Votre question

Formatage de partition --> Formatage du disque dur ???

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Février 2007 17:38:34

Bonjour à tous.

J'ai voulu télécharger un gros fichier (6 Go) et au début du téléchargement un message d'erreur dit: "espace inssufisant sur l'espace disque" alors que mon espace est suffisant. Je sais notament que ce probléme vient du faite que mon disque est en FAT32 (quine gére pas de fichier excédant les 4Go environ).
Mon disque dur est partitionné en 2 partitions... une de 54 Go (où est installé L'OS) et l'autre de 36 Go qui sert de stockage pour mes fichiers volumineux.

J'ai donc envie de formater une partition (la deuxiéme) en NTFS. Je peux !
- Mais voila, vu qu'il y a qu'un seul disque dur, est-ce que en formatant mon ma partition je ne vais pas complétement formater mon disque dur ?
- Est-ce que avec un seul disque dur, je peux avoir deux partitions différentes (un en FAT 32 et l'autre en NTFS) ?
- Est-ce que avec le NTFS je purrais enfin avoir un fichier de volume supérieur à 4Go ?

Merci pour vos futures réponses.

Autres pages sur : formatage partition formatage disque dur

21 Février 2007 19:10:40

si tu formate une partition tu ne formate pas le DD et je croit que tu peut avoir deux systeme de fichier mais je ne suis pas sur et ten cas faire je te conseil de tous formater et de tous mettre en NTFS comme sa tu sera sur que sa marchera
21 Février 2007 19:14:39

Les 2 partitions en NTFS , c'est mieux ............ :jap: 
Contenus similaires
21 Février 2007 19:37:30

donc ces encu.... de mec qui vendent les pc sont des encu... car ils lettent les DD en FAT32. Je vais voir, parceque il ya tellement de choses que je me suis emmerder à installer que j'ai pasenvie de tout réinstaller. Merci quand méme pour vos réponses qui m'ont éclaircies.
21 Février 2007 19:41:53

Souvent , tu as une partition en FAT32.
Pour la restauration du système
........... :jap: 
21 Février 2007 19:57:47

ah d'accord, merci vénérable maître Yoshi :jap: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis