Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changer son alimentation

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Février 2007 16:21:38

Bonjour je vais changer mon alimentation ces jours-ci car ma 315W ne suffit plus, mais je me demande comment bien choisir son alim, c'est à dire qu'il faut qu'elle soit de même format que l'ancienne et que je puisse brancher l'écran dessus directement. Où puis-je trouver des informations sur mon alimentation car avec everest je ne trouve pas...
Merci

Autres pages sur : changer alimentation

20 Février 2007 16:35:28

pour avoir ces informations, il faut ouvrir le boitier de ton PC et regarder sur le bloc d'alimentation en lui meme

dis nous quelle est ta config' on te diras quoi prendre en fonction de ton budget ;) 
20 Février 2007 22:46:21

J'ai ouvert mais ce que je cherche surtout c'est les dimensions pour la changer sans avoir à tout découper ^^.
Alors ma config:
Gigabyte GA-8I915PM
Intel pentium 4540J, 3200MHZ
2 Go de RAM (depuis aujourd'hui ^^)
NVIDIA GeForce 6800XT (je l'ai acheté il y a pas longtemps, j'en suis très content!)
+ carte réseau, écran etc. (je ne sais pas si tu as tout ce qu'il te faut pour me renseigner...)
Merci
Contenus similaires
21 Février 2007 01:12:30

une bonne 400W te sera largement suffisante, du style Fortron Bluestorm

sinon, si tu prend une marque moyen/entree de gamme comme LC Power, prend une 500W pour plus de securite

sinon, tu parles des dimensions mais c'est pas une alimentation standard? :heink: 
21 Février 2007 03:45:42

slt je te conseille de mettre un bon prix pour ton alim c important ca t éviteras de mauvaise surprise et si tu l' intention de changer de carte graphique plus tard au moins tu aura l alim deja acheter.

A++
21 Février 2007 04:01:19

moi je di 500w aussi mec packe avec ta config et tu risque changer des composant en mieu une 500w de marque ira trés bien :) 
21 Février 2007 04:03:04

et je te conseille de le faire ou plus vite car ton alim ne tiendra plus lontemp sa va peter un jour elle va grillé
21 Février 2007 08:38:00

Ok merci je pense je vais me diriger vers une 400W et + (selon le prix ^^).
Bah dafen je sais pas trop quand je regarde les dimensions des alim sur les sites de vente en ligne je vois qu'il y en a plein de différentes... Mon boîtier est de type "micro ATX" si ça peut aider, et c'est un packardbell standard.
21 Février 2007 14:29:57

donc tu peux prendre une alim' standard

au pire, tu la retire du boitier, le temps de prendre les mesures (cote, hauteur, largeur) et tu verifie si c'est bon (normalement, tu devrais pouvoir trouver les dimensions des blocs soit sur les sites de ventes dirrectement soit sur le site constructeur)

mais normalement ca devrait passer: j'ai un boitier µATX et une alim' normale ATX
j'ai une LC Power 500W a 35€, regarde dans quelle categorie c'est si ca peut t'aider
par contre, bon mon alim' est bien pour mon utilisation, mais si tu joues sur ton PC, moments ou la carte graphique consomne pas mal, je ne te conseille pas cette alim'
par contre pour bureautique elle suffit

si tu joues, une Fortron Green Power ou Blue Storm c'est le meilleur rapport qualite prix en dessous de 90€
21 Février 2007 17:13:00

Ok merci je vais essayer de trouver les dimensions mais j'ai déjà cher cherché et sur le site du constructeur elle y est pas :(  ...
Mais j'ai compris en fait il y a des tailles standards. Merci pour les conseils je vous tiens au courant quand je l'aurai acheté!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS