Vista ultimate en Windows vista media center edition), Ad-aware SE 1.06r, Spybot 1.4, 3DMark 2001 SE, Firefox 2.0.0.1, OpenOffice 2.1, La démo de Quake 3, RivaTuner 2.0 en version final, VLC 0.8.6a et Winrar 3.62. Il y a juste TuneUp utilities 2007 6.0.1256 qui n'est pas compatible avec Vista mais un mise à jours devrais sortir bientôt. Mais en l'éxécutant en mode compatibilité XP SP2 il fonctionne très bien.

J'ai testé une beta, a part Aero, y'avait rien de bien.
J
e ne compte pas acheter Vista avant Juillet Aout, quand j'aurais ma 2900 XTX.
En attendant je ne fais que prévenir les gens sur des problemes qu'ils encourront peut être ( comme Diabolik par exemple). Apres je comprends que certains trouvent Vista magnifique et tres bien, moi je prefere demander aux gens d'attendre un peu.
23 Février 2007 00:14:30

Mon Beau frere n'a que des bug avec c++ .

Sinon power dvd 7 fonctionne bien mais j'ai eu un blem avec limewire
23 Février 2007 00:15:39

C'est normal d'avoir rencontré des problèmes avec des versions beta. C'est normal qu'il y ait des bug et des incompatibilités. Moi j'ai la version final et à date j'ai pas eux de problèmes. Il y a eux pas mal d'amélioration et de corrections de bus à la version final comparé aux version beta. Donc test la version final avant de juger.
23 Février 2007 00:17:31

Ben j'entends des echos comme quoi c'est bourré de bugs, donc mieux vaut prevenir que guérir.
23 Février 2007 00:18:43

+1 samtech , j'ai la version beta aussi . Beaucoup de pote m'ont dit que la version final n'a rien avoir avec la beta.

donc vista c'est pas de ladaube

De toute facon , faudra y passer.

23 Février 2007 00:26:40

raon a dit :
Ben j'entends des echos comme quoi c'est bourré de bugs, donc mieux vaut prevenir que guérir.

C'est vrai qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Moi je test Vista en version final pour mieux le connaître et pouvoir aider des personnes qui ont des problèmes avec.

@ jocker_du_pc

Tu as eux des problèmes avec quel version de limewire. La dernière version c'est la 4.12.11.
23 Février 2007 00:28:54

4.12.6 :??: 

Surement que la derniere version a été optimisé pour vista!
23 Février 2007 00:45:12

Je viens de tester la version 6.12.11 et ça fonctionne très bien avec vista sans avoir besoins de mettre en mode compatibilité pour XP SP2.
23 Février 2007 09:12:17

depuis que j'ai vista il m est impossible de telecharge avec limewire si quelqu'un a une idee. il me marque possible de connecte alors que ca passe......
23 Février 2007 19:07:17

@ toff13

Tu utilise quel version de Limewire. La version 6.12.11 fonctionne très bien avec vista chez moi. Pour info je n'utilise pas le pare-feu de windows. J'utilise le pare-feu de Kaspersky Internet Security 6. Le pare-feu de windows est bidon et pas très efficace. Essaye de désactiver le pare-feu de windows pour voir si limewire va fonctionner. Comme pare-feu gratuit compatible avec vista je sais pas trop quel conseillé. Il y a Kerio qui est bien et gratuit mais le développement de la version gratuite est arrêté. Je doute que Kerio sois compatible avec vista. Il y a ZoneAlarm qui est gratuit et qui est pas mal mais je préfère Kerio ou le pare-feu de Kaspersky.

http://www.zonelabs.com/store/content/catalog/products/...

Mais par contre je sais pas si il est compatible avec Vista.
23 Février 2007 19:34:38

moi ca fé troi jour ke g vista é g déja d pb de pilote alor rester sous xp
23 Février 2007 19:35:57

dj manja a dit :
moi ca fé troi jour ke g vista é g déja d pb de pilote alor rester sous xp

Sale troll !

Pars de mon topic!
23 Février 2007 19:44:34

g le droi de dir ce ke je pence
23 Février 2007 19:45:57

Non !

T'es qu'un troll, et les trolls ont pas le droit de parler!
23 Février 2007 19:47:39

c nouvo non é poukoi j e devré partir puise ke je di la méme choz ke toi sue vista
23 Février 2007 19:47:41

En plus pour avoir cette ecriture faut au moins avoir le sida des doigt :/ 

Je sort ? ok

c'est par ou la sortit ?

Par la --->?

Oui

Ok, merci :D 
23 Février 2007 19:48:37

dj manja a dit :
c nouvo non é poukoi j e devré partir puise ke je di la méme choz ke toi sue vista

Non, ça a toujours été comme ca !

Dehors les trolls!
23 Février 2007 19:49:22

ten pence koi de vista
23 Février 2007 19:50:31

ta un un probléme
23 Février 2007 19:50:57

Vas-y mais apprend a ecrire merde!

M'en fiche je balance aux modos :/ 

Cmen sa mvnr les trc com ca.!
23 Février 2007 19:51:42

ouai
j'ai un probleme avec ton écriture de moule attardée.
23 Février 2007 19:53:26

c'est bon pas la peine de t'énerver comme sa
23 Février 2007 19:53:44

Moule tes gentil

Il doit au moins avoir un Qi d'huitre :D 

Ps:Tu doit etre 1er de ta classe en dictée toi ! jme trompe ?

Merci de ton effort ;) 
23 Février 2007 19:55:04

il n'y a pas de coi
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis