Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Le retard d'ATI face au G80

Tags :
  • 8800 gts
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Février 2007 22:20:34

Bonjour ,
Aprés une trés longue discussion avec wawa ( 2 min je precise ) , on en est venu a parlé du retard d'ATI face au nouvelle gamme de Carte graphique tels que la serie des 8800 ( GTS et GTX )

Aprés mur reflexion , je pense avoir compris une chose mais je souhaite avoir votre avis sur mes pensés.

Je pense que ATI n'est pas en retard , c'est juste qu'il prenne leur temps. Je m'explique , toutes les personnes qui achetent un Carte Graphique NVidia de la série 8800 est une mauvaise chose a mon sens. Car Le DX10 ne s'est toujours pas installé comme l'API a avoir pour pouvoir jouer. Et donc il faudra attendre 1 ans environ pour que le DirectX 10 se democratise. Et d'ici la les 8800 seront depassé par des CG plus puissantes qui coute le prix d'une 8800 aujourd'hui. Si Ati prenne leur temps c'est peut etre pour atendre que le DX10 se démocratise et coiffe nvidia au poteau. Car tous les posseceur des CG de la serie 8800 GTx par exemple qui auront payé leur CG 600€ se veront degouté de voir qu'il n'y a pas tant de jeux qui sorte qui gere completement le dx10.
Donc a mon avis ceux qui veulent une CG qui gere lme dx10, atendé la gamme des 8600 car elle couteront pas cher par rapport au 8800 et seront assez performante pour faire tournéer les jeux actuelles.

Bon ceci reste mon opinion et je post pour avoir le votre .

Autres pages sur : retard ati face g80

24 Février 2007 22:29:28

Je suis d'acord avec toi a 100%

+1

Mais par contre la 8800GTS 320mo rox la 1590XTX et elle gere DX10 en plus et ce valent niveau prix ;) 

En faite en ce moment faut evité les 8800GTX car trop cher mis les 8800GTS 320Mo ca va encore c'est resonable ;) 

Spoiler

Moi j'ai une 8800GTX a 380E :p 
24 Février 2007 22:35:25

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la 8800gts a 320 est bien , mais de nos jour les ecran superieur a 22pouce se font de moins en moisn rare donc pour la resolution c'est pas le top, vous me direz je suis pointieux mais bon, elle reste mieux que la x1950xtx
Mais comme tu le dis, acheter une 8800GTX pour moi reste un investissement unitule tant que les R600 ne sont pas sortit.
24 Février 2007 22:38:06

Crysis sort dans combien de temps pour voit ce que les G80 on dans le ventre?
24 Février 2007 22:45:32

Crysis était prevu pour janvier 2007 .... voila tu sais quoi penser de cela
24 Février 2007 22:46:27

De toute facon il me semble que aucun software,hardware,jeux n'est respecter les delais

jme trompe ?
24 Février 2007 22:48:52

Mouai peut etre bien , désolé je ne connais pas toutes les sortis, lol
24 Février 2007 22:54:55

lol vous parler qu entre vous la ^^

sinon, si, la 8800gtx vaut le cout car meme si directx10 n est pas important pour le moment, elle est quand meme plus puissante que deux carte graphique dx9 haut de gamme. Et puis, crysis ne va pas tarder a sortir (quelque mois ^^) et d autre aussi. Cela permet de faire tourner tous les jeux dx9 a font pendant facile 2 ans et les jeux dx10 peut etre 3 ans a font (sauf dans le cas de crysis bien sur...)

donc moi perso, je pense que c est un bon choix.
25 Février 2007 09:57:41

FloFlo94 a dit :
lol vous parler qu entre vous la ^^

sinon, si, la 8800gtx vaut le cout car meme si directx10 n est pas important pour le moment, elle est quand meme plus puissante que deux carte graphique dx9 haut de gamme. Et puis, crysis ne va pas tarder a sortir (quelque mois ^^) et d autre aussi. Cela permet de faire tourner tous les jeux dx9 a font pendant facile 2 ans et les jeux dx10 peut etre 3 ans a font (sauf dans le cas de crysis bien sur...)

donc moi perso, je pense que c est un bon choix.

Je ne suis pas d'accord avec toi , une 8800 GTX ne fera pas tourné les jeux DX10 a fond pendant 3 ans au contraire , elle les fera tourné moins lontemps que les jeux DX9. Et puis Crysis ce n'est qu'un jeux , aucun jeux ne sortira avant 2008 ou il exploiteront le dx 10 a fond . Et puis 600euro pour un carte graphique dont on utilisera presque pas c'est capacité avant 1 ans , sa me semble de l'abu , si je devrais faire l'aquisistion d'une carte graphique se serait une 8600 car c'est les meilleur rapport qualité/prix . Et puis le faite que la 8800 GTX peut faire tourné tous les jeux en DX9 a fond pendant 2 ans , ne sert a rien , vaut mieu attendre vraiment que le DX10 se democratise , puis a ce moment la tu achete une carte graphique qui vaut 600euro car c'est la que la carte graphique sera utilie et 2 fois plus puissante qu'une 8800 GTX ( j'espere ).
25 Février 2007 11:19:56

avant 2008 y aura quelques jeux sous directx10 tkt pas ^^

sinon, bin avec oblivion a font de font en 1680 par 1050 avec tout filtre a font bin je peut te promettre que ma 8800gtx est a font.... envrions 20 fps dans la ville principal.
25 Février 2007 11:24:17

avant 2008 il y aura certainement des jeux sous dx10 mais dx10 ne sera pas du totu exploité a fond , de plus il adapteront les jeux pour les CG DX9 , car tout le monde ne peut pas se payé une CG qui coute 300euro minimum.
25 Février 2007 11:35:45

toham@idn a dit :
avant 2008 il y aura certainement des jeux sous dx10 mais dx10 ne sera pas du totu exploité a fond , de plus il adapteront les jeux pour les CG DX9 , car tout le monde ne peut pas se payé une CG qui coute 300euro minimum.

qui sais ce que l avenir nous promet :D  si sa se trouve dans 1 ans tous les jeux seront directx10 je peut rever ^^
25 Février 2007 12:41:13

toham@idn a dit :

Tout est dit en réalité tout le monde se fiche de savoir si cela vaut le cout ou non d'acheter une CG qui va faire tourner n'importe quel jeu en DIRECTX9 ou 10 et pendant tant de temps.

Vous ne réfléchissez qu'en terme financier : elle coute cher donc ça ne vaut pas le cout pour le moment !! c'est de la pensée de pauvre !!

Chacun voit midi à sa porte ceux qui ont les moyens financiers d'investir dans une 8800 GTX allez y , elle détruit tout sur son passage et elle n'a aucune concurrente c'est du haut de gamme c'est le TOP .... c'est 500 / 600 euros.

Si vous n'avez pas d'argent ou suffisamment alors n'importe quelle carte DIRECTX9 fera l'affaire.

Tout n'est qu'une question d'argent ..... vous êtes friquez faite ce que bon vous semble et si dans 1 an elle est dépassée et bien rachetez en une nouvelle , ou faite du SLI ..... quant aux autres et bien faites avec ce que vous avez.

C'est mon avis ..... on ne se pose ce genre de question de choix que lorsqu'on a pas d'argent dans le cas contraire on ne se pose pas la question on fonce tête - bêche.
25 Février 2007 13:02:14

oudiny@IDN a dit :
Tout est dit en réalité tout le monde se fiche de savoir si cela vaut le cout ou non d'acheter une CG qui va faire tourner n'importe quel jeu en DIRECTX9 ou 10 et pendant tant de temps.

Vous ne réfléchissez qu'en terme financier : elle coute cher donc ça ne vaut pas le cout pour le moment !! c'est de la pensée de pauvre !!

Chacun voit midi à sa porte ceux qui ont les moyens financiers d'investir dans une 8800 GTX allez y , elle détruit tout sur son passage et elle n'a aucune concurrente c'est du haut de gamme c'est le TOP .... c'est 500 / 600 euros.

Si vous n'avez pas d'argent ou suffisamment alors n'importe quelle carte DIRECTX9 fera l'affaire.

Tout n'est qu'une question d'argent ..... vous êtes friquez faite ce que bon vous semble et si dans 1 an elle est dépassée et bien rachetez en une nouvelle , ou faite du SLI ..... quant aux autres et bien faites avec ce que vous avez.

C'est mon avis ..... on ne se pose ce genre de question de choix que lorsqu'on a pas d'argent dans le cas contraire on ne se pose pas la question on fonce tête - bêche.

Tu te prend pour qui pour dire sa , sa n'a aucun rapport entre le faitee d'etre friqué ou non , moi meme je n'ai pas beaucoup de moyen et pourtant j'ai pu m'acheter un ordinateur convenable. Et puis meme si t'es friqué faut etre bete pour balancer son argent par la fenetre , donc vient pas me dire que tu irez acheter un ordinateur a 10000euros alors que 1 mois apres il est a 5000 seuelemnt parce que t'as du fric et que tu le veux de suite.
25 Février 2007 13:27:23

toham@idn a dit :
Tu te prend pour qui pour dire sa , sa n'a aucun rapport entre le faitee d'etre friqué ou non , moi meme je n'ai pas beaucoup de moyen et pourtant j'ai pu m'acheter un ordinateur convenable. Et puis meme si t'es friqué faut etre bete pour balancer son argent par la fenetre , donc vient pas me dire que tu irez acheter un ordinateur a 10000euros alors que 1 mois apres il est a 5000 seuelemnt parce que t'as du fric et que tu le veux de suite.

si je comprend bien tu dis que ceux qui achete des 8800gtx sont bete ??? :heink:  fait juste attention a ce que tu dis stp ....

sinon il a raison, si tu as les moyen tu l achete mais si tu n as pas les moyens forcement tu reflechit avant d acheter a savoir si sa vaut le cout ou non.

maintenant si tu n est pas asser logique pour le comprendre ne vient pas insulter ceux qui le son merci.
25 Février 2007 14:31:26

FloFlo94 a dit :
si je comprend bien tu dis que ceux qui achete des 8800gtx sont bete ??? :heink:  fait juste attention a ce que tu dis stp ....

sinon il a raison, si tu as les moyen tu l achete mais si tu n as pas les moyens forcement tu reflechit avant d acheter a savoir si sa vaut le cout ou non.

maintenant si tu n est pas asser logique pour le comprendre ne vient pas insulter ceux qui le son merci.

Quand je disais qu'il fallait etre bete pour achetr un 8800GTX , ce n'etait pas dans le sens ou je vous traite d'abruti , mais juste dans le sens que c'est bete de gaspillier de l'argent alors que aucun jeux ( a par crysis et encore ) ne sera capable d'une de géré a fond le dx10 et d'utilisé le potentiel de la 8800GTX a fond , et ne me dites pas le contraire car meme moi avec ma x1950xtx je fais tourné tous mes jeux a fond sans aucun probleme.
Aprés comme je l'ai dis cela reste mon avis , et si vous pensez que lorsque que l'on a de l 'argent il faut donc tout gaspiller pour achter le dernier truc qui coute 600euro , ba c'est balo de perdre de l'argent pour sa , et au lieu de parlé de logique essaye deja de comprendre la mienne et aprés je pense que tu comprendra ce que je veux dire
25 Février 2007 14:32:53

Je pense que la GTS 320Mo est un bon choix, mais la GTX laisse à désirer par rapport à cette première.
25 Février 2007 14:37:21

Marco235 a dit :
Je pense que la GTS 320Mo est un bon choix, mais la GTX laisse à désirer par rapport à cette première.

Je suis d'accord avec toi , et en parlanrt dde la 8800GTS a 320Mo je me sens trox vexe d'avoir acheter la x1950xtx alors que quelque semaines aprés est sortie la GTS a 320 Moaussi cher d'ailleur.
25 Février 2007 14:56:02

toham@idn a dit :
Quand je disais qu'il fallait etre bete pour achetr un 8800GTX , ce n'etait pas dans le sens ou je vous traite d'abruti , mais juste dans le sens que c'est bete de gaspillier de l'argent alors que aucun jeux ( a par crysis et encore ) ne sera capable d'une de géré a fond le dx10 et d'utilisé le potentiel de la 8800GTX a fond , et ne me dites pas le contraire car meme moi avec ma x1950xtx je fais tourné tous mes jeux a fond sans aucun probleme.
Aprés comme je l'ai dis cela reste mon avis , et si vous pensez que lorsque que l'on a de l 'argent il faut donc tout gaspiller pour achter le dernier truc qui coute 600euro , ba c'est balo de perdre de l'argent pour sa , et au lieu de parlé de logique essaye deja de comprendre la mienne et aprés je pense que tu comprendra ce que je veux dire

t as lus ce que j ai dis plus haut ? joue a oblivion en 1680 par 1050 avec tout a font meme les filtres , apres tu me diras si tu peut jouer sans ramer dans la ville principale.
Bien sur y a que ce jeu qui a exploiter toute la puissance de ma gtx pour l instant.
Mais d ici quelques mois, il va bien y a voir d autre jeux mal optimiser comme oblivion qui demaneron une telle puissance a font.
Sinon, je suis d accord avec toi sur le fait quel soit tres cher, sa personne ne peut le contredire :(  .
25 Février 2007 15:05:04

FloFlo94 a dit :
t as lus ce que j ai dis plus haut ? joue a oblivion en 1680 par 1050 avec tout a font meme les filtres , apres tu me diras si tu peut jouer sans ramer dans la ville principale.
Bien sur y a que ce jeu qui a exploiter toute la puissance de ma gtx pour l instant.
Mais d ici quelques mois, il va bien y a voir d autre jeux mal optimiser comme oblivion qui demaneron une telle puissance a font.
Sinon, je suis d accord avec toi sur le fait quel soit tres cher, sa personne ne peut le contredire :(  .

Ba c'est chelou car meme avec mon ancienne x800GTO² oblivion tourné en bonne qualité , pas a fond mais en bonne qualité. Mais bon aprés si il n'ya juste 1 ou 2 jeux qui exploite la GTx a fond sa ne sert a rien de l'acheter si la plupart des jeux ont juste besoin d'une x1950pro pâr exemple pour qu'il soit exploitable a fond.
25 Février 2007 15:11:50

tu compare une x800gto² avec une 8800gtx ...heu faut plutot voir dans quel condition tu jouais aussi...mon ecran a une resolution de 1680X1050 max donc je joue a cette resolution moi, apres bien sur la 8800gtx ne sert a rien si ton ecran a une resolution de 1280x1024.
25 Février 2007 15:13:22

Moi personellement je vais y aller avec une 8800 GTS j'ai l'argent donc pourquoi pas :?? (640mo)

Ouais direct x10 ne sors pas ce mois ci et puis quoi je devrais acheter une bonne carte direct x 9 maintenant et la revendre dans 1 ans pour m'Acheter une carte direct x10 qui ne couteras pas beaucoup moins chère qu'aujourdhui... (au contraire une possibilité marketing quelqun :p  ?)

La je dépense peut etre 200$ de plus mais je m'assuer d'une carte qui sera compatible et asser bonne quand ces jeux sortiront! Et de toute facon si sa ne suffirais pas il reste le sli hehe :p  Comme c'est une carte dispendieuse je suis sur qu'elle se fera encore dans 1-2ans

25 Février 2007 15:29:33

je ne t'ai surment pas dit d'achter une tres bonne carte dx9, au contraire j'ai conseillé d'achter une 8600 a leur sortie . Mais si t'es vraiment sur de ton achat , alors achete ta 8800GTS 640MO. Je vais pas te juger , c'est ton argent.
25 Février 2007 16:30:53

toham@idn a dit :
je ne t'ai surment pas dit d'achter une tres bonne carte dx9, au contraire j'ai conseillé d'achter une 8600 a leur sortie . Mais si t'es vraiment sur de ton achat , alors achete ta 8800GTS 640MO. Je vais pas te juger , c'est ton argent.

oui achete la toi si tu le peut, mais c est vrais que si tu attend un peut, tu prend une 8600gt qui auras normalement un bon rapport qualiter/prix et dans 1 ans tu la change pour une autre.
26 Février 2007 01:46:27

trop tard mon pc est déja commandé :p  mais merci quand meme du conseil mais bon trop tard un petit peu :p 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS