Votre question

formatage a bas niveau

Tags :
  • Moteur de recherche
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Février 2007 21:14:58

J'aimerais savoir comment faire un formatage a bas niveau ? Car dans partition magic on me di que mon disque dure est défectueux. jai chercher sur internet et on me di de faire un formatage a bas niveau....Mais comment faire? Et si possible j'aimerais savoir c'est quoi la différence de bas et de haut niveau?

Autres pages sur : formatage bas niveau

24 Février 2007 21:18:28

quand tu boot au demarage tu a le choix de formater en NTFS ou NTFS rapide.

le formatage a bas niveau = formatage NTFS RAPIDE
24 Février 2007 21:20:09

oui quand je réinstalle xp il y a sa mais je peu tu faire sa sans installer xp
Contenus similaires
24 Février 2007 21:54:49

C'est faux xqn, raconte pas de connerie si tu sais, le formatage de bas niveau c'est une remise a zero total de la surface du disque dur, contrairement a un formatage normal qui efface juste les clés d'entrées des données, et qui remplace ces données avec une nouvelle clé lorsque tu enregistre des trucs sur ton DD aprés le formatage.

Pour faire un formatage de bas niveau il te faut une disquette de boot special pour le disque dur que tu possédes, ca prend un peu moins de temps qu'un formatage normal si je ne me trompe pas par contre il faut absolument qu'une fois lancé le formatage de bas niveau ne soit pas coupé sinon tu dis adieu a ton disque dur.
24 Février 2007 21:58:42

je peut tu le faire avec le cd de xp en allant dans le boot sans installer xp. car ce disque dure est en slave et il est donc en 2e. C'est mon autre disque dure qui possede xp
24 Février 2007 22:03:17

Le formatage de bas niveau n'installe pas d'OS, lorsque tu execute un formatage de bas niveau tu es obligé de formater en NTFS rapide apres pour avoir l'OS. Si ton disque est en slave, tu gagnes une opération c pas plus mal :p 

Il faut que tu regardes sur ton DD son type et sa marque, tu va sur le site constructeur et tu cherche le logiciel qui te permettera de faire une disquette de boot pour faire ton formatage de bas niveau, si tu ne comprends pas tout, tu tapes FORMATAGE DE BAS NIVEAU dans un moteur de recherche et tu auras des explications plus précises
25 Février 2007 11:21:40

je me comprend quand j'ai dit ca , mais vous n'aver pas compris , car pour moi c'est logique que en bas niveau t'est obliger davoir la disquette de boot de ton DD.

je te laisse un tuto d'une personne que je conait bien.il t'expliquera en detail ce que c'est un formatage bas niveau
http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html

si tu a un maxtor tous et dans le cd tu clique et ca se fait tous seul :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS