Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Port USB HS

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Février 2007 09:45:35

Bonjour a tous,

J'ai une amie qui possède un PC Compac presario SR1805FR depuis juin dernier.
Depuis quelques temps un des 3 ports en façade ne marche plus, quelque soit le périphérique qu'on y branche, rien ne se passe.

Après une première prise de contact avec la Hotline de Compac, celle ci lui a demandé de Réinstaller son PC.

Afin de lui éviter de perdre toute sa configuration actuelle, j'aimerais savoir si il y aurait d'autre piste a exploiter avant (comme un certain processus bloquant le port, etc ...)

Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : port usb

26 Février 2007 10:14:44

Bonjour,

C'est vrai, tous reinstaller c'est la vrai m***e.

Et oui il y a d'autre piste a explorer.

jete un coup d'oeil dans le gestionnaire de peripherique (panneau de config., systeme -> materiel -> gestionnaire de peripherique. Là tu regarde si tu n'a pas un triangle jaune avec ! dedant devant ton peripherique usb.

Sinon ouvre la carcasse pour voir si tes port en favade son bien relier a la carte mere.

Sinon regarde le port usb (ceux qui fonctionne pas) s'il y aurai pas un contatc de plier ou en court circuit, s'il resorte assez pour faire conact (compare avec ceux qui foctionne), ou s'il y aurai rien de cassé.

Regarde déja tous ça et moi au courant stp.
Je vais continuer a chercher pour voir s'il y aurai pas d'autre piste.
26 Février 2007 10:39:54

Merci bien tout d'abord pour cette reponse rapide et complete.

Je vais regarder tout ca avec la personne en question et je te tiendrais au courant (ce qui n'est pas tres pratique, c'est qu'on est eloigné de plus de 800Km donc pas moyen de voir la bete ! mais c'est moi qui ais fait l'install donc je la connais un peu)

Pour ce qui est de regarder le port HS dans la carcasse, je ne pense pas que ce soit necessaire car sur les 3 ports en facade seul 1 ne marche plus alors qu'il marchait tres bien jusqu'alors !
En revanche,, regarder la connectique du port en question ne me semble pas bete (meme si c'est pas frcement evident !)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS