Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pour de la scène, Duo ou Duo Core - Centrino Intel?

Tags :
  • Cubase
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Février 2007 13:27:27

Bonjour,

Pour une utilisation de Cubase SX (avec synthés virtuels en vsti + plugs d'effets + pistes audio) faut-il prévilégier un Centrino Intel Duo Core 2 ou un simple Core 2?

Merci.

Mick.

Autres pages sur : scene duo duo core centrino intel

24 Février 2007 13:35:37

Il te faut un Intel Core 2 Duo

Il rox tous les proco ;) 
24 Février 2007 13:39:00

Cubase SX + un synthé virtuel (vsti, par exemple Absynth ou B4II) = 2 applications bien distinctes. Même si Cubase est le moteur réel?
Merci.
Mick.
Contenus similaires
24 Février 2007 13:43:38

Heuu comment te dire que je comprend rien ;) 

Tu veut un PC portable il n'ya pas 1000 choix

Intel Core 2 Duo le leader

Ou

AMD Turion X²

Si tu pense que tes application sont loudes base toi sur un PC fixe avec

Intel Core 2 Duo E6600 OU X6800 Si tu es friqué ;) 

Sinon tu as toujours

Intel Xeon pour les serveur

Ou les AMD Dual core X² mais carrement moin performant que les intel proposé si dessus

J'espere t'avoir aidé ;) 
24 Février 2007 13:48:46

Ok je vois. Sinon je voulais juste connaitre la différence en un simple Core et un Core Duo.
Merci.
24 Février 2007 13:51:35

Enfaite le

Mono-core a un processeur physique avec un processeurs Logiques

Dual-core a un processeur physique avec deux processeurs Logiques

Enfaite c'est comme si ton PC avait 2 proco et peut encaisser des applications 2fois plus lourdes ;) 
24 Février 2007 13:52:17

Core duo c'est un dual core, deux coeurs dans un processeur.
24 Février 2007 13:56:54

OK merci encore.
A bientôt.
Mick.
24 Février 2007 14:03:38

Citation :
Enfaite c'est comme si ton PC avait 2 proco et peut encaisser des applications 2fois plus lourdes

bof. il peut plutot encaisser plus d'applications en meme temps.

Cubase SX n'etant pas optimisé DC, un monocore ou dualcore à capacité identique ne diffèrent pas sur ce programme.

Apres par contre en general quand tu utilises Cubase tu as d'autres programmes qui tournent, et là par contre le DC devient vraiment interessant.

Bon evidement on va me dire que y'a pas un monocore qui vaut la moitié d'un C2D, ce qui n'est pas faux.

Par contre pour ce genre de travail il faut privilegier.... une bonne carte son! ce qui est bien rare sur portable!

Et bien sur la memoire, autant pour le stockage que pour la memoire vive (2go c'est pas un luxe).
pour le stockage mieux vaut 2 disques de capacité moyenne qu'un seul de grande capacité.
24 Février 2007 14:04:56

Svp j espere on pourra me repondre mais une question me trote dans la tete !!

Core Duo -> Intel Core 2 Duo T5500 Boîte

Core 2 Duo -> Intel Core 2 Duo E6300

Je vois 2 type de Core 2 Duo sur materiel.net un en 479 et un en 775 pourrait on m expliquer la difference ?

MErci !
25 Février 2007 23:55:41

il s'agit du socket.

Le socket ou slot est le connecteur qui interfère entre la carte mère d'un ordinateur et le processeur lui-même.

pour faire simple: tu ne peux pas accrocher un lego sur un duplo, et bien pour les socket c'est la meme chose. Le nombre de broches du processeur varie selon le socket, et celui ci defini en general des familles de processeurs.

le socket 775 a largement plus d'avenir.
26 Février 2007 01:08:00

heu... c'est pas faux mais la verite serait plutot:

- le 479 c'est le socket pour les portables
- le 775 c'est pour les PC de bureau

aussi: Core Duo et Core 2 Duo sont tous 2 des series de processeurs Dual Core (on peut aussi dire Bi Core)

le Core 2 Duo est simplement la "nouvelle" version revue et amelioree des Core Duo
donc elle est mieux
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS