Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC qui ne veut plus rendre service

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Février 2007 22:35:10

Bonsoir,

Pour résumer :
une carte-mère Aopen AK33 qui lâche.
Je la remplace, cest OK puis je remplace aussi le processeur (sans mettre de pâte..)
Il fonctionne pendant un certain temps (avec des plantages réguliers et début de vidage de la mémoire physique )
Puis il se plante et ne veut plus redémarrer mais rien de rien...même pas les ventilos, rien, nada.
Je fais un Clear CMOS; rien n'y fait...
Donc; je me dis que c'est la CM; je cours en acheter une avec SocketA pour y mettre mon processeur.
Je ne trouve pas la Aopen AK33; je prends donc l'ASUS ASROCK K7S41GX avec, par conséquent, de la nouvelle mémoire.
Je rentre chez moi. Pas de réponse; rien; nada. Je me rends compte que ma CM ne prend pas la fréquence de mon CPU. Je change donc de CPU et achète un 1800 Ghz. Je l'installle (mais pas certain des conecteurs Power Led, Power Sw,...) et quedalle...
C'est l'alimentation ??
Je fais quoi ?

Autres pages sur : veut rendre service

23 Février 2007 22:49:20

Citation :
Bonsoir,

Pour résumer :
une carte-mère Aopen AK33 qui lâche.
Je la remplace, cest OK puis je remplace aussi le processeur (sans mettre de pâte..)
Il fonctionne pendant un certain temps (avec des plantages réguliers et début de vidage de la mémoire physique )
Puis il se plante et ne veut plus redémarrer mais rien de rien...même pas les ventilos, rien, nada.
Je fais un Clear CMOS; rien n'y fait...
Donc; je me dis que c'est la CM; je cours en acheter une avec SocketA pour y mettre mon processeur.
Je ne trouve pas la Aopen AK33; je prends donc l'ASUS ASROCK K7S41GX avec, par conséquent, de la nouvelle mémoire.
Je rentre chez moi. Pas de réponse; rien; nada. Je me rends compte que ma CM ne prend pas la fréquence de mon CPU. Je change donc de CPU et achète un 1800 Ghz. Je l'installle (mais pas certain des conecteurs Power Led, Power Sw,...) et quedalle...
C'est l'alimentation ??
Je fais quoi ?
Ta acheter tous sa ?? :ouch:  :ouch:  :ouch: 
23 Février 2007 22:51:34

ben ouaip ;-)
je commence à me demander si c'était nécessaire
Contenus similaires
23 Février 2007 22:54:47

si tu n'est pas sur du power switch, c'est peut-être par là qu'il faudrait commencer... peut-être as-tu inversé les polarités ?

PS: la prochaine fois, fais le faire en magasin, ou fait toi aider, ça te coutera moins cher !
23 Février 2007 22:59:16

Salut,
Merci pour ta réponse et ta remarque très juste..
C'est marqué "Super Switching Power Supply"..
J'imagine donc que c'est du Power Switch. J'ai mis les conecteurs pour avoir, connecteurs fichés, les inscriptions dessus visibles. C'est pas correct ?
23 Février 2007 23:14:53

merci à tous,
je vais rejoindre Morphée parce que mmes paupièèèreeesss et m messs douuaiiiiggtsss sont looouuuuurrsssssfq
tchusss
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS