Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pb boot Xp pro sur hdd externe USB

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Juillet 2005 05:42:14

Salut à tous, voilà ma question : j'ai fais l'acquisition d'1 hdd Lacie 250 Go usb. Je dispose d'un portable dell D810. J'ai tenté d'installer Win Xp sur ce hdd, sans succès, afin d'y booter le cas échéant. L'install se passe sans pb, (creation partition, formatage, copie ds fichiers d'install) puis redémarage et c'est la que les choses se gâtent.
J'ai l'écran d'attente de win Xp avec le curseur bleu qui se déplace de gauche à droite puis écran bleu avec le message suivant.
" STOP 0x0000007B (0xF79F6529, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000) "
je voudrais juste préciser que
1. le disque externe est l'unité G
2. j'ai constaté que juste avant l'écran bleu il y a une tentative de lecture ou d'écriture sur le disque C
qui est mon disque principal, car le voyant d'activité de mon disque interne s"allume. Ce qui me parait anormal.
Si qq'1 a recontré ce pb ou a une idée. Peut-être faut il respecter une procédure.
merci pour vos idées et suggestions.

Autres pages sur : boot pro hdd externe usb

26 Juillet 2005 10:16:40

Lut,

La question qu'il faut se poser vant toutes installations sur un disque externe usb c'est est-ce que ma carte mère supporte le BOOT HDD USB ?
26 Juillet 2005 10:41:52

:p lus1:

Si ton Bios ne gere pas le boot sur peripherique externe USB, ben tu peux pas.
Si tu peux ben faut le configurer (Boot device1,Boot device2,etc...)
Contenus similaires
27 Juillet 2005 03:48:47

Oui, Oui il s'agit d'un portable Dell D810 capable de booter sur le port USB. D'ailleur comme je l'ai indiqué "Une fois la procédure d'instal lancé tout se passe sans probleme.
1. le disque est vu par le bios la lettre D lui est attribué
2. Je crais la partition
3. je formate ( je l'ai d'abord formaté en NTFS puis en Fat32)
4. la phase de copie des fichiers Xp commance et arrive à sonterme
5. un message m'indique que machine va redémarer je dois enlever toute disquette du lecteur)
6. une fois le redémarrage effectué l'écran d'attente Win Xp pro avec le petit élément bleu qui se déplace de gauche à droite pendant qq seconde puis je vois l'indicateur d'activité du HDD interne s'allumer 3 fois puis plus rien c'est l'écran bleu.
J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'une version Xp pro Sp2
merci pour vos sugestions & conseils
27 Juillet 2005 11:05:36

Ca je trouve que c´est un des plus grands beugs de XP.
Quand les ptits points ont fini de naviguer dans la case ben sa fait un ecran noir et puis plus rien.
ehh ton XP pro sp2 tu peux preciser quelle version exacte c´est parce que j´ai eu des problemes dans ton genre avec les versions "xp pro sp2 :-D ".
Donc a mon avis cela vient pas du tout de ton disque externe USb...
20 Août 2005 19:27:45

bonjour
j'ai le meme probleme avec un portable dell latitude 610
par contre avec win98 l'install et le boot du systeme
sur disque externe usb marche impec!!!!!
ya t'il une solution pour XP !!!

merci
21 Août 2005 04:02:24

Je ne suis pas expert en la matière, mais je sais qu'au moment de l'install, Win XP crée un fichier nommé "ntldr" à la racine du disque dur interne maître... ceci pour vous dire pourquoi il cherche dans la machine...

quant à l'installation sur disque dur externe, chez moi ça a toujours été très instable (le DD se fache très fort, fait une lumière rouge, et le système plante, même si windows installé sur disque dur IDE). Donc je préfère ne l'utiliser que pour du stockage.
8 Février 2006 17:56:10

Et j'ai exactement le même problème que Koolout avec un Fujitsu-Siemens Lifebook E 8020 :cry: 
Aussi avec un Lacie USB 2.0 de 250 Go.
J'ai envoyé un message au support technique Lacie mais c'est le calme plat de leur coté.
J'ai passé mon dimanche à chercher sur le web mais jusqu'à présent pas de réponse :confused:
Vous avez jamais trouvé une solution pour le problème ?
Vous voulez bien partager vos experiences ?
21 Février 2006 12:25:57

alors attentions les gars j'ai LA solution :
en fait XP a une Base NT ce qui veux dire qu'au moment du boot il doit "initialiser" le controleur qui gere le disque. par defaut il connais tout les controleur IDE interne au carte mere et les controleur SATA aussi. par contre lors de l'instal de XP au tout debut est ecrit " appuyer sur F6 pour installer un controleur supplementaire"
dans le cas des machines avec controleur RAID ( meme en SATA ) il faut validé le F6 et installer un driver SATA specifique avant l'install. ( fourni avec la carte mere ) . dans le cas de l'USB je suis certain que s'il existe un driver pour le controleur usb il suffit de l'installer au tout début ( avec le F6 ) et hop XP connais le controleur sur lequel est installer XP..... CQFD. je n'azi pas encore essayer mais j'ai eu le meme probleme d'ecran bleue avec mon controleur RAID SATA ...
a plus les potos
1 Mai 2006 11:09:07

Salut, as-tu trouvé une solution pour ton installation de win xp en hdd usb pour ton pc portable ?
Car j'ai le même pb pour un pc portable NEC.

Merci d'une éventuelle réponse.

Salut
31 Juillet 2006 16:25:55

Bonjour,

je n'ai pas trouvé de solution. J'ai plus ou moins abandoné. Je pense qu'il s'agit réellement d'un problème avec XP parce qu'avec des OS plus ancien (Win98) ça semble fonctionner.
Je ne crois pas trop dans la solution de Viper. Déjà je n'ai pas de driver spécifique et Lacie n'en met pas à disposition ( d'ailleurs le support technique de Lacie est nulle...) et aussi je sais installer WinXP sur le disque dur externe. Quand je boote dessus, (après avoir adapté le boot.ini) il trouve WinXP mais se plante de suite.
Au secours Bill !
17 Août 2006 22:13:31

j'ai le meme probleme d'écran bleu.
mon portable est un HP nx 6125
Pour installer windows xp pro , il faut modifier le cd original en modifiant quelques fichiers qui oblige windows à booter sur de l'usb
le soucis c'est que les pilotes ne sont pas signés par windows et le pc ne démarre qu'en mode sans echec.... grrrrr

c'est la misère
24 Février 2007 06:23:36

Ce problème est relié au fait que Windows Xp réinitialise les ports usb durant le démarrage puisqu'il démarre comme s'il se trouvait sur un disque dur habituel, il perd donc contact avec les données sur le disque usb, y compris les fichiers noyaux, d'où le fameux Blue Screen Of Death.

Mais il existe une solution.

Dans votre cas j'ignore si sa fonctionnera mais sa vaut le coup d'essayer.

Il existe des composants de Windows plus évolués qui ne commetent pas cette erreur, on peut les trouver dans le pack server 2003 SP1 téléchargeable sur le site de Microsoft. Il suffit de remplacer les fichiers setupldr.bin et ramdisk.sys qui se trouvent sur le disque usb par ceux du pack server 2003 SP1.

Je fais des Disques LiveUSB avec Windows XP régulièrement et j'avais toujours ce problème avant de mettre à jour ces deux fichiers. Puisque qu'il s'agit pour vous d'installation de Windows sur ces disques et non pas des LiveUSB avec ramdisks, j'ignore si ce sera suffisant ou s'il y aura d'autres critères à prendre en compte.

Bonne chance!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS