Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Upgrader mon PC

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Novembre 2004 00:16:46

Bonjour,
j'ai un PC qui commence à se faire vieux et j'aimerais quelques conseils pour l'améliorer à moindre coût.
Voilà ma config:
-Carte mère: Gigabyte GA-8IDML (http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014009.html)
-Carte graphique: Geforce 2 MX 200
-Processeur: P4 1.7Ghz
-RAM: 256 Mo PC133 SDRAM

Je joue à des jeux pas trop gourmand(Warcraft III par exemle) et j'ai des ralentissements de plus en plus souvent :-?

Je pense acheter une deuxième barrette de 256 Mo et une carte graphique plus performante. Est ce une bonne idée?
Sinon est il possible d'overclocker mon processeur sans trop de difficultés?
si vous avez d'autres idées pour upgraer mon PC n'hésitez pas.

Autres pages sur : upgrader

13 Novembre 2004 00:22:37

A moindre cout.... je sais pas si ce que je vais te donner est dans ton budget, mais pour moi ça me semble etre le minimum pour tourner correctement:

+256 Mo en Ram
+P4 2,8 Ghz
+carte graph: ATI 9550
13 Novembre 2004 00:34:41

J'aimerais ne pas dépasser 250€.
Sinon le processeur c'est vraiment une priorité de le changer?
Contenus similaires
13 Novembre 2004 00:50:36

Hello,

dans l'ordre tu fais:

ajout de RAM
chgt de carte graphique
chgt de cpu

:-D :-P :-D :-P :-D
13 Novembre 2004 01:03:25

Citation :

Mitnam a écrit :
J'aimerais ne pas dépasser 250€.
Sinon le processeur c'est vraiment une priorité de le changer?

Salut Mitman!
Tout d'abort j'aimerais te dire que ton budget ne sufit pas (avis perso). Ton ordi est quelque peu dépasser. En plus tu es un joueur et je suppose que meme si tu ne joue pas à des jeux récent, ça devrais venir (c'est peut-etre ta config qui t'en empèche). Donc tu vas vouloir opter pour du matos récents or les norme ne sont plus les meme qu'a l'epoque de ton matos. Pour moi voila une config qui tien la route :

carte mère: Asus P5GD1 ->130€
Proc: INTEL Pentium 4 520 2.8 GHz ->150€
carte graphique: GeForce PCX 6600 256Mo ->190€
RAM: Corsair PC5400 512Mo XMS2 Twinx (2x256Mo) ->200€

Bon ok c'est enorme par rapport à ton budget car en passe de 250€ à 670€.
Par contre prends en compte que tu peux revendre ton PC dans les 200€ et surtout t'es trenkille pour un bon moment car si tu prends que de la ram ou une nouvelle carte graphique ça ne te satisfera pas pour plusieur raisons. La ram que tu vas prendre ne sera pas rapide du fait de l'age de ta carte mere, elle ne supporte pas l'AGP 8X qui lui meme est déja dépasser et remplacer par le PCI expresse. Le fin mot te revient, à toi de voir ;-D
13 Novembre 2004 01:10:08

Et pourquoi pas un P4 3,4 GHz EE pendant que tu y es? Quant au choix des barettes pour son usage, c'est du grand n'importe quoi!

13 Novembre 2004 01:18:32

Sans vouloir créer de polemique Yandis, au lieux de critiqué sans fondement donne des solutions ou essaie plutot. J'ai donner cette config pour exemple de ceux qui ce fait actuellement dans le moyenne et je pense que mieux vaut attendre un peu et avoir quelque chose de bon plutot que de se precipiter la tete la prelière dans du bas de gamme qu'il faudra changer dans 4 mois!!!
13 Novembre 2004 01:25:46

Ouai enfin la juste avec la barrette de RAM tu lui a piner son budget :-D Donc y a du plus modeste.... Corsair y a des alternative ainsi que pour le processeur...
13 Novembre 2004 01:29:11

Citation :

Neokads a écrit :
Sans vouloir créer de polemique Yandis, au lieux de critiqué sans fondement donne des solutions ou essaie plutot. J'ai donner cette config pour exemple de ceux qui ce fait actuellement dans le moyenne et je pense que mieux vaut attendre un peu et avoir quelque chose de bon plutot que de se precipiter la tete la prelière dans du bas de gamme qu'il faudra changer dans 4 mois!!!

1. Quand j'ai 250€, j'en ai pas 600, donc tu ne l'aides pas.
2. Il a bien précisé des jeux pas trop gourmands, donc nous ne parlons pas de jouer à farcry ou doom3 tous réglages à fond. Tu es peut-être hardcore gamer, mais lui n'a pas l'air de l'être et il préfère peut-être consacrer ses sous à autre chose, donc tu ne l'aides pas.
3. Si c'est pour jouer, tant qu'à le brancher sur une nouvelle config, tu aurais mieux fait de lui conseiller un AMD, moins cher et plus orienté jeux.
4. Pour 200 €, tu peux avoir 2 x 512 MB de corsair value PC 3200, alors tes PC 5400 d'overclocker (toujours dans un contexte où il ne veut pas trop investir...)...
5. Je lui ai donc conseillé de changer/rajouter par ordre de priorité: RAM, CG, CPU et je continue de penser que vu les contraintes budgétaires, c'est le bon choix!

Si tu avais été plus attentif à son premier post, tu l'aurais peut-être mieux conseillé.

13 Novembre 2004 01:34:46

En fait j'avais l'intention d'upgrader mon PC pour tenir encore environ 2-3 ans et acheter une config complete à ce moment là car il va y avoir des trucs intéressants comme le dual core.
Mais en fait je sais pas si mon vieux tacot va tenir ^_^
Peut être vaut il mieux que j'investisse tout de suite dans une configuration complète.
Mais je sais pas trop si c'est le bon moment(quand j'ai acheté mon PC il y 3 ans je me suis fait avoir car j'ai eu la 1ère génération de P4(qui était nul))
Je sais pas ce que vous en pensez.
Vaut il mieux que j'attende un peu en faisant de petites upgrades ou carrement changer de PC?
Edit: Je suis pas hardcoregamer mais si j'achete une config autant que ce soit de la qualité histoire d'avoir de la marge.
2ème Edit: Sur ceux je vais aller dormir je lirais vos posts demain(merci pour vos réponses).
13 Novembre 2004 01:37:42

Citation :

Mitnam a écrit :
En fait j'avais l'intention d'upgrader mon PC pour tenir encore environ 2-3 ans et acheter une config complete à ce moment là car il va y avoir des trucs intéressants comme le dual core.
Mais en fait je sais pas si mon vieux tacot va tenir ^_^
Peut être vaut il mieux que j'investisse tout de suite dans une configuration complète.
Mais je sais pas trop si c'est le bon moment(quand j'ai acheté mon PC il y 3 ans je me suis fait avoir car j'ai eu la 1ère génération de P4(qui était nul))
Je sais pas ce que vous en pensez.
Vaut il mieux que j'attende un peu en faisant de petites upgrades ou carrement changer de PC?

Ca dépend de ce que tu veux faire de ton pc!

Edit: 2-3 ans c'est qd-m très optimiste, lol!
13 Novembre 2004 01:38:15

Economises.... ça sert a rien de claque 250€ maintenant, ce que t auras c est ce que j ai di et pas plus.... Donc un an a tout casser un et demi et tu devras changer.

Maintenant si tu veux un pc qui tien la route, pour moi c est dans les environ de 1000€
13 Novembre 2004 01:45:11

J'avoue que je lui est explosé son budget!
C'est vrai ya mieux en rapport qualité prix que corsair. Seulement à l'encontre de ce que vous penser, les Amd ne sont pas si terrible que ça (pour le peu que j'en possède un "2800+barton@ 3200+ fsb 197*11.5) carte garf Fx5200 1GO de ram. Ben juste sur un Need for speed et vraiment pas reglage à fond plutot 640*480 j'ai des lags. Alors les partie en reseau warcraft et autre c'est claire ça passe mais c'est loin d'etre bien.

Maintenant n'oublions pas que je vois ça dans le long terme car une carte mere en RAM pc133, AGP 4X, il va pas allez loin avec ça! Vous etes allez voir au moins les caracteriques de la MOBO!!!
13 Novembre 2004 01:48:10

On peut prendre de la corsair plus raisonnable que celles que tu lui a conseillées ;-)

Bon allez, je vais faire dodo!

13 Novembre 2004 01:50:53

Je suis pas entierment d'accord avec maxgix!!
1000€ c'est trop pour un upgrade complet. Par contre il a raison de te dire d'attendre un peu. Moi aussi j'ai envie de faire un upgrade mais je prefere attendre apres noel ou les stock sont pleins et qu'il faut les ecoulé(à moindre cout). Les nouvelles normes comme le pci-express ou la ddr2 ne se sont pas encore imposé et il n'y a pas de vrai retour sur ce genre de matos alors vaut mieux attendre pour en savoir plus sur ce que l'en achete
13 Novembre 2004 20:23:16

Donc si je suis bien vos conseils, il vaut mieux que j'achète une bonne config maintenant car de toutes façon mon PC et trop vieux et je tiendrais pas avec quelques upgrade pendant quelques années.
Bon ben je vais voir comment envisager cela.
Je vais essayer de faire qqch de bien en cassant la tirelire 8-)
En tout cas merci pour votre aide.
13 Novembre 2004 20:31:22

franchement je te conseille comme carte graph une geforce fx 5700 256 mo 170 euros environ et rajouter une barette de 256 environ de 40 a 90 euros se ki fait un total de 230 pour renover ton pc et non ton processeur c pas encore urgent mais il faut il songer ...
lol
@+
13 Novembre 2004 21:04:18

Justement perdre 250 € pour tenir un an(peut être moins) et après encore devoir upgrader c'est pas très interessant.
13 Novembre 2004 21:46:12

d'aprés moi pour 250 € tu ne pourra l'upgrader que pour 1 an pour des jeux.....

en priorité la carte graphique qui est vraiment dépasser.....

mais une 440mx coute presque plus rien maintenant 50euro et ca sera deja mieux.........
elle commence a être dépasser, certe, mais pour war3 y'en a largement assez....

s'il te reste de la place pour la RAM tu peux prendre une barrette de générique en 256Mo 40 euro de plus... sa te laisse de la marge... la différence tu la garde pour le prochain investissement..................
ou alors tu peux prendre une fx5900 ou 9800pro, et la c'est l'éternel dilemne... (environ 180 à 200 €)

le process, tu peux encore t'en passer, moi j'ai plusieur machine pour les resaux locaux, j'arrive a faire tourner warhammer 40000 avec un 1Ghz, 512 de Ram et une 440mx, et il tourne trés bien....... :-D
14 Novembre 2004 21:31:29

AVANT DE PARLER ALLEZ VOIR DE QUEL CARTE MERE IL DISPOSE!!!!! ELLE NE GERE QUE L'AGP 4X DONC MEME AVEC UNE CARTE GRAF GENRE FX5900, ELLE NE DONNERA QUE 3/4 DE SA PUISSANCE!!!!!!!!!!!!!!!

:tusors:
14 Novembre 2004 22:44:04

Il existe maintenant des sites permettant d'acheter un tas de matériel comme des téléphones portables ou encore des ordinateurs portables pour moins de 60€.
Le problème est qu'il faut etre patient... Il faut parfois plus d'un mois pour le recevoir.
Par exemple, le site
http://www.yoohooy.com/nokia6600.asp
permet de gagner un sony VAIO PCG-K215S.
15 Novembre 2004 02:15:01

slt tt l monde
il y a un pti blem , moi aussi g pass par cette étap d'upgrader mon pc ,j'avai 256 ram et 32 bit carte graphique ... c'etai tro mérdeux.g demand 1go de ram et un carte graphique de 256 et un carte son blaster 24 bit il ma di oké (le tech) mais dés ke g di 2.4 pour le prosseseur il ma rep par peut etre ca depand de la carte mere .donc pour ameliorer ton pc il te fau un tre tre bonne carte mere .oki ?
21 Février 2007 23:32:47

the_darkziko a dit :
slt tt l monde
il y a un pti blem , moi aussi g pass par cette étap d'upgrader mon pc ,j'avai 256 ram et 32 bit carte graphique ... c'etai tro mérdeux.g demand 1go de ram et un carte graphique de 256 et un carte son blaster 24 bit il ma di oké (le tech) mais dés ke g di 2.4 pour le prosseseur il ma rep par peut etre ca depand de la carte mere .donc pour ameliorer ton pc il te fau un tre tre bonne carte mere .oki ?

Bonjour,

peux tu m'aider a retrouver le mot de passe de cette adresse alphatangocharlie@hotmail.com
c'est important, merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS