Votre question

Impossible de boooter depuis le CD de Windows XP/2000 [Résolu]

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Février 2007 11:31:54

Bonjour !

j'ai voulu changer de DD, je 'lai mis en maitre et je l'ai branché à l'extrémité de la nappe. Quand je démarre, il y a marqué NTLDR manque. J'ai mis le CD de XP mais il ne boot pas dessus. Je suis allé dans le bios j'ai essayé plein de séquences de démarrage mais rien n'y fait.

Est ce que quelqu'un a une idée ?

Merci.

Autres pages sur : impossible boooter windows 2000 resolu

22 Février 2007 18:11:52

merci de ta réponse, j'avais déjà visité cette page.

En fait j'ai trouvé une piste : Le problème vient du fait que je ne peux pas booter du CD. En effet j'ai remis mon ancien DD et j'ai essayé plein de plein de séquences de boot mais à chaque fois ça me lance XP.

Donc en fait il faut que je trouve pourquoi je ne peux pas démarrer à partir d'un CD.
Contenus similaires
22 Février 2007 18:15:00

Moi aussi , je n'arive pas a booter sur mon cd de xP , bizare ...
22 Février 2007 18:50:36

j'ai lu qu'il fallait activer le controleur JMicron et le mettre sur IDE et brancher les lecteurs de CD sur la prise bleure, or :
-Je ne trouve pas le controleur JMicron dans le bios, c'est un bios Award.
-Il n'y a pas de prises bleues, elles sont toutes noires, la carte mère est une Abit BP6 ( et oui elle date, mais mon autre PC est en réparation (écran noir !)).

Voilà donc si quelqu'un sait où trouver ce JMicron !
22 Février 2007 18:51:15

Sur certains Bios, si ce n'est tous, lors du décompte de la RAM, on peut appuyer sur alt+F2 ce qui par défaut force le boot sur le lecteur disquette, si il n'y en a pas, il suffit d appuyer sur échapp et là une liste de lancement apparait, il suffit à ce moment là de choisir cdrom... Si ça marche pas, vérifie que lecteur cd est bien branché.
22 Février 2007 19:04:32

Heu l'appuis sur alt + F2 et ensuite sur echap ?
22 Février 2007 19:08:10

Et le CMOS , il dit quoi lui ........... :jap: 
22 Février 2007 19:14:02

HEu .. tu vas nous le dire ??? :) 
22 Février 2007 19:14:42

le lecteur marche très bien sous Windows. j'ai un lecteur de disquette donc est ce que ça va marcher ton truc ?

J'ai fait plein de clear CMOS mais ça ne change rien. J'ai lu des trucs qui parlaient de HighPoint 1486 un truc comme ça, mais je crois que ce n'est que pour les DD.
22 Février 2007 19:23:50

Moi aussi mon lecteur marche parfaitement sur winDow mais impossible de booter dessus ..
22 Février 2007 19:36:10

tant qu il n y a pas de disquette dans le lecteur, le alt+F2 fonctionnera

donc oui tu fais bien alt+F2, ensuite message d erreur en bas de l'écran, appuyes sur echap et il devrait y avoir la liste.
22 Février 2007 19:46:28

oki je vais essayer.
22 Février 2007 19:52:54

ça ne marche pas. Je fais ça dès le début mais rien ne se passe.
22 Février 2007 19:58:09

oki vérifies dans ce cas la si ton lecteur est bien en maître (via le cavalier/jumper) et y a t il autre chose sur la même nappe ?
22 Février 2007 20:45:49

oui c'est ce que j'allais faire, mais j'étais pas sûr que ça marche comme les DD. Oui il y a un graveur/lecteur et un autre lecteur sur la même nappe, je vais vérifier qu'il y ait un esclave et un maitre et placé au bon endroit sur la nappe.

Pour ice62_1 : t'as vérifier ton controlleur jMicron dans ton bios si ta modo est plus récente que la mienne.
22 Février 2007 22:01:14

J'ai vérifié, tout est bien connécté et les cavaliers sont bien mis.

J'ai essayé avec une disquette de démarrage XP que j'ai faite en mttant "formater/créer une disquette DOS" et quand je l'insère dans le lecteur et que je boot, il boot dessus et me dit de changer de "disk" parce que celui là ne vas pas.
En clair ça ne change en rien, sauf que ce coup ci Windows ne se lance pas.
23 Février 2007 18:10:54

Spydeux : Ca consiste en quoi vérifier mon controlleur jMicron ? je dois regarder quoi ? Désolé mais je ne connais pas ça , je sais que c'est sur la carte mère mais après ...
24 Février 2007 10:59:10

ben je ne sais pas trop moi non plus. J'ai just lu que beaucoup de problèmes comme celui-ci venait de là. Je crois que le controlleur Jmicron est à régler dans le bios. Ou alors regarde le manuel de ta carte mère, c'est marqué.
24 Février 2007 12:47:04

Oulah je suis cOn !!!!!

J'ai ouvert le Pc et j'ai vu que la fiche d'alimentation n'était pas parfaitement enfoncée , je me dis , pas grave , le graveur fonctionnait parfaitement sous window ...

Je vais par hasard dans le boot séquence pour regarder et que vois-je .. TSTT ... ce qui correspond tout bonnement à mon graveur ^^

Donc pour les personne qui n'arrivent pas a booter sur leur CD , il ne faut pas mettre CDROM en premier boot mais chercher dans la liste ( tout en bas ) son graveur )

:) 
24 Février 2007 23:10:58

Brav o ! C'est cool pour toi !

T'as quoi comme bios, AWARD ? AMI ? C'était écrit quoi exactement ?
25 Février 2007 00:00:05

Trop content j'ai aussi résolu mon prob !

En fait dans le bios il fallait que je lui dise de reconnaitre automatiquement ce qui était connécté sur la deuxième fiche IDE, la première étant reliée à mes disques durs, et était réglée sur auto donc ça marchait pour booter sur le DD mais la deuxième fiche était réglée sur NONE alors j'ai mis AUTO et ça marche !

Voilà TRop content !

A plus !
25 Février 2007 17:21:55

Lorsque , je vous disais " Et le CMOS , il dit quoi lui ".......
25 Février 2007 20:44:29

Oue mais je ne vois toujours pas ce que veut dire ta phrase !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS