Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu]Problême de partition inconnue

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Février 2006 00:38:04

Premièrement, bien le bonjour à tous.

Comme l'indique le titre, j'ai un problême de partition inconnue, j'explique le problême :

J'ai recemment eu l'obligation d'installer Windows XP Pro (j'utilisais jusque la un "bon vieux" 98), voulant l'installer sur une autre partition, j'ai utilisé Partition Magic pour creer une autre Partition et y installer l'OS a la suite...
Partition Magic m'a demandé de rebooter, ce que j'ai fais. C'est la que je dois avouer avoir deconner... Mon PC a booter sur le XP qui était dans le lecteur, et j'ai installé XP sur mon autre HDD, confondant les lettres comme un bon vieux débutant...

Suite à cela, ma partition ou se situait 98 est indiquée comme "Saine(Partition Inconnue)"(testée sur un autre PC), et je ne sais pas comment la "réactivé" disons, sans perdre les données(assez importantes) s'y trouvant.

Il faut également préciser que si je branche le HDD contenant la partition en question sur mon PC, je n'arrive pas a booter, plus précisément, je "boot" sur le gestionnaire de boot de ma carte mère, qui ne semble pas aller plus loin qu'un test au niveau du DHCP.

Donc voila, si quelqu'un a une suggestion pour regler ce problême, soit en récuperant mes données à partir d'un autre PC, soit a partir du mien en réglant au passage cette histoire de boot quand le HDD avec la partition problématique est branchée... Je suis preneur.

Merci d'avance, quelque soit les résultats :) 

Ps: Ma configuration :
- MSI K7N2 Delta
- HDD problématique de 20 Go (partition 98 de 13 Go environ, indiquée "inconnue", autre partition de 7Go environ, reconnue elle)
- HDD fonctionnant pleinement de 200Go, sur lequel est désormais installé un XP Pro SP1 opérationnel.
- Le reste ne semble pas vraiment utile vu le problême.

Autres pages sur : resolu probleme partition inconnue

5 Février 2006 09:41:48

Salut ,
Bon pour commencer je ne voit pas le rapport entre le boot et DHCP....... je pense que tu te plantes.

2°) que tu ne puisse pas booter sur le w98 est normal si tu as installé XP ...

3°) j'ai un peu peur pour toi ,si ta partition est déclarée saine ..... on peut se demander si tu n'a pas viré les données.

4°) partition magic et un super outil mais dangereux.
la partition pour ton XP a t-elle étée créée sur la partition de ton W98 ? si oui t'as tout faux

5°) avec xp pro dans les outils d'administration , gestionnaire de disque. (poste de travail bouton de drtoite et gerer) essaie d'activée la partition.....

Bon courage et croise les doigts

A+
6PO
5 Février 2006 11:58:30

Pour le DHCP, je ne vois pas non plus le rapport, pour ca que j'en parle, je vois pas pourquoi ca me fait ca...

Pour le 2/ Je ne cherche pas a booter sur le 98, mais a booter sur le XP et a avoir accès aux données de mon HDD sur lequel est 98.

Concernant le 4/ Quand j'ai crée l'autre partition sur le HDD problématique, celui ci n'était pas partitionné, donc j'ai créé la partition à partir de la, si c'est ce que tu veux dire par "sur la partition de W98"

Et le 5/ Déja essayé sur un autre PC, c'est la qu'il me dit que la partition est saine mais inconnue(chez moi je n'ai pas encore pu essayer à cause du "Nvidia boot agent", le truc qui me fait un bloquage sur le DHCP
Contenus similaires
5 Février 2006 13:39:28

Petit "Up"
5 Février 2006 15:55:57

Problême résolu grace a "Testdisk"
26 Février 2007 19:12:46

Slt, j'ai exactement le meme problème tu peux m'expliquer comment tu as fait grace a test disk?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS