Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur sata 2, problème installation

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Octobre 2005 11:33:05

Bonjour tout le monde,

Je sais ce genre de post a deja été posté maintes et maintes fois. Mais bon voila rien n'y fait, j'ai toujours le même problème:
Tout est neuf, et lors de l'installation de windows XP celui ci est "en boucle", c'est a dire qu'il recommence l'installation après avoir copié les premiers fichiers.

J'ai une carte mère gigabyte GA-8N-SLI royal et un HDD WD caviar, 200go Sata 2, 7200 tr/min.

Même en installant les pilotes (par disquettes) en pressant F6 dans l'install de windows, rien n'y fait, l'installation est en boucle.

A savoir que le BIOS ne détecte pas mon HDD (je crois car par de nom exact dedans), que cependant le HDD fonctionne trés bien car windows copie les premiers fichiers dessus, que j'ai essayé différents pilotes (5 ou 6), et que l'utilitaire raid (F10 au démarrage) détecte mon HDD (il afiche le nom exact).

Donc je suis perdu, en espérant des réponses de votre part, merci.

Autres pages sur : disque dur sata probleme installation

6 Octobre 2005 11:49:01

Ah je sens que j'ai posé une colle à du monde la :) )). Si quelqu'un avait une réponse par contre svp^^.
6 Octobre 2005 14:27:35

Bon, et bien à vrai dire je m'en doutais un peu, personne n'a de réponses ! :( ((. J'ai pourtant tout, mais alors tout essayé....tant pis, il n'y a plus qu'à le renvoyer chez le fournisseur.
Contenus similaires
6 Octobre 2005 14:39:40

salut,

en même temps ton poste est récent et les gens qui s'y connaissent ne sont pas forcément derrière leur pc en ce moment..
1 Décembre 2005 13:40:53

j'ai une réponse a ton probleme. il faut mettre le jumper de ton disque sata2 sur sata1 et ca marche sans probleme. pour utiliser un disque sata2 il faut avoir un cable sata2 qui n'est pas fourni en general par la carte mere (d'apres les forums que j'ai consulté recemment)
26 Février 2007 16:53:38

bonjour a toi, ton problème est bien simple.
Ton disque dur n' a pas été formater et partitionner.
Quand au fais du cable sata il est compatible sans pour autant te donné toute la rapidité voulu.
Pour un cable pas cher et sata2 commande en ligne sur www.xPCgear.com
Pour ma part je commencerai a en distribuer en avril au quebec, passe une bonne journée
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS